Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 08:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonton Tige a écrit :
Jalousie !
A 130 GPS je suis à 4300tr/min

Gné ? :etonne:

A 130km/h GPS, je suis à 4000tr/min (3800tr/min à 130 compteur).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je revérifie la prochaine fois, mais il me semble bien que je suis bien au dessus de 4000

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

Dsl pour le silence, ça taf dur en ce moment :geek:

dimit a écrit :
Il n'y a que Pat qui a galéré! :ricane: N'essayes pas de nous faire croire que tu es grand, 4 chandelles et tu passes sans problème... :aie:

Roh! toi j'attends toujours des fotos de ta Mix! :red:
et pi, c'est trop facile toi tu as descendu le berceau :D

A bientôt Dim, fait peter les tofs! ;)

Alors petit résumé de cet agréable WE en compagnie de Patst et YO!
Session méca pour donner une cadence supplémentaire à ma Mx, la cadence "rapide mais cool" :D

Force est de constater que ma mx est propre et de plus facile à vivre pour le mécanicien, "ça va tout seul"
Comme d'hab avec mes caisses :red: :D , sauf l'amortos AVD et les bielletes de barre stab :aie: exeptions qui confirment la rêgle :lol:


Après 3h50 d'autoroute en direction de l'Est français où j'ai eu le temps apprécier l'appétit et le confort offert par la miata d'origine j'arrive tard près de la frontière allemande chez Pat.

D'ailleurs, je m'attendais à moins confortable pour l'autoroute, avec un bon autoradio ça passe crème :aie: :oui:
par contre la jauge descend irrémédiablement vite à l'allure maxi autorisé :sic: (Maybe, 110 km/h maxi sur les autoroute japonaise???)

Le lendemain action!
hein Pat?!
Image

Image

Ca pourrrai etre pire :)

Image


Et un plat de moustiques et autres insect pour la mix, comme un air de requin baleine avec du plancton plein la gueule :lol:
Image

noté la fuite d'huile entre la boite et le moteur...
Image

D'ailleurs j'ai la surprise de trouver un embrayage Exedy, tout propre et en etat franchement neuf dans ma boite :etonne:
Bon bah dommage hein :tantpis:
Et là seconde surprise...
Le kit embrayage OE commandé sur I.L et brandé Aisin (nickel ceux qui ont fait la boite!) indique lui aussi Exedy, bon bah nickel tout ça :D

j'échange donc un jolie embrayage au reflets violacés contre un autre bel embrayage couleur Or :lol:
LA boiboite! :love:
Image

Hummm, Das ist eine GROSS getriebe...
Image
Image

Petit changement de joint à lèvre, executé aussi sur le diff/cardans
Image
Image

Merci encore ... et encore à Pat et Yo pour leurs intervention sur ma mx, c'est top! ;)

BON OK, mais tout ça pour quoi?.....

Bah juste pour dire que j'ai une boite 6 pardi :lol:

NON, juste parce que cela fait parti du plan :geek:

Alors je suis passé de ça: (130 gps sur sol plat)

Mx origine, BV5 en 5+ pont origine en 4.3:1
Image

à ça

condition vitesse et topographie identiques (oui il y a écrit 129 km/h :oops: mais c'était 130 juste avant :D )
Mx 115 cv en BV6 en 6 + pont en 3.636:1
Image


A cela veuillez noter que j'ai profiter de l'offre de Patst de faire alléger et équilibrer mon actuel volant moteur.
La bête etant passé d'environ 8.5kg à 6.5 kg et cela principalement dans ça périphérie et donc en modifiant significativement le moment d'inertie de ce dernier.

Alors déjà à elle toute seule cette modif est UN PIED MONUMENTAL en comparaison d'avant. :love: :love: :love: :love:
Déja, aucuns problèmes de ralentis ou de manœuvres à basse vitesse, les embouteillages sont même plus confortables :etonne:

en usage plus "viril" le moteur prend clairement mieux c'est tours, l'auto est plus agréable et gratifiante à conduire! :etonne:
Comme une poignée de chevaux supplémentaires (voir plus) pour faire avancer l'auto (normal quoi :geek: )

l'auto semble moins vibrer dans sa prise de tour, ça monte "tout seul, c'est bien plus agréable/sympathique à utiliser...
Bref le kiff!

Un bon remède à ceux qui comme moi reprochent (reprochaient) au comportement moteur de la MX de gâcher le plaisir pris au volant.

Même sans être un mordu de vitesse la conduite en devient tellement plus agréable et cela sans AUCUNS inconvénients que je la conseil à tous les proprios de Mx :jaime:


Revenons en à la boite "longue",
Alors le couple de la Mx étant placé assez haut sur la Mx, je craignais d'accentuer ce "trait de caractère"(pour ne pas etre trop sévère).
Et bien alliée au VM allégé, bah c'est que du bonus, 5 rapports comme avant avec une 4 et une 5 un poil plus courte (+200tr/min à 50 km/h) + une 6 pour "cruiser", économiser de l'essence et ses oreilles.

Je m'y retrouve complètement ;)
L'auto à ce qu'il faut de vivacité en plus et devient un peu plus polyvalente, et donc ça prolonge le plaisir :love2:

Alors sur autoroute en côte à 5% voir 7% en 6 eme, l'auto ne pourra pas maintenir le 130 km/h, mais assurera sans difficultés, comprendre sans etre pied à fond ;) , un bon 120 km/h.

de plus je traîne des jantes plutôt larges qui n'arrangent pas l'aéro de ma mx :red:

Et pour les plus pressés, retombez en 5 et là vous etes à environ 4500 tr/min et donc aucuns problèmes pour gravir la cote à bien plus que 130 km/h ;)


En fait pour que la modif soit transparente au sujet du maintien des 130 km/h en "toutes" situations, il faudrai que le couple que je trouve à 4200 tr/min soit dispo à partir de 3500 tr/min

BREF, idéal pour une NA 130 cv ;)

De mon coté, je travail sur mes carences de couple :D
Une MSQ pourrait bien aider...


sinon là sur nationales à 90km/h je suis à 2500 tr/min et je profite encore plus du moment avec la MX :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 18:52, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et sinon coté Nurburgring en folie, bah pas trop de fotos.

ça va trop vite et puis mon apn est trop lent :aie:
Ou alors j'étais trop pété :lol:

Mais voici quelques clichés ;)

LA MX!
:oops:
Image

Image

trop rapide, que des photos de son popotin :ricane:

Ambiance => Nurb only :ptdr:
Image

Image

Très bon contact avec nos amis allemands, mais bon pas assez de Fräulein :tantpis:

Deg pour la Popo Haribo :/
Superbe à voir tourner et surtout entendre!
le couteau entre les dents, superbe!
Image
pour geeker sur l'aéro :D
Image

Les SLS ont aussi assurées le spectacle, leur ligne superbe et leur bruit de muscle car :love:
et puis incroyable vision, lors de leur passages en courbe, pas un pète de roulis, ultra précis, très, trop rapide à regarder :etonne:

Image

Image

Impressionnant de voir les écarts de vitesses entre les différentes catégorie de véhicule.
Comme si les lois de la physique ne s'appliquaient pas de la même façon selon les autos :etonne:

Les R8 étaient surréalistes à slalomer entre les autres autos, comme si les concurrents étaient à l'arret, chicanes mobile, silencieuses...
Les R8, des OVNI se téléportant tout les 10 mètres avec une incroyable vivacité ... et cela 24H durant (j'ai fait un blocage au reveil à 7h30 .... "comment c'est possible! les gars et les machines tournent à fond depuis plus de 15h! sur une piste ultra dangereuse qui ne pardonne rien!" :o :o :o )
Image

Malgré les boules quies et le casque antibruit => j'ai du perdre quelques points d'audition :aie:

Mémorable!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Génial Régis!

Et pour moi aussi cette boite est un excellent compromis!

(et je suis content de pas avoir trop merdé le calcul du pignon de compteur! :P )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
C'est chelou, je vais regarder avant d'affirmer une bêtise mais sur la mienne il me semble que je suis au même régime à 130 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Cool, je pense qu'avec le VMA tu compenses la perte d'agrément du rapport plus long, bien joué !

Du coup c'est en concordance avec les calculs et estimations louches qui avaient été faites ici ? viewtopic.php?f=15&t=4233

Pour les 24h du Nurb, je suis jaloux, ça doit être une super expérience...

Une vidéo qui pique, sous drapeau jaune :roll:


Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sont complètement cons les 3 qui passent comme des balles sous drapeau jaune, enfin les 2 premiers, le 3ème tente de passer.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Effectivement , tu perds un peu d'huile. :o
Tu connais la source, joint spy ou demi lune?

Tu vas créer plus d'engouement pour les boites 6.
:ricane:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
En général une boite couverte comme ça c'est un joint de CAS ou de couvre culasse :aie:

Les BV6 c'est bon, mangézen!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
Effectivement , tu perds un peu d'huile. :o
Tu connais la source, joint spy ou demi lune?

Tu vas créer plus d'engouement pour les boites 6.
:ricane:


pour la boite 6 pas vraiment je trouve..... pour le volant alléger beaucoup plus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Joint de culasse qui pisse l'huile, tous les autres joints étaient sec.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vraiment sympa a lire le compte rendu !!

Régis tu es l mal pour moi tu me donne d'autre idée pour ma petite :x

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
patST a écrit :
Joint de culasse qui pisse l'huile, tous les autres joints étaient sec.


Je comprends pourquoi il se balade toujours avec 5l d'huile dans le coffre :aie:

Remarque pas besoin de vidange, toujours de l'huile neuve dans le moulin :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
felinkinkin a écrit :
Effectivement , tu perds un peu d'huile. :o
Tu connais la source, joint spy ou demi lune?

Tu vas créer plus d'engouement pour les boites 6.
:ricane:


c'est sur qu'en lisant ça
Regis_92N a écrit :
A cela veuillez noter que j'ai profiter de l'offre de Patst de faire alléger et équilibrer mon actuel volant moteur.
La bête etant passé d'environ 8.5kg à 6.5 kg et cela principalement dans ça périphérie et donc en modifiant significativement le moment d'inertie de ce dernier.

Alors déjà à elle toute seule cette modif est UN PIED MONUMENTAL en comparaison d'avant. :love: :love: :love: :love:
Déja, aucuns problèmes de ralentis ou de manœuvres à basse vitesse, les embouteillages sont même plus confortables :etonne:

en usage plus "viril" le moteur prend clairement mieux c'est tours, l'auto est plus agréable et gratifiante à conduire! :etonne:
Comme une poignée de chevaux supplémentaires (voir plus) pour faire avancer l'auto (normal quoi :geek: )

l'auto semble moins vibrer dans sa prise de tour, ça monte "tout seul, c'est bien plus agréable/sympathique à utiliser...
Bref le kiff!

Un bon remède à ceux qui comme moi reprochent (reprochaient) au comportement moteur de la MX de gâcher le plaisir pris au volant.

Même sans être un mordu de vitesse la conduite en devient tellement plus agréable et cela sans AUCUNS inconvénients que je la conseil à tous les proprios de Mx :jaime:


Sa donne envie. Mais déjà le volant moteur... why not :oui: . Surtout que chopper le bon pont + boite, pas si simple.

Sinon, le dessous de ta mx ressemble beaucoup au mien niveau couleur de boite (et donc fuite). J'ai déjà changé le joint de CAS, a priori plus de fuite juste en dessous le CAS, mais toujours des petites goutte sous la voiture. Alors est ce que c'est que je n'ai remplacé que ce joint (démontage uniquement du CAS, pas du cache culbu), alors que j'aurai du faire comme conseillé par felinkinkin (pas eu l'info avant de le faire):

Citer:
Par contre pour le changer , je conseille d'ouvrir le cache culbuteur et desserrer la chapelle du Cas pour ensuite remettre un peu de pâte a joint.

:tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL