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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 14:34 
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Par contre désolé mais j'ai pas bien suivi pour la poulie d'admission.
C'est quoi sa particularité ?
Elle est réglables c'est ça ?

(si je comprends bien sur laisse les dents tenir la courroie, mais tu peux légèrement décaler le centre de la poulie, donc la levée des soupapes?)
Et j'imagines que selon le réglage ça favorise soit les hauts régimes, soit les bas-régimes ? (mais jamais tout en même temps) ?
Un peu comme l'avance à l'allumage, mais l'avance à l'admission ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:38 
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voila, soit tu favorise les haut régimes en rajoutant du croisement, soit les bas régime en en enlevant.
c'est ce que fait le VVT sur les moteurs récents, sauf que lui le fait tout seul et en continu

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:42 
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Et tu comptes le règler comment ?

Quand tu favorises les hauts régimes, concrètement, les bas régimes font quoi ?
Ca avance pas, ou c'est instable (comme un arbre à came de course avec le ralenti qui tient pas etc ...) ?

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:52 
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ça dépends de combien tu décale ! mais oui, si tu vas trop loin tu te retrouve avec les inconvénients d'un AAC agressif !

ca peut aussi servir, quand tu rabote la culasse, tu changes leur calage par rapport au vilebrequin

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 18:58 
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;)

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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:05 
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:faim:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:24 
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j'ai monter le chapiteau , c'est beau :p


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 05:10 
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Kosuke a écrit :
j'ai monter le chapiteau , c'est beau :p

:aie:

Mon bloc sera ton négatif (quand je m'y mettrais)
Cache culbu+collecteur blanc
Papillon et rampe injection noire

:beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 09:34 
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Kosuke a écrit :
j'ai monter le chapiteau , c'est beau :p

:lol:

Mais c'est vrai que ça fait vachement propre :oui: !

Et sinon Ben, à propos de ces poulies d'AAC, je me suis toujours demandé comment on fait pour les régler... une fois que tu desseres les 4 BTR du centre de la poulie la courroie se détend non? Du coup tu te retrouves à devoir forcer sur la poulie d'une manière ou d'une autre pour refaire ton calage, mais avec quoi tu le fais? Et quand tu resseres, comment tu sais que ton réglage est ok avant de redémarrer le moteur et de faire un essai routier?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 10:24 
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le réglage se fait avec un diagramme , un disque avec les valeurs dessus qu'on place si la poulie et je crois que la courroie ne se détend pas quand on procède au réglage .


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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 10:37 
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Les poulies ont un vernier, je crois que chaque graduation c'est 2 ou 3 degrés, il faut que je regarde.
D'apres mes recherches, ca qui donne le meilleur resultat sur un moteur stock c'est 5 ou 6 degrés de décalage, au dessus on perd en perfs.
Quand tu desseres les vis de reglages tu ne détends pas la courroie, les deux parties de la poulie sont bien ajusté et c'est pas sensé bouger :)

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 10:43 
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Ok, merci pour la réponse!

J'imagine que tu vas prendre des photos de toutes façon non :D ?

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 10:55 
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Oui je vais faire des photos, vue que le moteur est propre je pourri plus mon telephone a chaque fois maintenant :)

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 14:10 
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et voila, le moteur est entièrement remonté :D

il me reste deux trois petits truc a faire sur la voiture, ranger le garage, et je pourrais bientôt le remettre (dès que j'aurais une autre paire de mains :) )

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http://www.youtube.com/watch?v=ajcFb8TG ... e=youtu.be ;)

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Message Publié : Mer 28 Août 2013, 15:50 
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vidéo verticale >_< !!!!!!


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