Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
salut la compagnie!

voila, sa y'est! je l'ai!!! et c'est trop kiffant de rouler décapoté et de passer pour un ovni avec le volant a droite 8-)

d'ailleurs ce matin, trop cool, un vieu qui rentre dans son scenic et qui me dit: c'est quoi comme voiture, c'est jolie ça! y'en a pas beaucoup en france si?

comment j'ai kiffé :D

bref, pour l'instant j'ai fait qu'une photo de l'habitacle, au feu ^^

Image

pour le détail, c'est une MX5 NA18P2

donc si y'en a qui peuvent me dire si j'ai un visco, ou un autobloc ou quoi, parce que j'avoue que je sais pas du tout...

elle est anglaise, dans son jus, cuir beige, aucune options ( vitre manuelles, pas de fermeture centralisée, pas de DA ), elle marche plutôt bien, et le seul point noir au CT ( a part les divers points de rouille ), c'est un cable de frein a main bien grippé!!

donc je suis super content surtout pour le prix que je l'ai payé :ricane:


Dernière édition par florianar le Jeu 12 Sep 2013, 10:21, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oh non pas lui :aie:

Bienvenue a toi et ton nouveau jouet.

si c'est une 1.8 logiquement tu a un torsen dessus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
et c'est possible qu'il soit HS? parce que sa raccroche sec sur la pluie, comme si j'avais qu'une roue qui patine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut et bienvenue ici.

ce pseudo me dit quelque chose RC drift ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue :)

Ca "raccroche sec sous la pluie" ?
Tu veux dire que ça accroche (dans ce cas je ne vois pas le problème :lol: )
Ou tu veux dire que ça glisse trop ?

C'est pas un torsen qui va faire que tu vas beaucoup glisser sous la pluie. A la limite, ça glissera un peu plus facilement, surtout en accélération.
Mais si ça glisse beaucoup, c'est les pneus. Faut quand même insister pour faire glisser une mx, sauf conditions très mauvaises (boue, froid etc ...)
Et si un torsen est "HS", ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses, soit ça se comporte comme un différentiel ouvert, soit c'est bloqué, mais là tu le sens vite :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bin en fait sa glisse pas des masses justement, donc comportement de diff ouvert. si il était full bloqué, sa m'aurait arrangé :ricane:

needforspeed, oui , florianar, de rcdrift, c'est bien moi ;)

et sur mouillé, sa part tout seul, mais sa raccroche plutôt vite je trouve, alors c'est aussi mes premier pas en drift, donc bon je verrais bien, mais j'avoue que sa m'intrigue, je pense qu'un de ces jour je vais ouvrir le pont pour lui remettre un coup de propre etc, et je verrais bien si y'a un truc qui va pas :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j'en profite pour demander si y'en a qui auraient pas une paire de cable de frein a main en bonne état, ou si vous savez combien sa vaut en neuf ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous, et bonne route. :beer:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors tu dois sûrement avoir un diff ouvert. :tantpis:
L'annonce disait que c'était un torsen ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut et bienvenue à toi :hello: !

Concernant ton différentiel, toutes les NA 1,8l n'ont pas de Torsen. Pour les anglaises, il semblerait que ça soit le cas seulement des versions haut de gamme (pas de source à fournir pour ce point-là malheureusement :tantpis: ).

Vu la description de la tienne il semblerait que ça soit plutôt une entrée de gamme (pas d'option sauf le cuir), et sauf série limitée spéciale j'ai bien peur qu'il y ait très peu de chance pour que tu aies un LSD d'origine dessus.

L'annonce ne précisait pas si il s'agissait d'une 1,8i ou 1,8is ou encore une série spéciale (Merlot Wine, V Spec, S spec etc...)? C'est une Eunos ou une Mx5? Tu dis qu'elle a un intérieur cuire beige, mais avec incrustation en imitation ronce de noyer ou pas? Elle est de quelle couleur, quelle année...?

Eh ouais, ça fait beaucoup de question mais c'est pour ton bien :D . Et puis t'avais qu'à faire des photos, ça t'apprendra :P .

Pour ton câble de frein à main tu trouvera ton bonheur ici en neuf mais c'est pas donné. Les prix doivent être sensiblement les mêmes sur ILM, il faudrait voir si il n'auraient pas ça sur Oscaro. Sinon tu as en occasion ici et ici ou en neuf ici et ici, à voir avec les FDP si c'est moins cher que chez Mx5 Parts car Autolinks ont des FDP qui piquent en général...

Mais j'ai pas bien compris, c'est quelle partie du câble dont tu as besoin? Parce qu'il y en a 3...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour le cable, pour l'instant j'en sais trop rien, faudra que je check sur le CT, mon controleur me l'a noté, mais bon dans le doute, autant changé les 3 si y'en a 3.

pour les photos les voila ^^

Image

Image

Image

prisent au portable tout a l'heure chez mon beau pere pendant qu'on tombait le moteur de sa 21 gazouz :langue:

pour le diff, c'est bien ce que je pensais, elle n'a donc pas de LSD, ou torsen ou quoi que ce soit d'autre, je l'ai reprise a un ami, qui était allé la chercher en Angleterre l'an dernier. elle a encore ses plaques anglaises mais la CG sera faite ce mois ci, donc passage en plaque française ;)

a la base, elle est vert bouteille, et j'ai vu une inscription derrière mon siège conducteur tout a l'heure, faudra que je check précisément ce que c'est, on aurait dit une plaque genre comme les peugeot edition roland garos, si vous voyez ce que je veux dire.

c'est bien une MX5, et non une eunos, j'ai pas d'imitation de quoi que ce soit comme tu peux le voir sur les photos ;) et pour l'année, 1997 ;)

maintenant, me reste plus qu'a trouver un auto bloquant du coup :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
de 1997 avec ce tableau de bord :? :?

elle a du restée stockée un bon moment dans un garage avant de trouver acquéreur celle la...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bin je t'avoue que j' y connais encore strictement rien aux mx5, le tableau est different selon les années?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normalement a partir de 1996 il y a un airbag passager.

C est dingue le nombre de mx5 1,8 BRG qui viennent en france. :o

Et plus j en vois, plus je constate qu elle ont souvent eté repeintes et modifiées sans qu on ne connaisse vraiment leur historique

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
T'es sur Japancar, non ? Belle caisse ! Même si j'suis pas fan des cochonneries sur la carosserie :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL