Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 10:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour l'accueil ;) La Twingo va rester dans mon jardin pour l'instant, en attendant que je sache quoi en faire :D

Pour en revenir à ma mimix, j'ai constaté quelques soucis dessus :
- après avoir fait un peu de route, la boite accroche pas mal, je suis obligé de pomper avec l'embrayage pour pouvoir passer mes vitesses des fois. On m'a dit que ça pouvait être un soucis de bulle d'air, votre avis ?
- dans cette même situation, arrêté à un feu rouge et embrayé avec la première toujours enclenché, la voiture avance encore si je ne freine pas :(

Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le récepteur d'embrayage est souvent un point faible sur la MX5. Mais en général quand il est défectueux, les vitesses ne passe plus du tout.
Ça ne viendrait pas du réglage de la course de la pédale d'embrayage ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
En gros, ça me le fait souvent dans les bouchons ou quand je rentre du boulot et que je me cherche une place, donc on va dire surtout en 1ère-2ème. Tout va bien et d'un coup plus rien ne passe, je suis soit obligé de couper le contact pour repasser ma vitesse, soit obligé de pomper sur l'embrayage.

Je vais la montrer à un pote qui bosse sur des Mini/Austin, ... on verra bien ce qu'il en pense :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est clairement un soucis de commande d'embrayage, la bonne nouvelle c'est que c'est pas compliqué et pas cher quand ça tombe en panne. C'est soit l'émetteur, soit le recepteur , soit la canalisation entre les deux ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Peut-être commencé par une purge pour voir si ça fait disparaitre le soucis. Sinon après emetteur + récepteur, c'est pas trop cher ;)

Jojo-photos a écrit :
Je vais la montrer à un pote qui bosse sur des Mini/Austin, ... on verra bien ce qu'il en pense :)


C'est qui ton pote ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Maxime ;) c'est déjà lui qui s'occupait de la Twingo :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'avais eu le méme souci que toi quand je l'ai achetée il y a 5 ans
en arrivant à la maison j'en ai commandé un et en attendant que ça arrive j'avais remis du liquide neuf et repurgé et là, impec !
depuis j'en ai reçu un mais je l'ai toujours pas changé, il perd un petit peu et je refais l'appoint deux fois par an ................


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tout le monde à l'air d'accord, je vais regarder de ce côté là :) merci :)

Et personne ne sait où je pourrais trouver un bloc chauffage, je me les caille :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Jojo-photos a écrit :
Et personne ne sait où je pourrais trouver un bloc chauffage, je me les caille :D


J'en ai un à la maison, je peux te faire un gros Colissimo de Noël :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Déc 2014, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ce serait vraiment super cool :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Achat de Dot 4 prévu pour vendredi, on s'y met dans l'après midi et dimanche, hop dans le ch'Nord :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 02:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Revenons sur mes déboires de la semaine :

Dimanche, présence au rassemblement mensuel d'Amberieux d'Azergues organisé par le club A310 Passion

Image
Photo par mon ami Quentin Decorps

En milieu de semaine, démontage du support de plaque avant pour faire quelques photos dans le jardin

Image

Mon premier cadeau du 25 décembre, un pneu crevé ...

Image

Du coup, achat de nouveaux chaussons

Image

Et une envie de balade nocturne sans HT

Image

La purge de boîte est repoussée à demain soir avant mon départ dans le nord dimanche :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Suite des aventures de mimix ;)

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'ai, j'ai fais un peu plus de 4500 kms (soit environ 400L d'essence :D ), malgré les quelques soucis que j'ai avec, c'est encore un vrai plaisir ;) Toutefois, suite à mes déboires pneumatiques, j'ai fais quelques achats ..

Image

A part ça, elle est récemment allée se balader dans le nord de la France et en Belgique.

Dimanche dernier, départ de Lyon vers 3h30, après un rapide passage au rassemblement de l'esplanade de Lille, on poursuit la route jusqu'à l'Autoworld de Bruxelles en duo de mimix

Image Image

Puis après son séjour nordiste, elle a passée deux jours en région parisienne à l'occasion duquel un enc*** a eu l'obligence de s'asseoir sur mon feu avant droit (j'avais pour habitude de laisser mes feux ouverts), résultat : mécanique auto à 1h du matin pour réparer la pièce tordue et rentrer tranquillement jusqu'à mon logement. Le lendemain, on s'est occupé de feu avant gauche qui avait un problème de masse (juste une cosse qui avait plus ou moins fondue) et petit tour sous la voiture pour voir ce qui avait pour habitude de racler sur les dos d'âne : ligne d'échappement trouée à un endroit, va falloir trouver une solution ...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 22:13
Message(s) : 106
Localisation : Lille - Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je pense avoir un soucis avec ma pression d'huile, est ce que quelqu'un peut m'aider ... je m'explique :

Ayant pour habitude d'être entre 2 et 4 kg/cm3 une fois la voiture chaude, je me retrouve maintenant entre 1 et 2 kg/cm3 avec un niveau correct. Je vois pas de quoi ça peut venir, le seul soucis que j'ai à régler de ce côté là, c'est un joint du cache culbu qui fuit un peu.

Est ce que quelqu'un voit de quoi ça pourrait venir ?


Dernière édition par Jojo-photos le Lun 26 Jan 2015, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2015, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Problème de sonde ? Filtre bien vissé ?

Si une vrai pression basse, je crois que ça peut être pompe a huile, les coussinets aussi :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GUYB et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL