Nous sommes actuellement le Jeu 9 Mai 2024, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12125
Localisation : 74 - Vacheresse
Little a écrit :
Sont complètement cons les 3 qui passent comme des balles sous drapeau jaune, enfin les 2 premiers, le 3ème tente de passer.


Ca doit être dans une portion ou on ne voit rien en arrivant dessus. Le porteur de la caméra freine très fort, on imagine que les autres arrivés en peloton n'ont rien pu voir en arrivant à pleine vitesse :tantpis:

nico-36 a écrit :
Sa donne envie. Mais déjà le volant moteur... why not :oui: . Surtout que chopper le bon pont + boite, pas si simple.


C'est pas si compliqué, tu n'as que 2 bv différentes (5 ou 6 vitesses) et 3 rapports de pont :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9796
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Little a écrit :
Sont complètement cons les 3 qui passent comme des balles sous drapeau jaune, enfin les 2 premiers, le 3ème tente de passer.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas vu le jaune et qu'ils arrivent comme dans un jeu de quilles :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Yop Régis, concernant ton nouveau setup, en rentrant j'ai bien un peu moins de 4000trs/min à 140 compteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
C'est pas si compliqué, tu n'as que 2 bv différentes (5 ou 6 vitesses) et 3 rapports de pont :oui:

Oui, la boite sa vas, :oops: entre 5 ou 6 :), enfin si elle on toute le même "étagement" pour toutes les 5 et toutes les boites 6, par contre, la ou je voulais en venir sur les rapports de ponts, c'est que ce ne dois pas être écris dessus, pas facile donc de ne pas se faire avoir :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12125
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui oui toutes les BV5 ont les mêmes rapports, toutes les BV6 aussi, pas de doute là dessus.
Pour les ponts tu peux te repérer avec la fixation des cardans, ça te permettra d'éliminer un open diff en 4.3 de mk1, il est aussi plus petit. Après pour les autres pour faire la diff entre les diff :aie: c'est moins facile.
Il faut se fier à la provenance et les caractéristiques de la voiture donneuse, quand on a les infos !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'en profite pour poser une question içi (désolé Regis :oops: )

comment est corrigé (meme en restant en BV5) la vitesse suivant les ponts?, pignons compteur à changer dans la BV?, facilement?....what else?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6600
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui c'est le pignon mais dans notre cas, canaille avait déjà fait le taf ;)

Si j'ai bien compris sur une NA il faut un adaptateur car la mesure est mécanique sur NA et électronique sur NB et NBFL.

L'adaptateur était déjà sur la BV.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Par contre je suis assez étonné de l'écart entre vitesse compteur et réelle. C'est peut être comme ça sur les version française/LHD en km/h, mais bizarrement, ma RHD en double graduation miles/Km, est assez précise, enfin à 90km/h.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1154
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La mienne aussi est extrêmement précise.
Au départ, je faisais comme sur mon Alfa, je comptais 5 à 10 km/h de marge mais je me suis fait flashé et ensuite j'ai vérifié sur le GPS et la vitesse est quasiment réelle.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tes "p'tites modifs" me font rêver Régis :love:
En particulier le pont et la VM allégée...l'offre de PatST est alléchante mais je passe mon temps a balancer des tunes...et il va falloir que je me refasse un peu avant de penser à ca (surtout que j'ai un VM et un moteur dans la cave :oops: )

Bon sinon, avec tout ca, tu vas bien finir par mettre tes roues sur la piste :D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Canaille a écrit :
Génial Régis!
Et pour moi aussi cette boite est un excellent compromis!
(et je suis content de pas avoir trop merdé le calcul du pignon de compteur! :P )

YES, Merci Canaille!
c'était vraiment "idiot proof", du prèt à poser, LE TOP quoi, merci à toi ;)

Needforspeed a écrit :
Vraiment sympa a lire le compte rendu !!
Régis tu es l mal pour moi tu me donne d'autre idée pour ma petite :x

Merci Eric ;)
Yes vas y fait nous un melting pot de soluces perfs, ça va watter !! :ricane:

lapunto a écrit :
Je comprends pourquoi il se balade toujours avec 5l d'huile dans le coffre :aie:
Remarque pas besoin de vidange, toujours de l'huile neuve dans le moulin :ricane:

:red: :lol:
Bien vu lapunto :oops:

patST a écrit :
Joint de culasse qui pisse l'huile, tous les autres joints étaient sec.

Hé oui... obligé de déculasser prochainement ... c'est balo :( :ptdr: :ricane:
Image

lapunto a écrit :
Yop Régis, concernant ton nouveau setup, en rentrant j'ai bien un peu moins de 4000trs/min à 140 compteur.

Ar! ya du habst eine germanishe mx funf! autobahn hinterachse :ricane:

nico-36 a écrit :
yacco71 a écrit :
C'est pas si compliqué, tu n'as que 2 bv différentes (5 ou 6 vitesses) et 3 rapports de pont :oui:

Oui, la boite sa vas, :oops: entre 5 ou 6 :), enfin si elle on toute le même "étagement" pour toutes les 5 et toutes les boites 6, par contre, la ou je voulais en venir sur les rapports de ponts, c'est que ce ne dois pas être écris dessus, pas facile donc de ne pas se faire avoir :tantpis:
TKT Nico, j'ai pris le pont le plus long avec la boite qui donne le rapport le plus long (sauf dernier rapport de RX7 FC (ou FD je ne sais plus)
Donc tout le reste est plus "sportif"

Perso j'aime bien en conduite normale (entre 1500 et 2500/3000 tr/min) avoir 10km/h entre chaque passage de rapport
nico-36 a écrit :
Par contre je suis assez étonné de l'écart entre vitesse compteur et réelle. C'est peut être comme ça sur les version française/LHD en km/h, mais bizarrement, ma RHD en double graduation miles/Km, est assez précise, enfin à 90km/h.

ça ne me dérange pas vraiment, le compteur est précisément 10km/h optimiste à 50 km/h, quasiement pareil à 90 par contre il est 15km/h en "avance" à 130 à l'heure.

pas très grave, je suis au gps et tout le temps dans la marge technique des radar si il y a, sinon je suis "à la cool" dans toutes les vitesses autorisé sous celle indiqué sur le panneau :geek: :D

Bon quand il n'y a pas de panneau.... :lol: (non je suis serieux quand même)

Styse a écrit :
Tes "p'tites modifs" me font rêver Régis :love:
En particulier le pont et la VM allégée...l'offre de PatST est alléchante mais je passe mon temps a balancer des tunes...et il va falloir que je me refasse un peu avant de penser à ca (surtout que j'ai un VM et un moteur dans la cave :oops: )



Merci Styse ;)
Bah francheemnt décide toi vite car là nous jouissons d'une situation privilégiée car le support d'équilibrage des VM n'est autre que le vilo de Pat, et donc quand ce dernier reprendra son vilo le prix augmentera car il faudra à l'équilibreur qu'il se fabrique un support d'équilibrage ;)

La modif transforme vraiment en positif nos petit moulin, c'est des euro très bien investi je trouve ;) (et je ne dis pas ça parce que je l'ai fait.

A chaque fois que je conduit la Mx j'y pense tellement je n'ai plus vraiment de reproche à faire sur la disponibilité de puissance (bon c'est pas un TéDéhI ou un moulin électrique mais bon c'est très sympa)
Styse a écrit :
Bon sinon, avec tout ca, tu vas bien finir par mettre tes roues sur la piste :D

Oui, sortie piste prévue le WE du 2 Aout à Lurcy Levis avec le fofo la sax .... et je serai en MX ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Styse a écrit :
Bon sinon, avec tout ca, tu vas bien finir par mettre tes roues sur la piste :D

Oui, sortie piste prévue le WE du 2 Aout à Lurcy Levis avec le fofo la sax .... et je serai en MX ;)


il a trop peur de NA 90 CV poussive :ptdr: :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
boh non :red: :D

J'ai surtout la crainte de bruller des étape dans l'apprentissage de la propu aux limites :oops:
et puis toutes ces gétéhi plus puissante que ma Mx ne vont pas manquer de se moquer de moi :lol: en dérive du popotin (ou pas) et moi de me moquer de leur sousvirage quand ils tenteront de remettre gaz avant moi :ricane:

ça s'annonce bien fun tout ça :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lurcy est une très bonne piste pour apprendre la MX ! Tu vas te régaler …

excellent le mouhahahaha :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Néo ça me rassure ;)
lol, il correspond au sentiment qui m’anime :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL