Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019, 12:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 00:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1660
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas, et j'habite dans l'indre (36), d'ou le pseudo très recherché :D . A part ça, avec ma compagne, et futur épouse, on craque tous les deux pour la frimousse des mx5 NA. On pensais attendre plus longtemps pour s'en offrir une ; enfant encore petit etc...mais bon, les grands parents adore leur petits enfants, donc nous avons des week-end de libre pour partir, d'ou l'idée: pourquoi ne pas s'offrir une petite NA et en profiter lors de ces petites escapades :). Et pourquoi pas un peu de circuit... (1 sortie par an par exemple)

Bon, ben voilà pour un début de présentation, que j'éspère compléter un jour avec les photos de l'heureuse élu :hello: .
==============================================================================================
Mise à jour du 12/07/2013
Bon et bien voilà. Nous avons franchi le pas, nous avons notre NA. Nous avons craqué sur celle d'un membre du forum: "Light Is Right 91"

Alors pour résumer:
NA 1997, 1.8l, Série spéciale DAKAR, avec jantes 15", barre arrière chromé, et couleur Twilight blue :love:.

Coté équipement, le stricte minimum de l'époque,... DA et.... ben c'est tout, et ça suffit pour l'utilisation que l'on auras de ce véhicule plaisir. Et l'un des points qui a joué beaucoup dans la balance, la sellerie refaite (bon gris un peu plus clair que l'origine) mais qui rends tellement bien avec ce bleu extérieur :love:

Voici quelques photos de la doc commerciale de l'époque:
ImageImage
Une autre photo, de profil, d'une anglaise en version stock:
Image


Ce qui a été fais par l'ancien propriétaire:
Citer:
Extérieur :

Phares avant H4 glaces lisses
Veilleuses de pare-chocs fumées
Clignotants avec bagues chromées
Éclairage style US des catadioptres latéraux
Jantes Rota RB
Lame avant OEM
Anneaux avant et arrière
Support plaque déporté
Suppression bavette
Pose d'une capote neuve avec lunette arrière à zip
Peinture du bloc avant

Intérieur :

Sellerie complète cuir Connolly gris clair
Tapis de sol assortis à la sellerie
Horloge sous autoradio

Mécanique/Chassis :

Changement distrib + pompe à eau + courroies acces
Calorstat
Bougies et faisceau allumage
Vidange de tout les fluides (Avec vraie vidange de boite et réfection du selecteur)
Ligne inox complète sur mesure avec collecteur
Admission KN
Ventilateur Eunos
Cache culbu rouge
Barre anti-r look carbone
Combinés filetés réglables
Silent-Blocs Poly triangles et barres stab
Toutes les rotules et biellettes neuves
Freinage neuf avec disques avant rainurés percés


Photos prise par l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire de nouvelles, dans de bonne condition:
Image
Image

Et en plus celle-ci sont vraiment sympa comme photos. De près, elle à son age, 16 ans, et donc la carrosserie demande un coup de neuf, rayure, plus ou moins importante, mais dans l'ensemble rien de bien méchant. Juste un point de rouille qui fais cloquer la peinture sur l'aile arrière gauche. Des travaux de "restauration" avais déjà été fais sur plusieurs points sensible comme les bas de caisses arrières, et triangles de suspension, et peinture bloc avant.

Les jantes des photos ne sont pas celle sur la voiture, je suis revenu avec les jantes d'origine restaurées, voir les photos postées plus haut, en version stock.... et 4x4 :tantpis:
J'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal avec les NA stock niveau hauteur de caisse. Je la trouve vraiment trop haute. Je respecte les puristes du full stock, mais donc mon cas, elle est trop haute. Celà dis, je l'ai remonté un peu la voiture, car vraiment trop basse quand je l'ai ramenée (mais peu pratique il faut avouer, d'ailleurs ça c'est nettement plus gênant que la conduite à droite pour moi). Les raceland installés ne permette pas de remonter beaucoup, mais suffisamment jusqu’à maintenant.

Ce que j'ai fais:
- Contrôle équilibrage, vibration à 90km => OK
- Plaque légale à l'avant, car le format 30x15cm et boulonné.... ben ... les 135€ j'y couperais pas si je croise la maréchaussée => OK
- Modifier l'intégration du filtre à air K&N car la protection installée pousse le capot... je dirais même "l'usine", vue la marque dans le capot.=> OK
- Remise en place du ventilateur d'origine =>OK
- Changement bandeau intérieur au dessus par-brise: fendu au centre => OK
- Joint de CAS, pour en finir ; j’espère ; avec les petites fuites d'huile :) => OK
- Système de réglages des phares (vis et ressort rouillé) + divers petit trucs sur les phares => OK
- Réflecteur latéraux à remettre d'origine (orange à l'arrière et sans ampoule) => OK
- Retour à la boite à air d'origine, suite problème sur montage actuelle => OK :
[/color]


En cours:
- Remettre pas mal d'attache plastique sur protection d'aile, pare choc etc... ==> Reçu reste à changer

A prévoir:
- Quelque changement de vis repéré rouillé, + correction de point de rouille ponctuel ==> euh.... plus important que prévu ce poste là :tantpis:

Bon, encore un beau pavé, merci à ceux qui me lirons. Et à bientôt.

Nico

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mar 19 Fév 2019, 21:52, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
Message(s) : 14915
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Nico

Et bienvenue d'avance !!!

Tu trouvera vite ton bonheur ;)

++
Jag


By my iPhone 4S with Tapatalk

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
NC FL 2012 1.8 HAMAKI B14 - ARB RX8 - SmarTop - Racing Beat Exhaust - RedLine - Durites AVIA - GPS TomTom UpToDate


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 17:07 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1660
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mise à jour du 1° post :)

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 23808
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:woo: :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Le capitaine nous brouille l'écoute avec sa panne de micro.

Douze ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Fred et Jean pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 1192
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Jolie modèle :love2: , amuse toi bien avec.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 21:28
Message(s) : 621
Localisation : Villenave d'Ornon (33) - Zugarramurdi (Pays Basque)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Belle mimix amuse toi bien :ricane: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1660
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci à tous :hello:

Bon, problème des plaque réglé, même si cette fichu taille de plaque semble démesuré à l'avant, et que je reste "verbalisable" en théorie, car le bas de la plaque est à moins de 30cm du sol, mais bon il y a tout de même moins de risque.

Par contre toujours ce fichu comodo qui me donne du fil à retordre, j'ai bien identifié le problème, bon je pense faire un topic dédié pour ce sujet.

@+

Nico

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 11:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour la plaque, c'est 16cm de mémoire pour la hauteur mini.
Bienvenue !

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 23:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1660
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci,

Pour la hauteur je me base sur ce texte:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128
Citer:
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;


C'est mon cas vu qu'il n'y a plus le support d'origine. Donc on consulte ce nouveau texte:
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html
Citer:
2.4. Hauteur de la plaque par rapport au sol
La hauteur du bord inférieur de la plaque par rapport au sol n'est pas inférieure à 0,30 m ; la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'est pas supérieure à 1,20 m. Toutefois, lorsqu'il y a impossibilité pratique de respecter cette dernière disposition, la hauteur peut dépasser 1,20 m, mais elle doit alors être aussi voisine de cette limite que le permettent les caractéristiques de construction du véhicule et, en tout cas, ne pas excéder 2 m.

C'est de la que je tire les 30cm. Mais bon je lui loin d'être un pro de la lecture des textes de loi.

Sinon, le comodo est réparé, pour combien de temps je ne sais pas. Je ferais un topic pour expliquer ce que j'ai fais, ça pourrais toujours servir à d'autre.

Nico

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 16:23
Message(s) : 842
Localisation : Nanterre et 89 les vacances
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très jolie Dakar, c'est une série que j'affectionne particulièrement, au même titre que la Harvard ou la California.
Bonne route

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 21:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1660
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Honnêtement, au départ je souhaitais une version un peu mieux équipée, type vitre électrique etc... mais là avec la sellerie refaite dans ce gris clair, ça vas vraiment bien avec la carrosserie, on a vraiment été 2 à craquer. Et cette couleur, plutôt peu commune sur une NA.

Enfin, voilà maintenant quelque semaine que je roule avec. Et quoi dire, à chaque fois c'est vraiment du plaisir de la conduire, je suis encore étonné parfois de regarder le compteur et de voir que je ne roule finallement pas si vite que ça, mais pourtant quelle pied :love: :love:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3175
Bon et bien je suis de temps en temps dans la région du côté de valençay. :hello:
Peut être que j'aurais l'occasion de voir ta NA.

Si tu as besoin d'info ou de coup de main :jap: .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 11:40
Message(s) : 1746
Mx5 : NA
Modèle : 1993
un bien bel exemplaire. :jaime:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Dim 4 Août 2013, 10:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1660
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
felinkinkin a écrit :
Bon et bien je suis de temps en temps dans la région du côté de valençay. :hello:
Peut être que j'aurais l'occasion de voir ta NA.

Si tu as besoin d'info ou de coup de main :jap: .


Valençay ça vas c'est pas loin :) , A l'occase si tu as un peu de temps, envoie un petit MP :oui:

J'avais déjà visité tes topics sur tes remise en état, franchement impressionnant :jaime:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Dim 4 Août 2013, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 03:41
Message(s) : 3175
Aussi si tu as besoin de quelques pièces. J'ai une spare car.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL