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http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7286&st=0&sk=t&sd=a&start=30 
je regardais sur internet les ATS en 13"
Je trouve les ATS Classic superbe !!! certes plus typé Allemande (Golf one nottament) mais en 13" ca as de la geule
Ca existe en 13" 14" et 15" (
http://www.gtasport.com/ats-classic-3-p-1417.html) certes ca coute un bras et en occasion 90% sont des 13".
Je suis en 195/50/15, ce que j'ai appris récament c'est que ce n'est point d'origine sur une MX5 '93

la taille constructeur serai de 185/60/14 mais ca me fait un peu mal de perdre en largeur de pneus
Du coup si je change de jantes (si car cela reste qu'un projet mais j'espère comprendre mieux des aujourd'hui

)
Mon idéal en 13" serai 7x13 ou 8x13 (si ca passe frein/ailes ?) avec des pneus en 205/60/13 (même equivalance que mes 15")
Soit 150€x4 de jantes neuves + 104,90€x4 en pneus Toyo R888 185/60R13 =
1019,6 € !!!
Bon faudra que je trouve des jantes d'"occaz" et d'autre pneus moins "haut de gamme"

(lesT1R existe pas en 13"

)
- Soit rester en 15" mais quelle sont les tailles de jantes à regarder pour rester en 190/50/15 ? (une bonne taille pour les prix des pneus

) mais les ATS en 15" ca doit pas être super jolie non ?
PS: les Pneu Toyo PROXES T1R sont en promo en 195/50/15 a 47,90€http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-195-50r15-82-v-8944.htmlIl existe une super formule de math pour connaitre les equivalances de Jantes en fonction d'une taille de pneus et/ou vice versa ?
De toute façon avec mes jantes en 15" je suis deja dans l'illégalitée niveau assurance à ce que j'ai pu comprendre ?
A priori, selon la doc que je dois uploader, ce n'est pas interdit de diminuer la taille, tant que les freins passent bien sûr