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Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 12:39 
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Elle est vraiment belle avec cet intérieur et la couleur extérieur. Pas trop salissant d'ailleurs ce cuir clair ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 12:50 
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Moins que ce que je pensais, d'un autre coté je fais super attention. Ce qui se salit le plus vite au final, ce sont les appuis tête.

J'ai suivi les conseil du vendeur (light is right 91) et acheté les produits colourlock (http://www.centreducuir.fr/fr/), je ne suis pas déçu, très éfficace :jap:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

La merlot est de retour, avec de nouvelles roulettes :) (


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Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 16:49 
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Elle est splendide et cet intérieur.... :faim:

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 19:01 
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Merci, les photos l'arrange pas mal ;)
La combinaison Twilight blue et cuir gris de l'intérieur, ça a été un coup de coeur :love2: c'est clair.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

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Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 19:58 
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Afin d'illustrer encore un peu ce topic, voici quelques photos prises lors des derniers petits travaux fais sur la mx:

- Changement du pare-chaleur échappement, vraiment nécessaire.... oui quand même :o
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- Grattage rouille sous châssis le long des bas de caisse + longeron et badigeon de rustol-owatrol en préventif, en attendant de pouvoir faire plus (comprendre la totale, style kuruma); exemple:
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- Changement des pièces réglages des phares, + "dérouillage" + peinture "disque phare"
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- Changement joint levier de vitesse... hum.... bonjour l'état :roll:
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Reste encore beaucoup, beaucoup, mais j'ai le temps :D

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 20:01 
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Sympa d'avoir quelques photos fraiches de la Dakar et de voir que les ptits trucs qu'il reste à faire sont fait dans les règles de l'art ! Par contre l'anodisation des anneaux Jass c'est visiblement de la grosse m$%$ non ? La couleur n'a absolument pas tenue....

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Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


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Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 22:25 
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L'anodisation, en effet, pas top. 2 Solutions:
- voir avec l'un des sous-traitant avec qui ma société bosse pour refaire une anodisation, mais bon pas gagné pour 2 pièces :tantpis:
- Ou ponçage puis polissage puis vernis, un peu façon chrome.

Sinon, travaux prévu cet été:
- Suspension, set en cours de réflexion:
* Stage 1.5 complet de Flying Miata ou
* KYB AGX (NA) + coupelle/ressort/butée FM + soufflet NB
* KYB AGX (NB) + Coupelle complète NB + butée NB + soufflet NB
* Bilstein B14 (NB) + Coupelle complète NB

+ en fonction de ce que je trouve d'occas:
- Changer les arches de roues AV
- 1 Arche de roue arrière
- Réflecteur latéraux AR, retour en orange origine
- Tuyaux prise d'air pour boite à air, il y en a un plus court qui pourrait être compatible avec les barre de renfort.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

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Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 21:51 
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Quelques nouvelles de la mimix

Suspension achetée, en cours de pose. Après avoir pas mal hésité, j'ai fini par choisir un set non cité dans le message ci-dessus:
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Histoire de poser ça dans de bonne conditions, voici ce qui est aussi arrivé à la maison :oui:
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Sinon, la sénégalaise est passé dans les mains d'un mécano afin de régler l'avance à l’allumage à 14°. Très efficace comme modif pour les bas régimes <4000trs :oui: , pour moi c'est flagrant (de base il l'a mesurée à 9°).

Je lui ai aussi demandé une mesure des compressions.... là c'est moins bon:
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Il veux que je roule au moins 1500km avant de les reprendre et surtout de la prendre plus, car j'avoue que pour plusieurs raison, elle n'a que peu roulé depuis le début de l'année, on aviseras ensuite. Elle ne fume pas, les bougies pas noir, donc il ne pense pas trop au segment, enfin bref à suivre :tantpis:

Il a aussi repéré que les caches ditri milieu et bas sont cassé, à changer rapidement donc, heureusement, déjà trouvé en occas :jap:

En plus des caches distri j'attends pas mal de pièces d'occasion, en vrac: arches de roues AV et AR, molette réglage hauteur phare, molette intensité tableau de bord, réflecteurs AR orange, moquette coffre coté serrure.

J'ai aussi les bavettes AR à poser:
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Pour le tuyau de prise d'air, je vais certainement supprimer la barre anti rapprochement afin remettre celui d'origine. Je verrais pour en remettre une plus tard, soit ILM avec bloqueur de maître cylindre, soit FM.

Voici pour les news. :hello:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Mar 30 Sep 2014, 21:41 
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Quelques nouvelles :hello:

Suspensions posée, mais pas encore totalement rodés, et je tâtonne encore pour les réglages. Dans l'ensemble, c'est vraiment le jour et la nuit comparé au TA Technics, heureusement me direz vous :roll: .
Certain défauts de routes sur lesquelles les TA me donnais un bon coup de pied, là, c'est grand confort :D , par contre, sur route très déformées et à rythme soutenu, effet orangina garanti (mas pas pire qu'avant)...
A suivre donc, je pense avoir à régler les pré-contraintes ressorts suivant les conseils d'une discussion sur miata.net.

Sinon, autres changement, ma mx à gagnée quelques options:
- réglages en hauteur des phares
- réglages intensité tableau de bord
..... très long à faire, 10 minutes montre en main, et encore, c'est parce que je devais démonter l'autoradio :ricane:

J'ai aussi installé des ampoules led bicolor: clignotant/veilleuse dans mes bloc optiques avant. Du coup, modification obligatoire de la centrale de clignotant, afin qu'elle ne clignote comme une folle. Je ne souhaitais pas ajouter de résistances sur les faisceaux, la centrale étais au finale bien plus rapide à modifier, 15min, compris démontage et remontage, c'est fais.

Suite:
Installation de la plaque avant au centre, en bas. Pour faire ça proprement, j'ai commander les support de chez "Jass Performance":
Image
J'ai fini la pose se soir, ça tombe très bien, les pièces sont propres, franchement que du bon.

J'ai aussi pris les outils pour un démontage plus simple du filtre à huile, j'ai tester rapidement, ça peux en effet être pratique, surtout avec une RHD ou la direction complique encore un peu l'accès.

@+

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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 21:29 
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Allez, je mets ici aussi les photos faites pour le concours photo, lors de notre ballade dans le vignoble du Sancerrois, vraiment une très belles journée avec des paysages superbes.

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Au passage, vous noterez la relocalisation de la plaque :bien:

Image

Une autre photo du village Sancerre, prise sur internet, les notres n'étais pas top :oops: :
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Coin très sympa en mimix :bien:



La suite, en décembre je pense pour le démarrage de plus gros travaux:
- Passages de roue avant à changer, et surement un peu de rouille à traiter en même temps
- Remplacement des vis de réglage géométrie
- Remplacement des silent-bloc, j'en profite aussi pour refaire les triangles à 100%
- Remplacement radiateur et bien sûr purge et nettoyage circuit de refroidissement
- Faire dévoiler une jante
- Peut être le changement des phares, pas fan du faisceau de ceux installé actuellement

Et ça iras peut être, sa commence à faire une belle liste déjà :oops:

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Dernière édition par nico-36 le Jeu 30 Oct 2014, 08:34, édité 5 fois.

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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 21:40 
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Ah oui, ça sent quelques heures d'énervement :aie: Bon courage pour la suite :)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 22:45 
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Oui, c'est certain :roll:

Et j'ai ajouté: changement de radiateur, et faire dévoiler une jante...

Si certain connaisse des spécialiste, assez proche du centre de la france, je suis preneur :jap:

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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 16:33 
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Bon l'hiver a bien été chargé, mais pas à cause de la mimix, mais de mon taf qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps.

Par contre, la mimix même sans moi elle a eu un changement, ses bas de caisse. Je savais qu'ils n'étaient pas génial (refais façon manouchage). Et bien mon cadeau de noël a été que la rouille perfore... enfin ouvre la tôle du bas de caisse, et ça vas à une vitesse maintenant. Franchement je la prends très peu l'hiver pour la préserver, je vois pas l’intérêt en faite :evil:, mais bon de toute façon le mal étais fais même avant que je ne l'ai.

Quelques photos:
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Du coup, la liste des travaux à faire reste la même:
- Passages de roue avant à changer, et surement un peu de rouille à traiter en même temps
- Remplacement des vis de réglage géométrie
- Remplacement des silent-bloc, j'en profite aussi pour refaire les triangles à 100%
- Remplacement radiateur et bien sûr purge et nettoyage circuit de refroidissement
- Faire dévoiler une jante
- Peut être le changement des phares, pas fan du faisceau lumineux de ceux installés actuellement

Et donc en plus faire refaire les bas de caisse :aie:

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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 19:24 
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Inscription : Sam 25 Avr 2015, 11:34
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Salut
belle mimix que tu as là, c'est une dans ce style que j'aimerais.
Question, as tu l'autobloquant sur celle-là?
Et sinon tu l'as payée combien ?(car je suis en pleine recherche aussi, et je suis pas du tout contre une RHD)
Bonne continuation


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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 19:41 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 19269
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
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oué bien belle cette dakar :oui:

Tu me dira ce que tu penses de ton set amortos ressorts :?:

Pourquoi remettre l'admi d'origine ?

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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