Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Karen, Montego Blue 1997.
Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'accord, merci pour l'info!

Je pensais en refaire un dans PROJET mais je regarderai pour faire plus tard une fois que les modifs auront un peu avancer!

Mmm de neuf du bon et du moins bon :P J'ai ma nouvelle capote, donc je suis très contente, mais encore quelque petits soucis à régler avec la connaissance qui me l'a changée.

Sinon je n'ai toujours pas les moyens de faire réparer mon aile arrière droite qui avait eu un petit accident donc en attendant j'ai mis du stickersbomb et je suis carrément amoureuse de la petite touche que sa lui donne... Je ne sais pas pourquoi, c'est cheap, c'est coloré mais j'adore... Je vais mettre des photos un de ces 4. ;) Que vous puissiez voir la capote, que j'ai faite changée chez style inside et ou le travail est fait méticuleusement, je le recommande!

Sinon le moins bon, baaah comme beaucoup de mimix la mienne prends l'eau... Mais elle prend beaucoup l'eau.. J'ai découvert ça lors des "grandes intempéries" ces derniers temps (ma voiture dormant dehors actuellement)... Mon coffre se retrouve innondé à chaque averse... J'ai donc enlevé toutes les moquettes dans un premier temps et ce weekend je vais voir si je peux deceler la fuite. Mais quelques temps après la découverte de l'eau dans le coffre, j'ai découvert qu'il y en avait aussi dans l'habitacle (cette semaine). Donc ce weekend je vais regarder pour tout enlever l'interieur et faire une inspection minutieuse car c'est vraiment ennuyant...

Et dernier point, concernant la capote je n'ai pas encore brancher le dégivrage de la vitre mais c'est apparemment déjà pré-cablé derrière le siège conducteur au niveau de la ceinture de sécurité, j'imagine que c'était pour le hard top (que je n'ai jamais eu) mais je n'ai pas le bouton qui revient sur le tableau de bord, je n'ai que des attentes. Donc ce weekend je vais regarder si je trouve ou arrive la fiche (sur la gauche du volant je crois) et voir comment faire les branchements...

Et pour la suite de mes projets le prochain achat sera probablement une lame avant (pas cher pour commencer... les jantes et les combinés attendront...)

Voila pour les nouvelles! Je vais essayer de faire quelques photos ce weekend et vous les poster ;)

NA 1997 Montego Blue

Ma petite en cours d'évolution (lente). En passant par son rajeunissement et son entretient:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=18458

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Modèle : 1998
Les bleues c'est les plus mieux :faim: :jaime:
Welcome et n'hésites pas à publier des photos de ta belle.

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
En particulier avec une capote neuve, c'est pas du tout normal d'avoir de l'eau dans une MX, c'est pas une anglaise :aie: :D

Tu es au courant pour les évacuation en dessous des bas de caisse ?
Si ta moquette est mouillée, ça peut venir d'en bas en fait, pas forcément une fuite de la capote...
L'eau coule sur la capote et part au niveau du pied de ceinture, j'espère qu'il a bien remonté le rain rail et cet espèce de collecteur plastique...quand tu freine après une pluie ça fait des bruits d'eau ?

Ça peut aussi être des feuilles devant le parebrise, y parait, mais le plus courant c'est ces trous à déboucher régulièrement, faut se pencher un peu en dessous pour bien les voir :

Image

Y'a pas besoin de bourriner comme lui, un cintre ou bout de câble enfilé gentiment de qques cm et c'est bon, il y en a vers l'avant et l'arrière ;)

Image

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Bienvenue !

Les Mamies incontinentes c'est assez fréquent, mais ça ne doit pas être bien grave, effectivement la piste des évacuations bouchées est à explorer !

:hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 14:24 
Hors-ligne

Oui je suis au courant, mais l'eau s'évacue par ces trous (testé et approuvé lors d'un virage "brusque" avec le coffre plein d'eau... aha) Sinon je pense que sa vient du rain rail et je m'explique, lorsque j'ai commandé la capote, j'ai été stupide et je n'ai pas pris de nouvelle gouttière pensant que la mienne était dans un état potable... Et lorsque que le garnisseur me la changée (la capote) il m'a dit que la gouttière était complètement bousillée et qu'il n'y en avait pas d'autre dans le paquet de la capote et qu'il l'avait donc réparée comme il pouvait (au scotch) je pense que l'eau vient de là... Dans l'habitacle, l'eau se trouve sur la banquette arrière côté passager.

Je dois retourner voir le monsieur de la capote je pense la semaine prochaine, je lui demanderai si je commande un nouveau rain rail si ce n'est pas trop compliqué à changer et combien sa me coûterait. Je pense que sa résoudrai bien des soucis... Dans tous les cas ce weekend je la vide des moquettes histoire de les faire sécher et pas qu'elles moisissent...

Sinon quand je freine je n'entends pas vraiment, mais quand je me parque (en pente) à mon travail, lorsque j'enlève la clef du contact, que je lâche embrayage et frein et qu'il y a le "remous" d'arrêt de la voiture la j'entends un bruit d'eau (même lorsque le coffre est vide donc je pense qu'il doit y en avoir ailleurs... Ailes j'imagine ce qui m’étonne vu que mes trous ne sont pas bouchés, mais je contrôlerai quand même ces trous ce weekend).

En tout cas merci beaucoup pour les conseils! Je les prends tous très au sérieux. :D

NA 1997 Montego Blue

Ma petite en cours d'évolution (lente). En passant par son rajeunissement et son entretient:

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Je confirme , le rain rail HS correspond a tes symptômes

PG

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 15:07 
Hors-ligne

PG a écrit :
Je confirme , le rain rail HS correspond a tes symptômes

PG

+1

Et ce n'est pas compliqué à changer d'ailleurs, quoi qu'un peu long

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 15:11 
Hors-ligne

Je pensais bien... Merci pour vos réponses, je vais regarder pour régler ça alors! :) Merci

NA 1997 Montego Blue

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
Même si le rain rail est en bon état il faut déboucher les évacuations d'eau derrière les ceintures sinon l'eau s'écoule dans l'habitacle. :oui:
J'ai déjà vu une NA avec capote neuve mais ils n' avaient pas remonté le rain rail :aie: , parfois les gens font des drôles de choses. :D

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Karenxsnow a écrit :
l'eau se trouve sur la banquette arrière côté passager.

Une mx 4 places ? 8-)

;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
franck59 a écrit :
Même si le rain rail est en bon état il faut déboucher les évacuations d'eau derrière les ceintures sinon l'eau s'écoule dans l'habitacle. :oui:
J'ai déjà vu une NA avec capote neuve mais ils n' avaient pas remonté le rain rail :aie: , parfois les gens font des drôles de choses. :D

+1

Il y a aussi à vérifier le petit tuyau qui passe dans le coffre pour l'évacuation de la trappe à essence.
Débranché, l'eau s'écoule directement dans le coffre.
+ d'infos ici : viewtopic.php?f=13&t=16856&hilit=trappe

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 01:27 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aussi controlé le serrage de l'antenne et le joint car l'eau peut aussi passer par la.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 12:46 
Hors-ligne

franck59 a écrit :

Super je vais contrôler tout ça ce weekend, mais pas samedi, samedi il fait beau alors on roule! aha Pas remonter le rain rail?! Aie aie comme tu dis... Moi il est remonté mais il était en mauvais état, celui qui m'a changé la capote n'y peut pas pour grand chose au final.. C'est plutôt de ma faute ;)

laurent59 a écrit :
Karenxsnow a écrit :
l'eau se trouve sur la banquette arrière côté passager.

Une mx 4 places ? 8-)

;)

Mais nooon j'ai toujours appelé sa la banquette arrière cet espace... Il y a un nom définit? Et une mx 4 places n'aurait pas le même charme :P ;)

SkY-HawK a écrit :
Aussi controlé le serrage de l'antenne et le joint car l'eau peut aussi passer par la.

Super, merci, je vais contrôler avec le reste ce weekend alors! Je vous donnerai des nouvelles et des photos après ce weekend ;)

Merci encore à tous pour vos conseils!

NA 1997 Montego Blue

Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 12:59 
Hors-ligne

Karenxsnow a écrit :
[...]celui qui m'a changé la capote n'y peut pas pour grand chose au final.. C'est plutôt de ma faute ;)

Bah tout de même, si tu change une capote, vaut mieux savoir dans quoi tu t'aventure et ce que ça implique... Pourquoi ce serait de ta faute? :sic: :?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 13:33 
Hors-ligne

Titou a écrit :
Karenxsnow a écrit :
[...]celui qui m'a changé la capote n'y peut pas pour grand chose au final.. C'est plutôt de ma faute ;)

Bah tout de même, si tu change une capote, vaut mieux savoir dans quoi tu t'aventure et ce que ça implique... Pourquoi ce serait de ta faute? :sic: :?

Parce que j'ai commandé moi même la nouvelle capote sans vraiment lui demander exactement quoi prendre... Je n'ai donc pas commandé le rain rail pensant que le mien était en bon état... La prochaine fois que je dois commander quelque chose je m'assurerai d'être sure à 100% :P Sa me sert de leçon ;)

NA 1997 Montego Blue

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]