Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Beaucoup de questions :)

Moteur: celui des NA et NB est CREUX, désolé :tantpis:
Le Rover K est plus coupleux et surtout avec 200kg mini de moins il tracte très tôt.
D'origine il n'aura pas les envolées de la Mx5, mais à peu de frais il se transformera: admi, decata, silencieux (voir aac)

Freinage: il faut s'habituer à l'absence d'assistance. Un copain qui roule en Speedster pensait que ma voiture avait un problème :aie: Une fois assimilé, ca freine fort, et avec le poids à l'arrière la voiture est très stable (en ligne...) là où on on sent le cul se lever dans la mx5

Direction: on peut faire mieux qu'une Elise? :idea:

Comportement: là sur route on peut aller très vite. Mais chercher les limites dans ces conditions serait très risqué (ou alors le conducteur a un très bon coup de volant). La mx5 est dans ses conditions plus progressive et effectivement on pourra aller chercher la glisse avec.
Dans l'Elise la glisse se manifeste assez violemment. Et sur le mouillé, je n'ai pas les compétences pour la faire glisser. J'ai essayé une fois, j'ai fais un 270°... :roll:
Ses limites, il faut aller les chercher sur circuit, revoir ses réflexes et là c'est amusant. Mais pour du drift: mx5

Le reste: oui l'Elise n'est pas vraiment une voiture traditionnelle... c'est pour cela qu'on l'aime ou que l'on ne sait même pas pourquoi ce truc existe :lol:
C'est bruyant, pas étanche, absolument pas pratique pour monter à bord, ou en descendre. D'ailleurs, c'est quoi le mot pratique?
Mais franchement qu'est ce que c'est bon!
Une voiture me ferait changer, mais je n'ai pas du tout les moyens: 997 GT3 (voir RS...)

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un ami avait une S2 avec moteur Rover, il faisait sortie circuit sur sortie circuit et ne semble pas avoir eu de soucis particulier.
Pour moi, il y a une différence assez importante entre la Lotus et la Mazda, c'est le placement du moteur. Clairement, on conduira pas pareil sur circuit une voiture dont le moteur est devant et une dont le moteur est de l'autre côté.
L'Elise est une très bonne voiture pour faire du circuit, mais le placement du moteur m'a donné une sensation bizarre sur les gros freinages. J'ai une préférence pour les moteurs avants mais aussi dû au fait que j'y suis beaucoup plus habitué. Après biensur, c'est mon avis perso et l'Elise est vraiment une chouette voiture que j'aime beaucoup. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y'a un truc marquant que j'ai oublié de mentionner et qui fait une énorme différence. C'est la rigidité de l'élise. Alors, sur route, ça nuit un peu au confort. Mais sur piste c'est différent. C'est un très gros avantage.

Je pense que ça fait partie des différences essentielles entre les deux autos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Et aussi, on consomme moins d'essence, moins de pneus, moins de plaquettes et l'assurance est moins chère :)

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Youhou un Boxster !! J'avais oublié cette piste, mais excellent choix.

Par contre pourquoi l'avoir pris en RHD ? :? Ah oui le prix :langue:

Tu as raison Marvin, fais toi plaisir :hello: :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
marvin a écrit :
Et aussi, on consomme moins d'essence, moins de pneus, moins de plaquettes et l'assurance est moins chère :)


et accessoirement acheter une 111S, et là le manque de caractère moteur, on en reparle... :P
perso mon elise S1 "de base" avait une admission hurricane, une ligne janspeed et faisait un beau bruit, bien plus que celui de ma MX5.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
yacco71 a écrit :
Par contre pourquoi l'avoir pris en RHD ? :? Ah oui le prix :langue:

Tu as raison Marvin, fais toi plaisir :hello: :hello:


Pas mieux :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
:beer:


Image

Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Belle bête, mais la capote électrique est en panne ? :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
C'est le beau temps qui est en panne :sic:
Et aujourd'hui, neige, alors que j'ai revendu la mx5 en pneus hiver... :roll:
:)

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est pour te familiariser avec le box :aie:

Sympa comme daily, ça chante gentiment et c'est sur que c'est moins creux :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Top comme daily ! :jaime:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Neobob22 a écrit :
C'est pour te familiariser avec le box :aie:
Sympa comme daily, ça chante gentiment et c'est sur que c'est moins creux :oui:

Ne me faites pas dire çà le moteur de la NC (1,8l ou 2,0l) n'est absolument pas creux.
Bon là y'a encore un peu plus de couple :)

Pour la neige, les 265 à l'arrière au témoin ne sont pas top, j'ai donc pris la Clio... :oops:

Image

Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Ce matin au boulot :)

Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La classe !

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL