Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bonsoir à tous :hello:

Il est temps de vous présenter ma nouvelle acquisition: une NA 1800, mais pas n'importe quelle NA, c'est l'ex de MarcW qui a choisit de passer vers le coté confortable de la force, la NCFL (salut Marc :hello: et encore merci d'avoir pris soin de la belle :jap: ) .

Modèle: NA 1800 130 cv
Coloris: Montego Blue
PMC: Avril 1997 en Italie (donc une des toutes dernières NA produite)
Nombre de Propriétaires:

1) Un Allemand qui l'a achetée neuve en ....Italie (Mazda Torino d'après le carnet)
2) MarcW (1999-2012/06)
3) PG (2012/06 - ....)

La voiture a donc été immatriculée successivement en Italie(Proprio 1), puis au Luxembourg (MarcW) et en Allemagne (MarcW) avant que je ne l'importe en France en 2012.

Equipements et accessoires d'origine:

Moteur 1,8 130 cv
Différentiel Torsen (et non LSD)
JA 14 6x14
Climatisation
ABS
Vitres électriques
Rétros électriques
Volant Momo 4 branches
Airbag Conducteur et Passager
Lame AV OEM
Couvre capote vinyle d'origine modifié pour être compatible avec l'arceau


Modifications Actuelles
Superbe cuir sellier bicolore noir et bleu, en cuir souple :love2: , soufflet de levier de vitesse assorti
Cat Back Sebring diam 90
manomètre de pression d'huile modifié pour afficher la "vraie" valeur de pression (comme sur NA 90-93)
Petites touches de Chromes (compteurs et aérateurs)
Lampes Philipps "Xtrem Vision"
Barre anti roulis Jackson Racing AV et AR
Barre anti rapprochement AV
4 KXB AGX (de NB) + Ressorts Tein S -35 + coupelles de NB.
Remplacement des 8 boulons excentriques
Disques Avants Percés "Zimmerman"
Autoradio Sony RDS à K7 de 1997 ( :hello: Mike )
HP Focal
Roll Bar "by Piko" double diag
Grille de protection de Radiateur MX5parts


Entretien
Tout d'abord un grand merci à Marc, qui m'a livré la voiture dans un état de conservation et d'entretien impressionnant au vu de son âge (15 ans lorsque je l'ai achetée) et du kilométrage (227 000 km) de la voiture:

Carnet d'entretien d'origine (avec les tampons des garages successifs Mazda, en Italie, en Allemagne puis au Luxembourg).
Manuel Utilisateur
Les 3 clefs d'origine (avec transpoondeur) et la petite plaquette pour refaire les clefs en concession.
TOUTES les factures des entretiens depuis 1999, dont la plupart en concession Mazda, avec un respect scrupuleux des préconisations constructeur :jap: :jap:

Lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai fait:

Juin 2012/227 000 kms: Vidange moteur (Halvoline 10W40), Filtre à huile OEM + Plaquettes Avants (Ferrodo)

Avril 2013/233 000 kms: Bougies, Faisceau NGK, Filtre à Air, Filtre à Essence.

Juin 2013 /234 000 kms: Amortisseurs, Boulons Excentriques, Biellettes 949 racing, Vidange Boite (Red Line MT90) et Pont (Red Line75W90), Vidange Moteur (Red Line 10W40) + filtre à huile OEM.

Juillet 2013 / 234 000 kms: Géométrie complète AV-AR (valeurs by Tonioo et Joeldc13)

Malgré son kilométrage respectable (235 000 à ce jour[Sept 2013]) la voiture marche vraiment super bien et le chassis est nettement plus rigide précis et directionnel que celui de ma NA 1,6 (probablement les renforts supplémentaires d'origines associé au roll bar et les Barres Antiroulis Jackson Racing réglables AV et AR et surtout le combo "Tein S /KYB AGX/ Biellettes réglables 949 racing"). C'est un plaisir renouvelé de la démarrer et de la conduire, même pour un petit trajet. :love2:


Seul regrets à ce jour:

* la capote avec lunette souple (et légerement scotchée :aie: ).
* la carrosserie qui n'est pas parfaite (qqs rayures superficielles...c'est un ancien daily), mais pas de rouille (ouf :D )

Une photo de mauvaise qualité faite à l'iphone en attendant de trouver un Raphou/Marvin/Walter, d'autres suivront

Image

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par PG le Sam 9 Nov 2013, 18:36, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Quleques photos

Image

Image

Image


Dernière édition par PG le Lun 23 Sep 2013, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Image

Image

Image


Dernière édition par PG le Lun 23 Sep 2013, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par PG le Lun 23 Sep 2013, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
reservé photos 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah enfin un topic !

Elle est super chouette cette NA, très bien équipée et avec la meilleure couleur des NA !

Par curiosité, pourquoi tu vires les suspats pour mettre les KYB/TEin de NB ? Et pourquoi tu as retiré le CAI ? (tu comptes le vendre ? :D )

Et pour me resituer, vu que je n'ai pas tout suivi, tu as une NA 1.6 en plus ? elle est stock ?

Félicitations ! :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Moi, je n'aime pas le Montego blue ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
laurent59 a écrit :
Elle est super chouette cette NA

Merci :jap:

laurent59 a écrit :
Par curiosité, pourquoi tu vires les suspats pour mettre les KYB/TEin de NB ? Et pourquoi tu as retiré le CAI ? (tu comptes le vendre ? :D )


Suspension: Parce que j'ai déja les KYB AGX + Tein de NB dans le garage et, outre la possibilité de réglage des AGX selon que tu roules cool ou plus activement, les amortos de NB ont plus de débattements, surtout à l'arrière.

CAI: Parce que je suis fan du full stock niveau moteur et que je n'ai jamais été convaincu par les "plus" ces CAI

laurent59 a écrit :
Et pour me resituer, vu que je n'ai pas tout suivi, tu as une NA 1.6 en plus ? elle est stock ?

Oui, une Miata de 92, quasi full stock (excepté cuir et capote bordeau). :jap:


Dernière édition par PG le Sam 14 Sep 2013, 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour tes réponses :)

Vivement les photos ! :faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Modifs de la semaine:

Electricité:
* Réfection du faisceau autoradio/HP + pose autoradio K7 Sony "matching pignole" (vintage 1997, même année de production que la voiture!) et HP Focal
* Réfection des mécanismes de vitres électriques (avant)

Trains roulants:
* Pose 4 KXB AGX (de NB)+ Ressorts Tein S -35 + coupelles de NB.
* Pose de 4 biellettes réglables "949 racing"
* Remplacement des 8 boulons excentriques (pour réglage géométrie) par des neufs OEM.

Transmission:
Vidange Boite et Pont en Red line (MT90/ 75W90)

Attention, il y'a une incompatibilité sur le train avant entre:
* les biellettes réglables 949 racing,
* les teinS et kyb AGX de NB montés sur une NA
* la barre stab avant JR

En effet, les biellettes "cognent" contre les molettes de réglage des AGX, on a du les tourner de 180° (donc molette vers l'arrière) pour qu'elles n'interfèrent pas avec les biellettes.
A ce niveau là, pas de soucis, c'est symétrique.....sauf qu'elles sont moins accessibles que si elles étaient orientées vers l'avant.
Par contre, le support du cable du capteur d'ABS est du mauvais coté, du coup, obligé de le fixer sur l'amorto avec un gros rilsan :aie:

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 06:52
Message(s) : 123
Localisation : 62 (Vermelles)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une montego bleue de plus, les plus belle :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PG a écrit :
obligé de le fixer sur l'amorto avec un gros rilsan :aie:

Phil


Pareil sur la mienne car les vis de supports sont cassées dans l'amorto.
Ca tient bien ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
reservé photos


Dernière édition par PG le Sam 14 Sep 2013, 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Travaux du week end:

Pose du filet coupe vent maison réalisé à partir d'un pare soleil de hayon (50x100)
=> efficace, facile à poser et pas cher (necessite un arceau)

Ajustement du couvre capote pour qu'il soit compatible avec le roll barr

Géométrie aux petits oignons ;-)), la voiture est redevenu un kart ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1800 Montego Blue de PG
Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Toujours pas d'autres photos à nous montrer ? J'avoue que j'aimerais beaucoup voir çà :
PG a écrit :
Superbe cuir sellier bicolore noir et bleu, en cuir souple :love2: , soufflet de levier de vitesse assorti

ça donne envie :faim:

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL