Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
nico-36 a écrit :
C'est justement là où ça coince, on est d'accord qu'un setup de nb est conseillé, par contre, du coup c'est plus cher.

Il faut trouver d'occasion les pièces des coupelles. Par contre il faut changer les pièces en caoutchouc, et les soufflets. Je ferais de même pour les ressorts, arrivés a un certain âge, ils sont moins efficaces, voir cassant (j'ai eu le cas sur la Merlot)...

Et dans ce cas, l'alternative Meister déjà cité prends tout son sens.



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


Je suis totalement d'accord avec toi.
Le setup de NB chiffre un peu car il faut remplacer les pièces ( butée voir petite coupelle).
Donc oui il faut faire un comparatif.



Sinon les pièces KYB , tu les trouves sur oscaro , autodoc.
AGX c'est la gamme réglable.
Si uniquement balade la gamme classique est disponible chez les fournisseurs auto.
il n'y a que les butées origine Mazda que tu trouveras chez Mx5parts mais attention $$$$$$$.

Fait donc un comparatif:

Setup NA (Kyb classique ) , butée Kyb , ressort
Setup NB ( amorto ) + butée NB, ressort
Meister R

Modulo les modèles d'amortisseurs.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos conseils !
J’ai du bruit quand je roule sur une route abîmée ou en ville sur des plaques d’égouts. Je sens qu’il y a un truc qui tape. C’est pour cette raison que je me demandais si mes amortisseurs n’étaient pas cuit...

Bref ce week-end c’était retrouvaille après 3 mois sans rouler !

Image

J’ai resserré les colliers de durite mentionnés plus haut et j’en ai également profité pour enfin monter le saut de vent d’origine Mazda. Il me semble que c’est un modèle qui était sur les dernières NA et sur les NB. En tout cas il s’adapte très bien sur les deux crochets qui permettent de tenir le couvre capote.

Ça se monte en 5 minutes et pas besoin de percer !
On verra avec le temps si c’est efficace et si ça tient mais au moins ça ne traîne plus dans le garage. Ça faisait 2 ans que je l’avais acheté a un membre du forum (coucou Tonton tige). :beer:


Image

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Dernière édition par Tanguy le Lun 18 Mai 2020, 08:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tanguy a écrit :
a un membre du forum. :beer:

:red:

Manque plus que la lame (putain le relou) :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu verras que le vide poche est plus utile que le saut de vent en lui-même :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est un saute vent de NB.
Attention si tu mets une barre de renfort entre les attaché de ceinture, comme sur les NA après 1994 (au moins les 1,8l, je suis pas sur pour les 1,6l 90ch), alors pour fixer ce saute vent il faut une pâte de fixation. Il y a une société en Angleterre qui en fabrique, très propre, si besoin je rechercherais le lien.

Pour ton bruit, ça peut également être une biellette de barre stab, voir un silent bloc de triangle très usé, mais j'y crois moins.
Déjà, as tu vérifié le serrage des coupelles d'amortisseurs, ça mets déjà arrivé d'en avoir une mal serrée (c'était pas sur la MX, mais on sais jamais, surtout que le montage avait été fais par un pro...).



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonton Tige a écrit :
Tanguy a écrit :
a un membre du forum. :beer:

:red:

Manque plus que la lame (putain le relou) :D


Oui c'est prévu ! Je vais faire rectifier la déformation du pare choc en mettant la lame effectivement. C'est bon je suis convaincu... :aie:

dudu a écrit :
Tu verras que le vide poche est plus utile que le saut de vent en lui-même :ricane:


C'est ce que je me suis dit aussi... :roll:

nico-36 a écrit :

Pour ton bruit, ça peut également être une biellette de barre stab, voir un silent bloc de triangle très usé, mais j'y crois moins.
Déjà, as tu vérifié le serrage des coupelles d'amortisseurs, ça mets déjà arrivé d'en avoir une mal serrée (c'était pas sur la MX, mais on sais jamais, surtout que le montage avait été fais par un pro...).



Merci pour les pistes je vais faire vérifier tout ça lors du prochain entretien. La biellette de barre stab avait été changée et j'ai effectivement pensé aux coupelles d'amortisseurs... :idea:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tanguy a écrit :
Merci pour vos conseils !
J’ai du bruit quand je roule sur une route abîmée ou en ville sur des plaques d’égouts. Je sens qu’il y a un truc qui tape. C’est pour cette raison que je me demandais si mes amortisseurs n’étaient pas cuit...


tac tac tac ? : un silent bloc de triangle de suspension ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
KhanV8 a écrit :
Tanguy a écrit :
Merci pour vos conseils !
J’ai du bruit quand je roule sur une route abîmée ou en ville sur des plaques d’égouts. Je sens qu’il y a un truc qui tape. C’est pour cette raison que je me demandais si mes amortisseurs n’étaient pas cuit...


tac tac tac ? : un silent bloc de triangle de suspension ?


Je vais vérifier l'état mais c'est ce qui ferait que le bruit est plus accentué quand la route est moins lisse ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vérifie aussi les biellettes de barre stab. J'ai eu ça sur une autre voiture ça claquait sur mauvaise route.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noon a écrit :
Vérifie aussi les biellettes de barre stab. J'ai eu ça sur une autre voiture ça claquait sur mauvaise route.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk


Même si elles sont récentes ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah bah si elles sont récentes y a peu de chances que ça viennent de là. Je disais ça juste au cas où. Tant que t'es sous la voiture autant en profiter.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais pas vu que tu en avais des récentes.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noon a écrit :
Ah bah si elles sont récentes y a peu de chances que ça viennent de là. Je disais ça juste au cas où. Tant que t'es sous la voiture autant en profiter.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk


Pas de soucis, merci de ton retour ! Je vais faire contrôler tout ça. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les coupelles si ça fait du bruit en braquant sur place ça peut être un indice.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les personnes qui ont Instagram, j'ai crée un compte pour suivre les aventures de ma NA : https://www.instagram.com/miata_mimix/

:beer:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL