ricou31 a écrit :
Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi c'est si dur de la faire homologuée alors qu' a la base toutes les mx5 sont construite de la même façon (99 % des pièces sont identiques) voire même mieux équipée pour les états unis.
Alors pourquoi les muscle cars américains qui n'ont jamais étaient commercialisés en France, eux par contre on peut les homologués sans problème.
>> c'est le problème, ce ne sont pas les memes normes du tout, pas la même législation sur beaucoup de points.
Tu t'es jamais demandé pourquoi c'était si difficile et couteux pour les constructeurs d'exporter aux Etats-Unis ?
Quant a importer "sans problème" des muscle-cars, je ne vois pas ou tu as vu ca. C'est justement très compliqué et des sociétés spécialisées en France font ça pour plusieurs milliers d'euros car c'est beaucoup de travail.
La plupart des Muscle cars n'ont [as été importées en Europe en partie pour cette raison, Ford a enfin importé officiellement sa Mustang en Europe après 40 ans d'existence et en y croyant pas trop (eux-mêmes ne croyaient pas au carton qu'elle fait en Europe).
L'homologation, c'est changer des pièces : les vitrages, les ceintures, mettre un feu anti-brouillard, changer les optiques, ... revoir la pollution,... ça coute cher et c'est long car tu dépends de la DREAL, ex-"Service des Mines" ou tu tombes sur des fonctionnaires parfois zélés et qui sont clairement la pour appliquer les règles... ça prend plusieurs mois en général, voire plus... tu téléphones x fois a condition que qq réponde, tu prends un rendez-vous, etc... ils te font revenir plusieurs semaines plus tard, rebelote, rendez-vous, etc...
Bref', je (et je ne pense pas être le seul) te déconseille fortement de t'engager sur cette voie, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Vu ton budget, tu peux trouver une européenne sans problème, mais il te faudra accepter d'aller loin, c'est le jeu en somme
