Bonsoir à tous
Il est temps de vous présenter ma nouvelle acquisition: une NA 1800, mais pas n'importe quelle NA, c'est l'ex de MarcW qui a choisit de passer vers le coté confortable de la force, la NCFL (salut Marc

et encore merci d'avoir pris soin de la belle

) .
Modèle: NA 1800 130 cvColoris: Montego Blue
PMC: Avril 1997 en Italie (donc une des toutes dernières NA produite)
Nombre de Propriétaires:
1) Un Allemand qui l'a achetée neuve en ....Italie (Mazda Torino d'après le carnet)
2) MarcW (1999-2012/06)
3) PG (2012/06 - ....)
La voiture a donc été immatriculée successivement en Italie(Proprio 1), puis au Luxembourg (MarcW) et en Allemagne (MarcW) avant que je ne l'importe en France en 2012.
Equipements et accessoires d'origine:
Moteur 1,8 130 cv
Différentiel Torsen (et non LSD)
JA 14 6x14
Climatisation
ABS
Vitres électriques
Rétros électriques
Volant Momo 4 branches
Airbag Conducteur et Passager
Lame AV OEM
Couvre capote vinyle d'origine modifié pour être compatible avec l'arceau
Modifications ActuellesSuperbe cuir sellier bicolore noir et bleu, en cuir souple

, soufflet de levier de vitesse assorti
Cat Back Sebring diam 90
manomètre de pression d'huile modifié pour afficher la "vraie" valeur de pression (comme sur NA 90-93)
Petites touches de Chromes (compteurs et aérateurs)
Lampes Philipps "Xtrem Vision"
Barre anti roulis Jackson Racing AV et AR
Barre anti rapprochement AV
4 KXB AGX (de NB) + Ressorts Tein S -35 + coupelles de NB.
Remplacement des 8 boulons excentriques
Disques Avants Percés "Zimmerman"
Autoradio Sony RDS à K7 de 1997 (

Mike )
HP Focal
Roll Bar "by Piko" double diag
Grille de protection de Radiateur MX5parts
EntretienTout d'abord un grand merci à Marc, qui m'a livré la voiture dans un état de conservation et d'entretien impressionnant au vu de son âge (15 ans lorsque je l'ai achetée) et du kilométrage (227 000 km) de la voiture:
Carnet d'entretien d'origine (avec les tampons des garages successifs Mazda, en Italie, en Allemagne puis au Luxembourg).
Manuel Utilisateur
Les 3 clefs d'origine (avec transpoondeur) et la petite plaquette pour refaire les clefs en concession.
TOUTES les factures des entretiens depuis 1999, dont la plupart en concession Mazda, avec un respect scrupuleux des préconisations constructeur
Lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai fait:
Juin 2012/227 000 kms: Vidange moteur (Halvoline 10W40), Filtre à huile OEM + Plaquettes Avants (Ferrodo)
Avril 2013/233 000 kms: Bougies, Faisceau NGK, Filtre à Air, Filtre à Essence.
Juin 2013 /234 000 kms: Amortisseurs, Boulons Excentriques, Biellettes 949 racing, Vidange Boite (Red Line MT90) et Pont (Red Line75W90), Vidange Moteur (Red Line 10W40) + filtre à huile OEM.
Juillet 2013 / 234 000 kms: Géométrie complète AV-AR (valeurs by Tonioo et Joeldc13)
Malgré son kilométrage respectable (235 000 à ce jour[Sept 2013]) la voiture marche vraiment super bien et le chassis est nettement plus rigide précis et directionnel que celui de ma NA 1,6 (probablement les renforts supplémentaires d'origines associé au roll bar et les Barres Antiroulis Jackson Racing réglables AV et AR et surtout le combo "Tein S /KYB AGX/ Biellettes réglables 949 racing"). C'est un plaisir renouvelé de la démarrer et de la conduire, même pour un petit trajet.
Seul regrets à ce jour:
* la capote avec lunette souple (et légerement scotchée

).
* la carrosserie qui n'est pas parfaite (qqs rayures superficielles...c'est un ancien daily), mais pas de rouille (ouf

)
Une photo de mauvaise qualité faite à l'iphone en attendant de trouver un Raphou/Marvin/Walter, d'autres suivront

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