Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 06:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben006 a écrit :
quelqu'un sait ? je cherche mais en ce moment je suis chargé :/

Comment ça, t'as trouvé une bonne bouteille :D ?

Sinon c'est ce que j'ai entendu aussi oui, les 1.8l ont des différentiels plus résistants. Pourtant c'est pas comme si elles avaient beaucoup plus de couple à faire passer aux roues :aie: .

Par contre j'ai pas fait de recherche sur le sujet mais je crois pas que les casse de différentiel soient fréquentes sur les Mx5 en général... donc c'est pas dit que si tu le changes par un origine il casse aussi, enfin moi je tenterais le coup surtout si t'as pas d'argent à mettre dedans. Il me semble que Didierg du forum à un différentiel ouvert de 1.6l en trop, tu peux toujours lui en parler :oui: .

Mais t'es sûr que t'as un problème de différentiel?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Celui de didier, c'est le pont d'une NB il me semble.
Donc le même que les NA 1.8 ouverts.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah, au temps pour moi alors :oops: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'étais pas sûr, mais je viens de regarder :
viewtopic.php?f=15&t=19038

C'est bien un pont ouvert de NB (donc en 4.1), ce qui rallongerait le rapport de la NA de Benjamin .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben, le claquement viens du différentiel, j'ai du jeu entre le cardan principal et le diff, et des accoups qu'on ressent a chaque passages frein moteur -> moteur -> frein moteur :/
donc a part le différentiel, je sais pas, apres, savoir si c'est les internes du diff ou l'ensemble pignon/couronne, je sais pas :/


comment font ceux qui passent en torsen sur leur NA1 ? me semble pas qu'ils perdent le rapport court, si ?

je veut pas passer en torsen, l'important c'est que ça soit fiable !

je pense qu'il a pas aimé les accélérations aux péages ...

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a eu très peu de torsen courts (4.3). La plupart des NA1 en torsen ont un pont plus long.
Mais ça peut être compensé légèrement par la boite 6 des NB.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai pas les moyens pour un torsen de toute facon, et encore moins pour une bv6 :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis de retour sur la côte ! :)

j'ai plus de sous du tout ... vue que j'ai pas trouver d'entreprise pour mon alternance :/

en rentrant, sur les derniers Km, le différentiel m'as fait des bruit bizarre de vibration a certain régimes en roue libre :/
je pense qu'il n'en a plus pour longtemps !

j'avais vue quelque part des ensembles pignon/couronne avec différents ratio pour la mx5, peut être que ça seras plus solide que l'origine ? mais impossible de retrouver le site aussi :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
T'as essayé de voir si il y a de la limaille dans l'huile ? T'es sur que ca vient forcement du diff et pas de l'arbre ou du ppf etc ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est le cardan qui a du jeu, du ça viens forcément du différentiel, après, savoir si ça viens de l'ensemble pignon couronne ou des planétaires/satellites du diff je sais pas.

j'ai pas eu le temps de vérifié l'huile, je verrais demain, aujourd'hui il faut que je débarrasse ma place de parking... des planches a voile se sont invités pendant mon absence !

j'ai encore pas mal de truc a faire avant de me pencher vraiment sur la voiture :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8998
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Peut être ici >>> http://www.racingbeateurope.com/mx-5--c ... -385-c.asp

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui enfin là c'est plus cher qu'un torsen d'occas :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effictivement, je suis passer sur ce site tout a l'heure, j'ai vite passer mon chemin :/
A ce prix la on peut trouver un ensemble complet torsen :)

Sur autolink j'en ai pour 226£ pour l'ensemble open en 4.3:1

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour un simple diff ouvert dans les annonces su forum j'ai cru en voir un à 80€ ;) .... si les sous te manques en ce moment!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vais voir ca :D

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL