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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 22:49 
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le 23 approchant il nous fallait de bons gommards ! nouvelle séries des néova les ad08 R plus tendre que les ad08

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si tôt arrivés, si tôt montés !

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finalement les jantes grises lui vont pas si mal !
j'en ai profité aussi pour installer les harnais, un saute vent en plexi pour les turbulences dans l'habitacle, re-faire les fixations de la barre anti roulis avant et durcir le réglage des suspensions.
et bien avec tous ces paramètres j'ai complètement changé de voiture !

me reste à faire les vidanges et le diffuseur à installer (si j'ai le temps)

ah je vous en avait pas parlé ? ^^
voilà une petite idée de ce que je voudrais faire :

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mais pour celà il va me falloir découper le pare choc et modifier le silencieux car trop bas ^^

ça devrait ressemblé à ça grosso modo ^^

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 05:45 
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Oups... fausse manip :oops:

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 07:17 
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Sympa ce topic !

Grouilles toi de modifier tout ça, je suis pressé de voir le résultat ! :D

Y'a du potentiel là, vivement le montage des ITB !

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 09:56 
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Tu vas juste monté les ITB sur un moteur stock ou tu vas changer deux ou trois bricoles avec.

Pour info les injecteurs sont des 310cc @ 3 bars. Ça peut être utile surtout quand tu vois sur internet des valeur qui oscille entre 250 cc et de 290 cc


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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 10:09 
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dans un premier temps je ne toucherais pas à 'interne moteur, juste les ITB avec la megasquirt et le nécessaire qui va avec, donc pas de grosse évolution de puissance, pour le 23 il me faut un decata aussi donc je serais dans cette config au départ avec les ITB.
après suivant ce que je recherche dans le comportement de la voiture et du moteur, je m'attaquerais au collecteur d’échappement, les AAC, allumage avec bobines crayon (d'ailleurs ça devrait arriver plus tôt que je ne le pense pour l'allumage).
mais avant de vraiment toucher le moteur, je vais surtout la modifier en fonction de ce qui ne me plaira pas sur circuit.
sans oublié les manos, un nouveau radiateur, refroidissement du circuit d'huile, peux être un re-root pour l'eau... bref pas mal d'évolution à venir en fait ^^

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 10:48 
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Je ne suis pas encore un grand spécialiste en mazda, je suis plus toyota vu que je roule en corolla avec un 20v dedans ( donc des ITB ).

J'utilise ton topic pour poser les questions chiante lol. Ma femme aime le look des NA et moi le plaisir monstre qu'on prend derrière son volant, il est prévu qu'un jour nous sautions le pas. J'ai eu l'occasion d'avoir a deux reprise une NA lors d'une journée piste. J'ai pu me faire ma propre impression sur la chose.

Mais j'ai une interrogation sur l'intérêt d' ITB sur un moteur qui n'est pas forcément dans son monde lorsqu'il est à la limite de la zone rouge.

J'ai quelque base en mécanique et j'ai bien compris la différence entre un moteur longue course et un super carrée.
Le 4AGE que j'ai dans ma corolla dépasse les 8000tr/min. Développé ça puissance Max a 7800tr et est vraiment à laisse une fois au dessus de 6000tr. C'est un moteur super carrée dont le remplissage en air en efficace dans les hauts régime.

Le 1600 des miata est tout l'inverse vu que c'est un longue course. Il est avantagé à bas et mis régime car il a remplissage plus efficace de part sont architecture interne.

Ma question, pourquoi des ITB quand on sait qu'il améliore le remplissage a haut régime mais si le moteur n'est pas forcément à laisse qu'elle est l'intérêt ? Supprimé le débitmètre ? Raison Perso ?

Ce n'est pas une remise en causse de ta prépa. Je veux juste connaître les gains que ça peux apporté car j'ai des ITB qui traine dans le garage et j'ai un problème. Je n'arrive jamais à garder une auto stock.


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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 11:00 
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L'alésage/course d'un moteur n'est pas suffisant pour juger du comportement de ce dernier et encore moins son remplissage sur sa plage de régime ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 11:38 
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Beau projet, les ITB :jaime:

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 14:24 
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Regis_92N a écrit :
L'alésage/course d'un moteur n'est pas suffisant pour juger du comportement de ce dernier et encore moins son remplissage sur sa plage de régime ;)


Je n'ai pas jugé, c'est mon ressenti après avoir joué avec 2 NA différent et une NB 1800. Je compare à ce que j'ai. Puis quand j'ai testé je ne savais que le monteur était dans une autre esprit que les Toy, j'y suis donc allé sans aucun apriori.

Ce que je veux savoir c'est qu'elle gain potentielle et surtout ce qu'il faut faire à côté pour que ce soit homogène.

Sur vos moteur on vois surtout des rajouts de compresseurs et des turbos. Rarement des athmos. Je me renseigne.


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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 15:21 
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tergel a écrit :
Sur vos moteur on vois surtout des rajouts de compresseurs et des turbos. Rarement des athmos. Je me renseigne.


C'est surtout parce que le rapport puissance/prix joue largement en faveur de la suralimentation :oui:

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 15:32 
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laurent59 a écrit :
tergel a écrit :
Sur vos moteur on vois surtout des rajouts de compresseurs et des turbos. Rarement des athmos. Je me renseigne.


C'est surtout parce que le rapport puissance/prix joue largement en faveur de la suralimentation :oui:


Bin alors pourquoi sur de AE86 on en voit peu alors que des 1600cc de 230cv qui prenne 10000tr sont presque légion. Entre une 86 et une NA y'a pas gros de diff de poids.


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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 15:33 
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Je ne connais pas l'AE86 ni ses proprios :tantpis:

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 17:25 
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tergel a écrit :
Le 4AGE [...] C'est un moteur super carrée dont le remplissage en air en efficace dans les hauts régime.
Le 1600 des miata est tout l'inverse vu que c'est un longue course. Il est avantagé à bas et mis régime car il a remplissage plus efficace de part sont architecture interne.

Bah si :red: :D

blagues à part,

Le 4AGE 16v, offre des perfs sensiblement équivalentes au B6ZE des MX, malgré les ITB.

Pour ce qui est des modèle 20 soupape la culasse est bien sûr très différentes, les conduit d'admission dans l'état de l'art de l'époque et oui se prêtent mieux aux haut régime.

Pour les modifs les plus populaires sur les moteur, il faut aussi voir la dispo des pièces constructeur à la base.
TRD avait au catalogue des pièces pour faire des 4AGE atmo performant.

Le moteur des Mx5 est issue de la 323 GTR => sural donc.


Cependant tu as mis le doigt sur un des point où le moteur B6 me me satisfait pas vraiment, son remplissage...
La culasse est très perfectible d'origine, il y a pas mal matière à ébavurage dans les conduits.
Les AAC sont aussi pour beaucoup dans le comportement du moteur, là aussi il y a à creuser.

Le moteur des Mx5 est un bon moteur de l'époque où il est sortit avec ces avantages et ses défauts, la 4AGE 16 est à peine mieux lotis, et moins bien lotis si on cherche de la polyvalence à l'usage.

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 18:09 
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Inscription : Lun 15 Juil 2013, 11:54
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J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais par contre je suis en bp les gars donc 1.8 ;-)
et au delà des perfs c'est surtout le comportement du moteur et le couple qui m'interesse avec ça

Édit : sinon côté perf avec les ITB, des AAC Tomei, un collecteur racing beat, allumage a bobine crayon et la megasquirt je pense pouvoir gagner plus de 30cv. Sur youtube il y a des vidéos avec des nb en 1.8 avec a peux près la même config qui sortent 170cv.

Mais comme je disais, les turbos et compresseurs c'est bien mais ca coûte plus chère que de passer sur un rotatif... Si si je vous assure ! Et pour le moment c'est hors budget pour moi, pour le moment si je compte les ITB avec la carto megasquirt et la platine technotoy et le ne essaire pour la megasquirt (sondes etc) je m'en sort aux alentour des 1000€. Et j'ai quelque chose de relativement fiable. Pour les évolutions interne on verra par la suite

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 Sujet du message : Re: NA 1.8 > ITB AE111 project
Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 19:40 
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Oui je suis d'accord, le 4AGE manque cruellement de couple en bas. Le B6 est mieux loti de ce côté la.
Puis comme tu me dit. Avec la formule atlantique il y a gros de pièces perf pour 4AGE, puis avec le drift et le championnat N2 idem.

Enfin, je vais arrêté le HS mais ça me donne envie de trouver une mx avec ITB pour voir le rendu a haut régime. Me faire ma propre idée.


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