Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 17:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau miatiste près de Lille
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

Me voilà enfin l'heureux propriétaire d'une NA de 1991, rouge, looks entièrement d'origine, de 115 chevaux, 173000 km.

J'ai enfin trouve le modèle qui me plaisait après de longs mois de recherche et j'en suis ravi ( à part un petit probleme mécanique dont je vous parlerai et qui me tracasse). J'ai beaucoup parcouru votre forum pour m'informer au maximum de vos bons conseils avant d'investir.

J'habite près de Lille.

Ravi de vous rejoindre dans la tribu!

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013, 18:44
Message(s) : 221
Localisation : Bayonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Welcome!!!! Tu t'es fais piqué et il n'y a aucun remède :hello: .

Only the good died young

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis super content de la conduire quotidiennement. Que du bonheur!!!! :D

Je suis embêté par un problème de ralenti cependant, elle a tendance à souvent caler à l'arrêt ou le régime descend quasiment complètement et se reprend ensuite de justesse. Poisse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013, 18:44
Message(s) : 221
Localisation : Bayonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mis à part le fait qu'elle cale du au bas régime, elle fonctionne bien? elle prend les tours?
Pour commencer, je nettoierai le boitier papillon. J'ai eu le même problème que toi avec une de mes anciennes. On va au plus facile et au moins chère. Tu le dépose, c'est plus facile pour sortir la calamine.
Je t'invite a parcourir la section Moteur, je suis sur que ce problème a déjà été traité.

Only the good died young

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hormis ce problème de ralenti, elle fonctionne très bien et prend les tours sans difficultés.

J'ai eu beau chercher dans la section moteur, je n'ai rien trouvé de vraiment similaire. Et puis je ne comprends pas pourquoi j'ai un bruit de 'tic tic' électrique venant de la zone de la boite à fusible (je n'ai pas réussi à identifier l'origine exacte du bruit). Je n'avais pas ce bruit avant et je me dis donc que ces deux points sont liés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue :) on se croisera sûrement :)

Pour le ralenti, c'est peut-être un truc à règler (l'iac valve), fais une recherche dessus ;)

Pour le tic tic , c'est pas un bruit de poussoirs bruyants au demarrage?

Bonne route, c'est vraiment jolie une NA toute d'origine, et de plus en plus rare ! :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013, 18:44
Message(s) : 221
Localisation : Bayonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 avec toi Laurent59.

Only the good died young

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec plaisir pour qu'on se rencontre! Vous allez à l'esplanade de temps en temps?

Pour le tic tic je l'ai un peu tout le temps, mais pas au démarrage. Je l'ai quand je roule où je l'entends 5 secondes puis plus rien pendant plusieurs minutes, puis ça reprend. C'est vraiment bizarre!

Merci pour tes commentaires quant à ma miata...j'en suis fan déjà!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de lire ton topic pour les problèmes, oublie ce que j'ai dit sur le "tic-tic" , ca n'a rien à voir avec les poussoirs.

Par contre l'isc valve (ou iac je ne sais plus) ca doit pouvoir t'aider.

Pour l'esplanade, oui de temps en temps, il y a d'autres membres du forum qui y vont ;) ik y a un topic qui en parle dansa rubrique des sorties nord-ouest ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 11:03
Message(s) : 310
:hello: Bienvenue Jèje ! Félicitations pour l'achat de cette jolie NA !

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci DriDri!

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
Message(s) : 132
Localisation : Lille
Strativor a écrit :
+1 avec toi Laurent59.


+1 également, cette impression de voyager dans le temps :love2:

Y a moyen que je finisse par craquer pour un set de Minilites un jour ou l'autre...

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Juil 2012, 10:28
Message(s) : 107
Localisation : Bourgogne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Jèje et bienvenue à toi.

Pour ton problème de ralenti, regarde là:

http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 09&start=0

A+
Janfilip


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour Janfilip,


Merci pour ton message et pour le tutoriel que je transmettrai au garagiste qui va se pencher sur le problème (en espérant qu'il ne se vexe pas (genre je te montre ce que tu dois faire alors que je n'y connais rien)!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Juil 2012, 10:28
Message(s) : 107
Localisation : Bourgogne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fait le toi même, c'est tout simple;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL