Bonjour tout le monde,
Depuis quelques semaines j'étais à la recherche d'une Na et aujourd'hui, je suis l'heureux proprio d'une Mimix Blanche.
Pour faire simple, j'ai acheté une voiture Allemande, à un Hollandais, vivant en Belgique

.
Donc après quelques démarches : demande de certificat de conformité (au passage le prix est passé à 130€), le quitus fiscal et le contrôle technique, tous semble sur des rails pour obtenir la carte grise. (Enfin !!!!)
Il s'agit d'un Na Blanche, nez long, de 92 avec 135 000 kms au compteur.
Elle va sévir dans la région Boulonnaise et ses environs (NPDC 62 inside)
Elle est dans un bon état général, bien qu'elle n'ait pas roulé depuis 2 ans.
L'ancien proprio était fou amoureux de sa voiture et il devait être assez maniaque.
L'intérieur est nickel, la capote avec vitre et dégivrage à 3 ans, et la carrosserie est propre.
On voit en regardant de plus prés qu'elle a déjà été repeinte, mais apparemment le travail à été correctement fait si ce n'est la peinture qui cloque très légèrement par endroit. Mais en général, elle présente très bien pour une voiture de cet age.
Elle a en option la DA et la centralisée.
Quelques tofs :

Pour les jantes il me semble qu'elles sont d'origine Mazda, mais en option d'époque ? Quelqu'un a les même ?

Après 400 kilomètres, même si je ne connais pas encore bien la voiture, je suis fan du comportement et de l'état d'esprit.
J'ai juste hâte d'avoir mon immat pour rouler plus tranquillement qu'avec des plaques "temporaires".
Vu que la voiture n'a pas roulé depuis 2 ans je vais surtout commencé par remplacer tous les consommables, faire les vidanges huile moteur, boite et pont pour partir sur une bonne base (j'ai déjà toutes les pièces chez moi, commandées sur mx5 parts) et après on verra ce qu'il faut faire en complément.
Aujourd'hui je l'ai emmené au contrôle technique, pas vraiment de surprise, le silencieux oxydé (on voit sur la photo) mais pas percé : quel DOMMAGE je vais devoir en mettre un inox

.
Le PCAR, qui est légèrement fendu.
Petite surprise que j'avais pas vu, la barre stab' AR qui est aussi oxydé : MINCE alors va falloir en monté une qui va bien.
Aucun jeu anormal, pas de fuite tout semble en ordre et je me suis même rendu compte que les amortos et ressors AV sont très récents.
Et la ou je me suis laissé avoir comme un bleu (j'avais pourtant fait le tour de la voiture comme il faut), c'est sur les pneus : non correspondance : hop recalé.
Quelqu'un peut il me confirmer 195/55 R15 = Pas bon. Le contrôleur me dit qu'il faut être en 195/50R15, si je veux resté en 15 bien sur.
Un peu énervant, car si les 2 pneus avant sont moyens, ceux de l'AR sont neufs.
Voila le (long) commencement de mon histoire en MX5, au plaisir de vous voir lors des sorties