Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mx5-90-95-rouge ht
Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 01:45 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour

Apres plusieurs heure à vous lire en quête d'infos sur cette voiture exotique et autant d'heure à eplucher les petites annonces...j'ai franchi le pas
Me voila propriétaire d'un roadster 2 places (je vends mon monospace zafira 7 places à qui veut!)
Quoi dire comme écrit partout l'essayer c'est l'adopter, c'est une voiture à la bonne bouille de CARS!

Merci aux membre du 38/73 que j'avais contacté et qui m'ont gentiment proposer une rencontre mais surtout M...E à tout ces vendeurs qui ne donnent aucune infos détaillé(prétendent tous avoir un collector) ne répondent pas rapidement et qui veulent l'argent en liquide et vendre sans CT??.... bref il faut avoir du pif sur le site du bon groin.
Enfin c'est fini je suis déjà content de lui avoir mis 800km ses 3 premiers jours et j'ai envie d'en faire pleins d'autre avec les membre de rhone alpes!

Je réponds déjà aux premières interrogations des acheteurs potentiel ce qui me tracassais, je cherchais le mouton blanc plus blanc que blanc, pas cher pas kilométré, à 2 pas de chez moi, entretenue en rouge ou vert en 115ch nez long sans vitre elec.... et faut se raviser, puis quand j'ai lu toute la communauté, les tutos, la fiabilité et vu la pêche suffisante du 90ch j'ai dit banco. car oui c'est pas une voiture de course et puis ça passe pas le cap symbolique des 100ch ou 200km/h mais on se rends compte que 90ch c'est suffisamment nerveux sur ce genre de petit voiture( sûre qu'en 115ch ça doit être encore mieux ... la prochaine!)
Pour info j'ai posséder dans un autre registre une safrane biturbo 270ch et je ne joue plus à la chasse aux radars...

Passer du monospace au mx5 et bien rien que monter dedans (pardon descendre dedans) ça change tout!
faut s'y faire à cette position de conduite la tête au niveau des roues des camions et puis actionner les phares nous renvoi à nos plaisirs de gosses les enfants adorent et moi aussi!
rien que ça sa decuple les sensations et puis le parfum de ces autos des annéess 90 voiture communicative, qui font vroumvroum (un peu trop je vais regarder ce que me reserve l'echappement) qui vous fait ressentir chaque raccord chaque nid de poule....aye aye un dos d'ane je freine sinon je frotte (ressort en -4cm faudra aussi voir ces amortisseurs...) plus bas que la mx5 derniere generation, 911 compris (cf photos)
Sinon je me régale j'ai déjà change ma conduite mazouté,voilà que j’accélère à l'approche des virages! :ricane:

Par contre ma crainte est toujours là que va devenir ce cabriolet rouge dans ma résidence? qui va me faire une belle rayure qui va me trouer ma capote quelle piece va lacher et me laisser en rade sous le regard méprisant des jaloux....

En parallèle je souligne le coté voiture sympa certain pose déjà des questions avec un regard attendri! et surtout plaisir partagé, mon fils adore que son pére vienne le chercher à l'ecole avec Flash mc queen réplica j'ai du en faire des essais pour le choix de son siege auto!

à bientôt pour des conseils, des entretiens à venir, bonne route

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: mx5-90-95-rouge ht
Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 10:57 
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
bienvenu et sympathique présentation (à part le torticoli pour les photos :D )

Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Manque juste une photo penchée à droite et tu auras fait le tour :D

Bienvenue :) Ta joie fait plaisir à lire

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4622
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai le cou en vrac ! je ne te remercie pas ! :aie: :aie: bienvenue !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 12:46 
Hors-ligne

bonjour

je vous l'accorde la sujet est bancale mais le bonhomme tient debout....
ça c'est les joies de l'informatique sur mon pc evidement elle sont bien orientée!

Faut déjà que je regarde sous le pare choc avant je peux même pas me garer sans accrocher le trottoir!
au plaisir

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 10:18 
Hors-ligne

salut
j'ai pris peur avec la jauge à essence qui ne descend jamais hors contact puis en roulant descend doucement j'ai l'impression que je vais tomber en rade (il me semble avoir fait 500 km avec le plein???)
Sinon une fois de plus pour rassurer les acheteurs de version 90ch, j'ai fait une sortie en montagne à Chamrousse,
Image

je fait pas le temps des gars de la course de côte , mais y a déjà moyen de s'amuser...
Je l'ai testé sur tout les terrains (autoroute, bouchon, ville, montagne) en conduite coolé et sportive RAS, pas de chauffe je suis rassuré, le seul hic c'est la conduite de nuit. Outre le fait qu'on prenne les phares des autres en pleine tête, je trouve que ça éclaire peu (quelqu'un a déjà mis des ampoules plus puissante homologué?) j'ai d'ailleurs envie de rajouter des longue portée/antibrouillard rond si vous avez des conseils je suis preneur.
j'ai fait une restauration rapide du pare choc avant dont le vernis avait blanchi avec un polish renovateur, il y a une nette difference cf photo en cours de renovation (ok ça vaut pas un peinture complète mais c’est plus homogène) reste à luster....

Image

j'ai déjà des medium pionneer à l'arriere, j'ai installer des hp Mtx en 165 mm dans les contres porte ça passe juste /juste, c'est très bien mais pour des basses y pas de miracle faudra un caisson amplifié extra plat...j'en ai profité pour graisser le mécanisme de vitre electrique fatigué!
Image

j'ai viré la roue de secours d'un diamètre différent par une bombe et le porte cigarette du cendrier pour qu'il devienne porte smartphone!
Image

Image
j'ai tellement envie de rouler que j'ai poussé jusqu'au Bourget du lac pour une rencontre de véhicule ancien....et j'ai vu plein de mx5 dont un membre savoyard que je salue.

Image

Image

Image

Image

Image

et cerise sur le gateau mes favorites:
Image

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
la fausse caarrrltonnnnn FAP FAP FAP . Mon pere avait la meme en V6 et il y avait greffé un turbo dessus.. elle a bercé toute mon enfance et c'est graced à cette voiture que la passion est venu... j'en ai passer des km sur la banquette d'une omega :love2:

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 13:09 
Hors-ligne

fausse carlton mais vrai lotus omega! :ttt:

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
y a la NA de jaguar :D

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 14:24 
Hors-ligne

effectivement bien vu il representait le club Mx5
superbe sa mx5 et Savoyard fort sympathique

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 15:37 
Hors-ligne

salut
je continue à tracer la route en Mx toujours avec le sourire je commence à decrouvir les limites sur les route de montagne, même à donf ça chauffe même pas , bon signe
je galére juste pour la garer et sur les dos d’Anne trop bas...
sinon sur la pluie faut pas forcer ça glisse vite, vivement que je mette des pneu pluie...
je trouve aussi que le train avant suit trop les déformations de la route faut toujours garder les 2 mains sur la volant au moindre mégot sur la route ça change de cap!(solution?)

Image

Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2663
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je te félicite ... ta photo est droite :jap:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 17:32 
Hors-ligne

Salut pour les photos c'est indépendant de ma volonté :sic:
Image

j'ai regarder mes ressort j'ai ça:
Image
qu est ce que je peux faire pour augmenter facilement la garde au sol?

Image

c'est quoi se précablage?
et à quoi sert le fil "car light" qui va connecteur iso de l'autoradio de la voiture?
Image

merci

Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Modèle : 1991
Image[/quote]

Renversante ta mimix!!!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070

Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 10:58 
Hors-ligne

:?

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]