Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 05:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai le même pont sur ma NA de 1995 90CV

d'ailleurs si tu le démonte duc pourrais tu me donner les dimensions du joint spy de sortie de cardan coté droit (le miens fuyotte un peu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ax10 transfo gt a écrit :
j'ai le même pont sur ma NA de 1995 90CV

d'ailleurs si tu le démonte duc pourrais tu me donner les dimensions du joint spy de sortie de cardan coté droit (le miens fuyotte un peu)


Ouais mais t'a une 90cv aussi donc je sais pas trop :sic: Je pense pas que je vais le démonter de suite tu risque d'attendre très longtemps :aie:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Selon solomiata, ce n'est qu'à partir de 1995 que la methode de fixation a changé, du moins pour les miata.
La couronne de 7" est elle apparue donc en 1994. Dans quel cas cela pourrait expliquer ce dont dispose laurent59

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
DucBmX a écrit :
Sympa la pluie cher moi dis donc :roll: C'est la première fois que je vois ça et je peux pas la nettoyer car elle roule pas :cry:


Image

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dns a écrit :
Selon solomiata, ce n'est qu'à partir de 1995 que la methode de fixation a changé, du moins pour les miata.
La couronne de 7" est elle apparue donc en 1994. Dans quel cas cela pourrait expliquer ce dont dispose laurent59
C'est surement ça alors :jap: Celle de Laurent à été fabriqué en 1993.

Quentin ça m'a l'air bon pour remplacer ton pont par un de NB.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dns a écrit :
Image


Ça va la rayer :P

Harry a écrit :
C'est surement ça alors :jap: Celle de Laurent à été fabriqué en 1993.

Quentin ça m'a l'air bon pour remplacer ton pont par un de NB.


T'est sur ? :lol: Car c'est quand même chère et si j'achète et que ça va pas j'aurais bien le seum :aie:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dns et Harry: merci.
J'ajoute juste une dernière question avant de terminer le HS :
Sur un pont avec demi-arbres vissés, si l'on retire la partie "des vis jusqu'au différentiel" (pièce 27-270 sur le 1er schéma de harry), est-ce que l'on peut remplacer l'ensemble par un demi-arbre de NB qui s'emboite ? Est-ce que c'est le même pignon ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
laurent59 a écrit :
Sur un pont avec demi-arbres vissés, si l'on retire la partie "des vis jusqu'au différentiel" (pièce 27-270 sur le 1er schéma de harry), est-ce que l'on peut remplacer l'ensemble par un demi-arbre de NB qui s'emboite ? Est-ce que c'est le même pignon ?
Là je sais pas.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 02:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je dois changer mon VM en même temps que l'embrayage ou pas :?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non par contre corrige si besoin l'état de surface du VM (trace de chauffe ou "glacage")
Un pti coup de papier de verre (240 ou 320) fera l'affaire en passes croisés

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah ouf, car au vu des prix j'avais vraiment pas envie de le changer :lol:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu prends quoi comme embrayage au final? OEM ou une truc "sport"?

Oui pas besoin de le changer à part si gros dégâts genre voile trop important du à de la chauffe ou fissures. :aie:
Pour l'état de surface tente de répliquer l'état des disques de frein neufs.

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je prens un stage 1 mais je sais pas si je prend exedy ou Spec encore :tantpis: C'est mon papa qui fera je pense qui sera faire mais je lui dirais quand même au cas ou :P

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'ailleurs pour info je peux passer mes vitesses sans embrayer et sans que le voiture n'avance moteur tournant :aie:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah ton mecanisme d'embrayage (diaphragme) doit etre beaux tien!

Je crois que les tentatives de burns l'on tué :sic:

PS: quand on appuie sur la pédale de gauche, on débraye ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL