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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 09:52 
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jaguar a écrit :
Au Programme pour moi :

- Joint de Porte lèche vitre AVD à changer

JaG


Je suis preneur de photos de ce changement de joint, je pense que le mien aussi est hs, enfin d'un coté j'ai une lèvre sur la vitre et de l'autre non, donc je pense que l'un des 2 est nase. Juste un truc de plus sur la liste quoi...

:jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 10:03 
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Faut descendre la vitre au maximum .
DÉclipser avec un tournevis les clips blancs.

Le nouveau chez Mazda est assez simple à remettre en place , car livré prè-monté avec les clips blancs donc juste a mettre en place et appuyer!

Je les ai changé sur les deux mx5.
Ce joint n'aime pas le démontage et se déforme vite et ne vient plus épouser les formes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 10:06 
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Pas de soucis .. je sais pas si j'arriverai à le faire demain car j'ai ma révision de Subaru à faire en premier, mais je mettrai des photos de chaque étape.

Pour moi, c'est le joint droit donc j'ai le gauche en quasi neuf à dispo si cela intéresse quelqu'un..

En fait c'est lors de la réalisation de la peinture de ma MX qu'au remontage j'ai plié à plusieurs reprises le joint.. j'étais un poil fatigué et pas patient ... et maintenant il est gondolé ... donc l'idée .. on met un peut d'énergie préparatoire .. un va faire un tour et on se repose et on attaque à la fin la pose du joint avec les clips ;) bref de la méthode et patience :)

Juju à raison concernant les clips et le joint, si l'on peut acheter en neuf c'est surtout pour les clips car 20 ou 25 ans après .. même s'ils sont bons.. le plastique est nettement plus dur et risque de casser bcp plus facilement.. ça se voit et lors du montage aussi !! ceux que j'ai acheté sont souple :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 10:30 
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@Felinkinkin: merci pour les infos :bien:

@Jaguar: pas pressé, de toute façon, j'ai une liste longue comme le bras de truc à faire sur la mx, et pas que du petit truc rapide, mais, depuis Janvier je taf beaucoup, certain WE compris, du coup j'avance pas trop, mais bon, je reste en veille afin de glaner un max d'astuce pour le jour ou :hello:

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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 17:46 
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jolie ce nouveau volant

ça lui va bien le bois... c'est cool de pas avoir d'air bag... tu fais ce que tu veux, et notamment améliorer ton stance...

Ta NA est à un look très racing je trouve, moi j'adore... J'aurais opté pour un tulipé tout alcantara façon racing :love:

c'est juste un avis perso... te vexe po :roll:


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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 18:14 
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nico-36 a écrit :
@Felinkinkin: merci pour les infos :bien:

@Jaguar: pas pressé, de toute façon, j'ai une liste longue comme le bras de truc à faire sur la mx, et pas que du petit truc rapide, mais, depuis Janvier je taf beaucoup, certain WE compris, du coup j'avance pas trop, mais bon, je reste en veille afin de glaner un max d'astuce pour le jour ou :hello:


Il va falloir que l'on se voit lorsque je serais dans la région

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Dernière édition par felinkinkin le Lun 6 Avr 2015, 16:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 18:28 
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Je viens de le tester il y a quelques mns et c'est tout nikel pour moi et mon usage pépé et/ou énervé :ricane:

Bon j'ai une modif à faire au niveau du moyeu mais je le savais déjà ..

Je sors d'un tulipé et le prix d'un tulipé bois sympa n'est pas dans mon budget actuel mais j'ai trouvé il me semble un excellent compromis et respectant le style de la NA d'origine :)

Venant d'une NC, tu viendra et ici on l'espère bcp à la NA :D là tu pourra te lâcher vraiment sur des prépa sur tous sujets et mon objectif et de passer à l'étape supérieur sur cette NA dès que je pourrai :oui: L'option Turbo n'est pas du tout exclue ;)

En fait il me manque 1000 à 2000 trs sur cette NA :D :oops:

Bon sinon, je me suis occupé un peu après avoir fait un BBQ familiale et chercher les oeufs ..

Montage d'une antenne Elec :

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Sauf qu'elle ne marche pas .. LoL
Du coup va falloir que je vois si il y a bien du ju qui arrive et la tester elle même aussi ..

JaG

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Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 13:59 
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Petite sortie improvisée et rencontre d'un belle NSX dès le départ :)

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Vue du volant et mini plaque US

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Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 15:52 
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Sympa ton volant, ça change des cuirs, j'aime bien :)

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 16:40 
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Mix5 a écrit :
Sympa ton volant, ça change des cuirs, j'aime bien :)


m'cii

On vient de faire un tour avec me femme et on a testé tous les deux et franchement c'est très agréable.
Déjà je retrouve la taille idéale à 350 mm, c'est plus confortable à l'usage.

En condition hivernale .. le touché du volant paraîtra assez froid mais pour un jour d'avril ensoleillé c'était bien sympa .. attention en plein été .. en plein soleil .. ça risque de faire mal aux mimines..

Finalement c'est tout bête mais l'aspect bois lui donne un look intérieur un peu plus ancien et assez classe.

Ca donne des idées, hein ;) :beer:

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Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 16:54 
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Recentrage du volant :

j'ai un moyeu je suppose adaptable avec deux configurations possible d'entraxe de volant.. et du coup c'est un trou sur deux pour régler droit le volant. depuis que j'avais monté mon tulipé, c'était pas droit mais j'ai tellement peu roulé que j'avais pas attaqué le sujet alors que c'est finalement tout simple.

Hier en le montant .. ben pareil .. volant décalé ou trop à droite.. ou trop à gauche..
Bref le problème vient du moyeu, il faut le démonter pour le décaler de quelques cannelures !!
sauf que c'est tout con mais qd on est seul pour démonter l'écrou central auto-serrant ben ça fait tourner les roues en même temps .. du coup un coup de fil à Yacco les bons tuyaux ;) :bien: qui m'a donné l'astuce tout simple de laisser son volant et avec un grosse rallonge (ce que j'avais déjà préparé) tout en tenant le volant et bien ça vient tout seul ..
A l'arrière du moyeu, il y a une bague plastique blanche légèrement jaune avec deux tétons qui rentre dans le moyeu (merci encore à Yacco pour le cours de rappel :oui: ) c'est le rappel de cligno.. je pensais qu'elle était fixe et que cela empêchait de bouger le moyeu et le positionner dans les bonnes cannelures pour un réglage idéal.. en fait, non donc pas de soucis pour le réglage mais c'est pas évident malgré tout... Malgré un repère que j'avais placé, je pense m'être gourré d'une cannelure mais je suis presque droit :arrow:

Bref ça mériterait presque un mini TUTO mode neuneu :ricane: pour montage et démontage de volant ..

Enfin du coup la balade était un vrai plaisir et on a l'impression d'être un peu dans un Rolls ou Jaguar LoL avec un beau volant bois qui brille de mille feu :lol:

++
JaG

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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 21:32 
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felinkinkin a écrit :
nico-36 a écrit :
@Felinkinkin: merci pour les infos :bien:

@Jaguar: pas pressé, de toute façon, j'ai une liste longue comme le bras de truc à faire sur la mx, et pas que du petit truc rapide, mais, depuis Janvier je taf beaucoup, certain WE compris, du coup j'avance pas trop, mais bon, je reste en veille afin de glaner un max d'astuce pour le jour ou :hello:


Il va falloir que l'on se voit lorsque je serais dans la région


Pas de soucis :jap: :hello: on arrive à la bonne saison, la machine à bière vas être prête :beer:
Désolé Jaguar pour le squat de topic :oops:

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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 21:34 
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nico-36 a écrit :

Pas de soucis :jap: :hello: on arrive à la bonne saison, la machine à bière vas être prête :beer:
Désolé Jaguar pour le squat de topic :oops:


Si la machine à bière est prête je suis des vôtres :beer: :)

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Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 18:18 
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:hello: Cache Culbu Full Black arrivé :faim:
Merci à tim .. timimix59 :beer:

Du coup, une grosse séance est prévue pour ce cache culbu surtout à l'intérieur de celui-ci !

Ensuite, peinture Gold pour le lettrage :love:

Et tout bientôt commande du joint qui va bien et on posera celui-ci à la place de l'existant ...

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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 15:45 
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Joint de lèche vitre changé !

Très simple donc vitre baissée puis

On enlève les deux ergots a l'opposé de la longueur du joint puis
Avec un tournevis plat délicatement on soulève le joint côté porte pour détecter les clips puis

On pousse sur un petit ergot du clips et le joint se lève tout seul .. Et faire toute la série .. Ça a été vite pour moi car j'en avait presque plus vu qu'ils étaient absent ou pétés ..

Il n'y a plus qu'à nettoyer la tôle puis

Préparer l'autre joint en repérant sur le haut de la porte les trous ou doivent passer les clips et les positionner sur le joint

Une fois effectué on insère tous les repères triangulaire des clips dans les trous, on vérifie que le joint déborde pas de la porte et on clip pas a pas l'ensemble puis on remet les ergots.

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