Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis pas comme tout le monde :P

C'est pas d'origine sur ces Porsche ? :aie: Mais c'est vrai que ça suit mieux la ligne je l'admet :jap:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A toi de voir,

comme dit le vieille adage,
"Si jeunesse savait..."

Je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai déjà dit et montré, fais toi des Toshops avec et sans certains détail, ça t'aidera surement à te faire une idée.

Comme disent nos amis anglais " measure twice, cut once!"

Je te dis juste la façon de Bien faire ;) (Oui en bagnole il y a des façons de bien faire et il faut un talent rare (Bertone?) pour déroger aux règles)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vais en faire qu'a m'a tête oui :P Puis au pire une peinture mat et y aura plus de lumières, ou au pire du pire des extensions pour cacher la misère :lol:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La peinture Mat est un faux cache misère en plus d'un entretien particulièrement difficile, voir les closes BMW pour le maintien des garanties portant sur les couleurs Frozen.

Vas y c'est ta caisse ;)

Mais perso je trouve assez prétentieux pour estimer etre capable de faire mieux qu'une équipe de Designer et un escadron de modeleurs ;)
Fais toi des Photoshops, ; (rapide et économique)

Je m’arrêtes là tu vas rester dans la contradiction et ce n'est déjà plus constructif ;)

Hâte de voir le résultat :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah non je parle de covring pour le mat surtout pas de peinture ;)

Je vais pas me gêner :P

Je dit pas que je vais faire mieux loins de la hein :ttt: pas besoin de Photoshop puisque j'en connais beaucoup qu'il l'on fait et y'en à une liste interminable d'image sur google :)

Ah bin la oui ça va être compliquer :lol:

Je ne peux pas non plus faire changer l'avis d'un puriste :tantpis:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2622
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas pénalisant de faire ça pour le jour de la revente ? :etonne:
Rouler les ailes avec une batte quoi, quand même ... ^^"

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Puy0 a écrit :
C'est pas pénalisant de faire ça pour le jour de la revente ? :etonne:
Rouler les ailes avec une batte quoi, quand même ... ^^"


Tout le monde le fait donc je ne pense pas :tantpis: :D

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
DucBmX a écrit :
Puy0 a écrit :
C'est pas pénalisant de faire ça pour le jour de la revente ? :etonne:
Rouler les ailes avec une batte quoi, quand même ... ^^"


Tout le monde le fait donc je ne pense pas :tantpis: :D


Non , tout le monde dans le monde du "stance" ;) (et ce n'est pas ceux qui vendent leur voiture le plus facilement :red: )

Mais bon, c'est pas moins vendeur que de percer des trous pour mettre un arceau, ou de rabaisser de frotter tous les longerons :tantpis: .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est surtout moins vendeur si tu élargis pas mal mais que tu revend avec les jantes d'origine :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 02:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon n'aimant pas mon support de plaque arrière Mazda car trop voyant selon moi, j'ai récupérer l'ancien support mais vu que la peinture était toutes pas belle, je l'ai personnalisé en espérant que ça reste discret une fois monté

Image

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Programme de la mix' pour demain ? A poil :aie:

Image

J'ai aussi commandé mes pneus et mes jantes plus qu'a attendre :D

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Déc 2013, 02:48
Message(s) : 212
Localisation : Gennevilliers - [ 92 ]
Mx5 : NA
Modèle : 1993
c'est good tout ça ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DucBmX a écrit :
Je ne peux pas non plus faire changer l'avis d'un puriste :tantpis:

Pas un puriste Duc ;) (je suis assez loin de ça, suffis de voir mon AX :ricane: )


Mais simplement je suis certain que tu adores ton auto, qu tu veux "le meilleur" et c'est pour cela que je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche "à l'arrache" sur l'élargissement des ailes.
D'ailleurs tu remarquera que tous mes exemple d'autos aux ailes "correctement" élargie sont des autos modifiées ;) (Singer/RWB)

Je ne suis pas contre la modif véhicule au contraire mais il faut quelle soit animée par l'objectif sinon la volonté de bien faire et là c'est pas vraiment le cas.
Le tirage d'aile que je fustige tiens pour moi de la modif de bricolos incultes

Et non pas tout le monde dans le Stance ne fais ça, donc perso si je me mettais au Stance, je ferai en sorte de tirer le niveau vers le haut en appliquant des techniques à la hauteur de mes aspiration ou au moins de l'affection/respect que je porte à mon auto

Et puis Stance, signifie Attitude, et l'attitude que possède une auto est pleine des détails dont je t'ai parlé.(en plus de l'assiette)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fares-O a écrit :
c'est good tout ça ;)


Ouais :D Juste la pompe à eau qui n'est pas le bon modèle donc reporté à samedi prochain :sic:

Pours Regis, je suis d'accord mais même si je voudrais faire ça propre comment je peux élargir une ailes ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah il va falloir modifier le galbe de l'aile jusqu'à obtenir la forme voulue en plus du rapport entre l'aile et la roue puis mouler cette aile modifée et avec le moule obtenue sortir une pièce en composite de l'aile élargie.

ainsi tu aura une aile avec un galbe de qualité (dépend du travail de modelage), une aile ultra légère et surtout, pile poil ce qu'il faut pour etre en harmonie avec les roues.

Pour résumer:

etape 1 : clay, génération du galbe et travail de lumière
étape 2 : moulage de l'aille modifié avec la clay, création d'un moule
étape 3 : moulage de l'aile définitive en fibre.
étape 4 : dépointage de l'aile d'origine
étape 5 : fixation de l'aile modifié sur l'a caisse (rivets voir colle structurelle)


un petit reportage où il en parle un tout petit peu

http://www.youtube.com/watch?v=fJQ4hQSusjE

a 3 min mais le reportage en entier est un régal :love:
Certe la quantité de travail est assez flippante, mais elle est à la hauteur de l'impact que les ailes et les roues ont sur le style du véhicule.

Ou alors...

Il y a le "Because Race Car! :red: " et là l'une de solutions les plus facile (quoi que) ce sont les Fender flares, particulièrement dans le style de ceux de la Porsche 993 GT2
Mais il y a quand même une étape de clay et de moulage, par contre il n'est plus nécessaire de dépointer l'aile et de faire un gros moule complexe.

Une variante est de faire ce travail puis d'incorporer l'élargisseur en composite à l'aile "retaillé" avec une transition douce à la choucroutte puis mastique. (attention exercice périlleux et lumière difficile à gérer)


Si j'ai pu t'éclairer :jap:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL