Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 03:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
marco a écrit :
Que de bonnes news, cette belle noire va enfin nous rejoindre, elle va en faire des jaloux.


Enfin oui ! :oui:
Au plaisir de vous rejoindre sur l'un des prochains événement :beer:

Maximotep a écrit :
Félicitations !

C est vrai que c est un put*** de soulagement le "c est bon " du contrôleur .

Ça a l air sympa à Montlery !


Merci pour ton aide, tes conseils et ton post concernant l'homologation en tout cas :oui: :bien:

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 06:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
c'est super stressant toutes ces démarches quand même.
Mais ouf :woo: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Surtout lorsque l'on lit certain témoignages.
Ce mois ci sur autoretro un lecteur écrit qu'il ne peut immatriculer sa Renault importée de Belgique car elle est ancienne (20 ans, juste. Comme nos na) et Renault ne fournit plus le certificat de conformité.
Donc chapeau pour ton courage et tes démarches.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Félicitations alors :)

C'est quand même désolant toute cette "rigidité" au niveau des tests et des homologations, surtout quand le modèle a été vendu aussi en France.
Pareil pour les modèles étrangers, c'est complètement débile, une mustang de 68 , bah c'est comme une autre mustang de 68, faut vérifier si tout est conforme, mais je vois pas l'intérêt de faire comme si c'était un modèle extraterrestre ...

Quand tu vois le nombre de bagnoles pourries et dangereuses qui roulent en france, ça doit bien énnerver le mec qui rêve d'une américaine et qui veut juste l'avoir dans son garage pour la sortir les dimanches de beau temps...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2014, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci Skort, je l ai écrit pour ça donc je crois que je ne me suis pas trop loupé ;-)

Et oui Laurent c est comme ça en France...
Si normes différentes entre continents -> tests plutôt que de chercher les correspondances.

C est plus simple pour eux et plus juteux (enfin pas tant que ça vu le prix de leur matos)

C est écrit plusieurs fois que les essais ne sont pas transposables d un véhicule à un autre.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello :hello:

joal a écrit :
c'est super stressant toutes ces démarches quand même.
Mais ouf :woo: :bien:


Oui, il est clair que je ne me serais pas lancé dans toutes ces démarches pour un modèle "basique"
Je pense que celle-ci en vaut vraiment le coup.
Et comme tu dis, OUF ! :D


marco a écrit :
Surtout lorsque l'on lit certain témoignages.
Ce mois ci sur autoretro un lecteur écrit qu'il ne peut immatriculer sa Renault importée de Belgique car elle est ancienne (20 ans, juste. Comme nos na) et Renault ne fournit plus le certificat de conformité.
Donc chapeau pour ton courage et tes démarches.


C'est quand même une aberration à ce niveau... Je n'ose même pas imaginer ma réaction à ça place !
C'est un bout de papier format A4 sans rire... ça ne leur coûte rien ( enfin si la feuille et l'encre ) mais avec un tarif comparable à Mazda ( 150E le bout de papier ) il y a de quoi se faire une sacrée marge... sachant qu'il se considère en difficulté financière... Messieurs de chez Renault, il faut y réfléchir. :D

laurent59 a écrit :
Félicitations alors :)

C'est quand même désolant toute cette "rigidité" au niveau des tests et des homologations, surtout quand le modèle a été vendu aussi en France.
Pareil pour les modèles étrangers, c'est complètement débile, une mustang de 68 , bah c'est comme une autre mustang de 68, faut vérifier si tout est conforme, mais je vois pas l'intérêt de faire comme si c'était un modèle extraterrestre ...

Quand tu vois le nombre de bagnoles pourries et dangereuses qui roulent en france, ça doit bien énnerver le mec qui rêve d'une américaine et qui veut juste l'avoir dans son garage pour la sortir les dimanches de beau temps...


Merci Laurent. Faudra essayer de se recroiser un de ces quatre. ;)

Comme l'indique Maximotep, l'argent et encore l'argent... En quoi une Miata qui a circuler aux US, en Allemagne et au Pays-Bas ne serait pas conforme en France... ( je prend pour exemple la mienne )
ça freine partout pareil hein ! :oui: Alors certes les normes ne sont pas les mêmes partout ( US - Europe ) et là pour le coup ( Europe - Europe ) Alors que l'uniformisation et la réglementation européenne était censé mettre fin à ces différence et donc a ces démarches administrative pour le moins absurde. Si c'est trop compliquer à mettre en place ( Au passage faut pas nous prendre pour des ânes, c'est l'histoire de quelques courrier et d'une mise en place de "réformes" ) dans ce cas ne pas s'engager et promettre des choses si tout ça n'est au final pas mis en place... :ttt:

Et je te l'accorde, le passionné qui à titre d'exemple comme tu l'indique possède une ancienne Mustang en voiture du Week-end, est bien j'ai beaucoup plus confiance en son véhicule qui je me doute bien sera "clean" même si non homologué, que le conducteur lambda avec ça charrette de 10 15 ou 20 ans non entretenue mais qui elle est homologué...

Enfin tout ceci c'est encore une histoire de profit et on est encore loin d'avoir notre mot a dire malheureusement. :sic:


Maximotep a écrit :
Merci Skort, je l ai écrit pour ça donc je crois que je ne me suis pas trop loupé ;-)

Et oui Laurent c est comme ça en France...
Si normes différentes entre continents -> tests plutôt que de chercher les correspondances.

C est plus simple pour eux et plus juteux (enfin pas tant que ça vu le prix de leur matos)

C est écrit plusieurs fois que les essais ne sont pas transposables d un véhicule à un autre.


Ah non je confirme, ton post est juste parfait. :oui:

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Oct 2012, 00:02
Message(s) : 116
Localisation : Somme-Picardie
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Féliicitations Skort,

Il te reste encore quelques trucs à faire je pense mais ce ne sera que des formalités à coté des tests UTAC.
Chaque fois que je croise une import US je pense à tes galères !
A bientot au rasso d'amiens-la hotoie peut etre !
Je dois m'y rendre un de ces jours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Cool si ça t as rendu service

T as des choses à changer pour la DREAL ou c est tout bon ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello :hello:

j'ai pas reçu de notification concernant vos deux posts, d'ou ma réponse tardive.

mazda_hoyann a écrit :
Féliicitations Skort,

Il te reste encore quelques trucs à faire je pense mais ce ne sera que des formalités à coté des tests UTAC.
Chaque fois que je croise une import US je pense à tes galères !
A bientot au rasso d'amiens-la hotoie peut etre !
Je dois m'y rendre un de ces jours !


ça devrait le faire logiquement ! :D
Oui pourquoi pas, ça serait sympa que l'on s'organise pour se rencontrer et essayer d'être un maximum de Mx. :)



Maximotep a écrit :
Cool si ça t as rendu service

T as des choses à changer pour la DREAL ou c est tout bon ?


J'attend la réception des PV UTAC pour le moment. :)

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Miata NA Limited edition LE
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
skort a écrit :
Merci pour vos commentaires. :)

Oui je possède déjà le certificat. ;)
Mon dossier est pour ainsi dire prêt, j'ai juste un ct à passer et à l'ammener a la drire ! :)


Hi,

On vient d'en ramener une avec un copain mais le coc est en certificat partiel...

Tu as ton certificat complet ? ou quelqu'un en a un ? je voudrais voir la tête qu'il a :oui:

Merci d'avance
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut :hello:

Non hélas si c'est bien comme moi une Miata le certificat est partiel. Donc Drire + Utac obligatoire.
Mon certificat était bien partiel également.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci de ta réponse skort ;)

Donc au final après Drire et UTAC, tu ne repasses pas par la case COC ?!

Du coup, combien à prévoir pour chacun des péages et y a-t-il eu des points bloquants ?

Du coup cela m'étonne car c'est une LHD sans quasi aucune transformation à prévoir ??

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 20 Jan 2015, 17:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ujne RHD? vous l'avez ramené d'Angleterre? C'est certainement une Eunos.

Support de plaque moins large?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22993
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
oups dsl , j'avais mal écrit .. non une LHD provenant d'Allemagne :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
LE numéro de série commence par JM1********** ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL