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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 13:30 
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Je répète ce que j'ai dit plus haut, si ta caisse/coque de BRG est en bon état (j'entends pas de rouille, peinture en état, capote ok), il est peut être intéressant de penser à un swap 1.8L, il est possible de trouver des 1800 pas cher, pour les freins, hormis des disques en 256 mm et des supports d'étrier rien de plus à modifier.

Après concernant les renforts, vu la hauteur ou il roule ...

En suite faut te retaper le prix d'une carte grise, une assurance ...

Le temps et l'outillage nécessaire au swap ... ce qui peut être intéressant pour faire un gros check up du bloc étant déposé.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 13:55 
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Le côté légal de la chose est tout de même à prendre en compte, d'autant plus que c'est un "A". Si il a le moindre pépin, ça va pouvoir faire mal !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 21:23 
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Pas besoin de swap ... rien que le setup de jante suffiras à faire sauter le côté légal du truc ... après un 1800 ressemblant fortement à un 1600.

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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 12:03 
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Je votais le swap aussi pour le côté c'est sympa je bricole ma voiture mais j'avais zapé que c'était ton daily^^. En un we ça doit être faisable mais pas tout seul et faut pas être emmerdé. Puis oué un 1800, c'est vrai que les freins sont pas pareil puis y a certainement quelques subtilités, en plus du pont ar... Après ne pas faire la même erreur que moi et vérifier si un faisceau 90 et pareil que celui d'une 130 si c'est pas le cas oublie l'idée achète directement une 1800.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 13:24 
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Les ponts arrières sont identiques entre 90 et 130.
C'est un 4,1. Certaines 1,8 avaient des autobloquants, mais la plupart avec un 4.1 tout bête.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 20:18 
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Sinon, autre option car on ne sait finalement toujours pas si cette BRG est en bon état ou pas :lol:

Acheter une NA 1.8 avec la caisse pourrie (donc dans l'hypothèse ou la BRG est en bon état), garder motorisation et autre parties différentes, faire le swap, et revendre tout ce qui sert pas (dont l'ancien bloc) pour amortir (facilement je pense) le changement de bloc. :jap:

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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 20:26 
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Dimos vendant un 1.8 une misère il a forcément le faisceau qui va avec.


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:34 
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Oui elle est bonne état, pas de rouille rien j'ai fais refaire tout ça ! Mon bloc à 90 000km combien ça ce revend à votre avis ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:38 
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Un bloc de 90chx, peu recherché, qui casse peu, je dirais 250/300 grand max :tantpis:


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:42 
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Au pire tu garde ton 1.6 90 cv pour y mettre un turbo :ricane:


WROOOOOOMMMMMMM Tichhhhh!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:48 
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pour sortir la puissance d'un BP mais avoir ce doux bruit ? :red:

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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 22:22 
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J'ai vendu mon 90cv 150e avec 130000km^^Et j'ai mi du temps à le vendre même à ce prix là. C'est vrai que ça a moins la côte que les 115 mais on sait jamais. En tout cas si tu veux faire ça prend une prise de compression ça sera un bon argument ;)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 23:21 
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tvt a écrit :
Un bloc de 90chx, peu recherché, qui casse peu, je dirais 250/300 grand max :tantpis:


D'accord, faudrait déjà trouver un bloc d'1.8 avant ^^

Regis_92N a écrit :
Au pire tu garde ton 1.6 90 cv pour y mettre un turbo :ricane:


WROOOOOOMMMMMMM Tichhhhh!


Ouais aussi mais ça fais chère :P

Neobob22 a écrit :
pour sortir la puissance d'un BP mais avoir ce doux bruit ? :red:


Pas compris sorry :oops:

mimix77 a écrit :
J'ai vendu mon 90cv 150e avec 130000km^^Et j'ai mi du temps à le vendre même à ce prix là. C'est vrai que ça a moins la côte que les 115 mais on sait jamais. En tout cas si tu veux faire ça prend une prise de compression ça sera un bon argument ;)


Ah ouais quand même ^^ ! Déjà fais poster précédemment ;)

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 18:24 
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Vu sur Flickr ;)

Image
Stance Miata par Mickaël Roux [JapCars], sur Flickr

Alors comme ça on roule au milieu et capoté ? Bravo :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 19:05 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2622
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
S'rigolo cette photo, on dirait un montage (le contour de l'auto est tellement net) :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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