Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
NITRONAT a écrit :
Suite à http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7286&st=0&sk=t&sd=a&start=30 :ricane: je regardais sur internet les ATS en 13"

Je trouve les ATS Classic superbe !!! certes plus typé Allemande (Golf one nottament) mais en 13" ca as de la geule

Ca existe en 13" 14" et 15" (http://www.gtasport.com/ats-classic-3-p-1417.html) certes ca coute un bras et en occasion 90% sont des 13".

Je suis en 195/50/15, ce que j'ai appris récament c'est que ce n'est point d'origine sur une MX5 '93 :tantpis: la taille constructeur serai de 185/60/14 mais ca me fait un peu mal de perdre en largeur de pneus :non:

Du coup si je change de jantes (si car cela reste qu'un projet mais j'espère comprendre mieux des aujourd'hui :) )

Mon idéal en 13" serai 7x13 ou 8x13 (si ca passe frein/ailes ?) avec des pneus en 205/60/13 (même equivalance que mes 15")
Soit 150€x4 de jantes neuves + 104,90€x4 en pneus Toyo R888 185/60R13 = 1019,6 € !!! :aie:
Bon faudra que je trouve des jantes d'"occaz" et d'autre pneus moins "haut de gamme" :geek: (lesT1R existe pas en 13" :cry: )

- Soit rester en 15" mais quelle sont les tailles de jantes à regarder pour rester en 190/50/15 ? (une bonne taille pour les prix des pneus :D) mais les ATS en 15" ca doit pas être super jolie non ?

PS: les Pneu Toyo PROXES T1R sont en promo en 195/50/15 a 47,90€
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-195-50r15-82-v-8944.html

Il existe une super formule de math pour connaitre les equivalances de Jantes en fonction d'une taille de pneus et/ou vice versa ?

De toute façon avec mes jantes en 15" je suis deja dans l'illégalitée niveau assurance à ce que j'ai pu comprendre ?
Le 195/50R15 est toléré :)
Tu trouveras des éléments de réponse ici : viewtopic.php?f=16&t=7286&start=45

A priori, selon la doc que je dois uploader, ce n'est pas interdit de diminuer la taille, tant que les freins passent bien sûr :D

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 613
:jap: merci l'expert pour le coté réglementation, puis garder les même taille c'est aussi pour le compteur de vitesse boite itou itou

je pense que une 206 avec des jantes <20" doit se faire flashé sur le périf' alors qu'il est a 90km/h compteur :ptdr:

Maintenant a voir le coté technique (bon choix de taille pour frain/carrosserie) et puis il me reste plus ca planter des Eurotier :roll:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 22:28 
quelques photos sur le vif

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 785
Même comme ca elle a une bonne bouille !!! :oui:

Abonné du mag :

Image

Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

Matsuda Powaaa !!! Image

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 12:40 
fefe a écrit :
Même comme ca elle a une bonne bouille !!! :oui:

c'est vrai, mais elle en aura une bien meilleure quand elle sera plus avancée. En plus d'être plus efficace. Les 16" avec du 215/45 c'est pas génial pour un 1.6 de 115ch. Pis le poids des jantes se fait vraiment sentir, c'est dommage parce qu'avec la ligne, elle marche plutôt pas mal (comme ma bleue, mais en 16", donc j'imagine qu'en 14" ça doit devenir sympa)

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Belle photos en tt cas (industriel style for Ever :D )

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Dim 22 Août 2010, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Haaaaaa super hadoq de retour en MX5 !
Content pour toi ;)

Et au fait, si tu es toujours dans le coin du Nurburgring, on y va ce week end avec le gang des lillois ;)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mer 25 Août 2010, 11:24 
je pense être de retour au ring pour octobre, les moyens sont un peu just pour l'instant

j'ai pas mal discuté avec Keith de chez FM, j'envisage d'économiser et de prendre les suspates AFCO pour le printemps (pas besoin de pièces cet hiver de toute manière)

Message Publié : Mer 25 Août 2010, 21:30 
hope, exit les 16 affreuses, back en 15" (pour l'instant, jantes prêtées) en T1R 195/50. C'est simple, j'ai une voiture complètement différente, en mieux à tous points de vue (j'ai rabaissé encore de quelques cm aussi).

on va pas faire grand chose l'hiver et économiser pour les suspensions et les jantes 14" au printemps. Peut être un roll bar TR LANE si vraiment le portefeuille me brûle cet hiver.

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
hadoq a écrit :
... exit les 16 affreuses....

Celles que tu vends? :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 119
hadoq a écrit :
hope, exit les 16 affreuses

Super, c'est des jantes en carton que tu me vends?

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:10 
franchement, je trouve que au delà de 15" ça ne va pas à une NA, mon avis c'est que 16x9.5 montées en 215, sur une voiture légère motorisée par un pauvre 1.6 très peu coupleux, c'est une hérésie.

Maintenant, je peux comprendre que ça plaise, mais moi ça me faisait du mal de voir ma mx5 avec ces jantes, quand je la roule, de sentir le potentiel perdu d'une super auto qui ne peut pas s'exprimer correctement.

même 15" je pense que c'est encore trop grand, mais c'est déjà mieux. mais 16" ou plus sur NA, à moins d'être branché "tuning", je vois pas l'intérêt (même en turbo à 180ch on s'en tire mieux avec des 15" à mon avis).

Si je revends les jantes c'est bien qu'elles ne me conviennent pas, et vu les autos que je roule, je ne vais pas les garder. à la rigueur sur un golf tdi plein de couple, ça pourrait passer, mais une mx5, NA 1.6 de surcroît, c'est comme d'aller dans un restaurant étoilé et de demander des frites et du ketchup. J'ai rien contre un peu de provoc ou de perfo sacrifiée sur l'autel du style, mais faut pas pousser mémé dans les orties, j'ai des potes avec des subaru de 400ch qui n'ont pas des jantes aussi larges.

des jantes de grand diamètre sur une voiture comme ça c'est:

- perte en perfo pure (ligne droite)
- surconso
- usure prématurée des trains, de la transmission
- prix des pneus élevé
- aquaplaning
- look tuning de mauvais goût
- freinage dégradé
- tenue de route grotesque
- risque de vol accru

donc voilà, je les vends, certains s'en fichent de perdre en perfo et ne cherchent que l'esthétique, c'est respectable mais c'est pas mon cas, même si je suis sensible à l'esthétique, une telle aberration va à l'encontre des raisons pour lesquelles j'aime cette voiture. Donc que d'autres en veulent, c'est bien, mais pour ma part, plus tôt elles partiront, plus je serais content. Et au final, je suis à peu près convaincu que mes idées en termes de style, sur cette 2nde mx5 lui donneront une allure qu'il ne serait pas possible d'avoir avec ces jantes.

voilà pour l'explication. Les jantes sont toujours à vendre, si des gens les veulent, tant mieux, sinon j'ai d'autres acheteurs sur d'autres forum, pour ma part, je suis en 15 pour cet hiver et très content comme ça.

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Modèle : 2003
En voilà un discours argumenté !
Et tu sais vers quel modèle de jantes (15 :D) tu t'orientes ?

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:05 
14", je ne sais pas encore le modèle, ça sera pour le printemps (pas la peine d'en changer pour les mois qui restent avant l'hiver)

14x8 ou 14x7, probablement en 185 ou 195 (flancs légèrement tirés donc), un ET vraisemblablement agressif (0 ou +10), la marque, pour le moment je suis sur schmidt ou compomotive.

pour le printemps je vais tenter de changer les roues et les suspates (je me laisserais bien tenter par le set AFCO de chez flyin' miata avec des top hat de chez ISC), après on verra avec les moyens pour upgrader dans l'ordre la rigidité, le freinage, la sécurité. Et on finira avec le look (intérieur, probablement de chez rev9 et extérieur avec un changement de couleur)

j'ai l'intention de prendre mon temps pour pouvoir choisir les bonnes pièces et, si besoin, pouvoir économiser suffisamment pour pouvoir avoir un large choix de pièces de qualité, je sais à peu près où je veux aller et comment y arriver, après, boulot/salaire ou pas, ça va rester un budget conséquent.

Message Publié : Ven 27 Août 2010, 00:45 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Je trouve ca honnête de le dire, t'aurais très bien pu dire que c'était des jantes de ouf!

one.c a écrit :
hadoq a écrit :
hope, exit les 16 affreuses

Super, c'est des jantes en carton que tu me vends?

C'est de l'humour bien sur :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]