Beaucoup de questions
Moteur: celui des NA et NB est CREUX, désolé
Le Rover K est plus coupleux et surtout avec 200kg mini de moins il tracte très tôt.
D'origine il n'aura pas les envolées de la Mx5, mais à peu de frais il se transformera: admi, decata, silencieux (voir aac)
Freinage: il faut s'habituer à l'absence d'assistance. Un copain qui roule en Speedster pensait que ma voiture avait un problème

Une fois assimilé, ca freine fort, et avec le poids à l'arrière la voiture est très stable (en ligne...) là où on on sent le cul se lever dans la mx5
Direction: on peut faire mieux qu'une Elise?
Comportement: là sur route on peut aller très vite. Mais chercher les limites dans ces conditions serait très risqué (ou alors le conducteur a un très bon coup de volant). La mx5 est dans ses conditions plus progressive et effectivement on pourra aller chercher la glisse avec.
Dans l'Elise la glisse se manifeste assez violemment. Et sur le mouillé, je n'ai pas les compétences pour la faire glisser. J'ai essayé une fois, j'ai fais un 270°...
Ses limites, il faut aller les chercher sur circuit, revoir ses réflexes et là c'est amusant. Mais pour du drift: mx5
Le reste: oui l'Elise n'est pas vraiment une voiture traditionnelle... c'est pour cela qu'on l'aime ou que l'on ne sait même pas pourquoi ce truc existe
C'est bruyant, pas étanche, absolument pas pratique pour monter à bord, ou en descendre. D'ailleurs, c'est quoi le mot pratique?
Mais franchement qu'est ce que c'est bon!
Une voiture me ferait changer, mais je n'ai pas du tout les moyens: 997 GT3 (voir RS...)