MAJ en page 16 : ça roule enfin :
viewtopic.php?f=84&t=17069&start=225MAJ des travaux en page 14 : Un peu de peinture bleue
viewtopic.php?f=81&t=17069&start=195MAJ des travaux en page 8 : Berceau moteur ressoudé en LHD :
viewtopic.php?f=81&t=17069&p=431929#p431929MAJ des travaux en page 8 : la baie moteur est bleue :
viewtopic.php?f=81&t=17069&p=431929#p431929MAJ des travaux en page 6 : Pédalier droite passe à gauche :
viewtopic.php?f=81&t=17069&start=90MAJ des travaux en page 5 : DECAISSAGE
viewtopic.php?f=81&t=17069&start=60MAJ des travaux en page 11 : DEMARRAGE MAIS PROBLEME : arbre trop court ou trop long !
viewtopic.php?f=81&t=17069&start=150Bonjour,
La classique présentation avant d'aller écumer les annonces du coin : Didier, 35 ans, amateur de coupés japonnais, en particulier les coupés Nissan. J'ai juré en revendant il y a 6-7 ans une 323F qui avait été ma seconde voiture, de ne plus jamais acheter de Mazda... enfin aussi longtemps qu'ils n'auraient pas revue leur politique tarifaire (je suis encore traumatisé par les 250€ du relais de phares de ma 323)
Depuis quelques jours, et en prévision de me préparer un "autocadeau d'anniversaire" en juin prochain, je cherche un petit coupé décapotable avec quelques critères originaux :
- joli et fun à conduire,
- 1m35 de haut max pour rentrer dans son "garage",
- essence et propulsion,
- fiable (je roule beaucoup)
Logiquement ce sera une MX-5 NA qui viendra compléter mes autres autos (100NX GTI avec T-Top en mode prépa piste, 300ZX Z32TwinTurbo, 406 coupé en daily pour aller bosser , ZZR11-D pour le week end et l'été, je ne compte pas la Clio et la micra de Madame qui seront en vente dès que la MX-5 sera trouvée : il faut faire un peu de place)
Je souhaite trouver une 1L6 en 115 ou une 1L8, je pense la prendre de temps en temps pour aller bosser et j'imagine que les 90 poneys doivent mouliner un peu sur autoroute ?
J'ai prévu d'acheter une conduite à droite, pour avoir des repères communs avec la 300ZX qui est en RHD, et aussi parcequ'elles sont moins cher, et que ça ne me gène pas vu l'usage que je prévois. La mécanique ne me pose pas de soucis, je suis assez bien équipé pour bricoler, mais je manque un peu de temps pour refaire une épave de A à Z et j'en cherche une prête à rouler.
Je vais aller voir une NA RHD en 1l8, près de Lille dans quelques jours, j’essaierai de me joindre à vous lors d'une sortie dès que j'aurai trouvé une belle bête, voire avant l'achat si vous acceptez les autres jap'.

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !