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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 10:11 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Modèle : 2000
J'ai une NB aussi et j'ai eu exactement la même chose après avoir lavé le compartiment moteur :sic:
Elle semblais tourner sur 3 cylindres.
Un bruit de tondeuse...

Moi perso je suis parti faire un tour, au bout de la rue chez moi en montant dans les tours ça à disparu.
Quelques jours après ça la reffait, j'ai démonté les bougies et faisseau et nettoyé et ça ne la plus fait.

Recement, (après + de 2000km après cette histoire) rebelotte au démarage après que la voiture ai dormi dehors (1er fois) avec une bonne humiditée (garé sur la pellouse).
J'ai inisité, ça tout de suite disparu au bout de 50m de roulage.

Je pense aussi au faisseau d'allumage mais... (le mein est un 8mm rouge)
Tu peut déjà voir pour passer un coup de soufflette dans les puis de bougies en enlevant juste le faisseau. (bougies en place)
Ensuite je dirai de simplement controlet les connecteurs qui vont sur les bobines.

Voilà si quelqu'un à une autre idée de connecteurs/boiters pouvant faire ça sous le capot...

A bientôt, tiens nous au courant

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 10:18 
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Je ne pense pas que de l'eau dans les puits de bougie puisse abîmer le moteur, regarde s'il n'y a pas un tuyau de débrancher, un câble, peut-être l'alternateur, post dans la section "moteur" et tu auras plus de réponses. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 10:28 
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Merci pour vos réponses :)

je me suis renseigné également, et je vais déjà nettoyer les puits d'accès aux bougies, voir s'il ne reste pas d'eau.

Je crois qu'il y a de fortes chances qu'il reste un peu d'eau, et que l'étincelle se fasse vers l'eau au lieu du cylindre.

Ce soir je sèche tout et je nettoie. Si ça continue, je retirerai les bougies pour passer un coup de brosse métallique.

Si vraiment ca continue .... bah on verra :etonne:

Je vous tiens au courant ce soir.
Je suis déjà un peu moins stressé :oops:
Merci pour tout :beer:

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 10:37 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui ca m'est déja arrivé aussi, si tu as nettoyé la culasse sans protéger les puits tu as obligatoirement de l'eau dans au moins l'un d'eux. Le mieux: tu débranches le faisceau des bougies et tu glisses un morceau de sopalin dedans, ca va éponger l'eau et tu répétes l'opération jusqu'à ce que le sopalin soit parfaitement sec. Il suffit de vraiment peu d'eau pour créer un faux contact et faire tourner la voiture sur 3 cylindres.


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 16:52 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1 il y a de la flotte dans les puits :oui:
Ça m'est arrivé une fois....depuis à chaque fois que je lave le moteur,je démonte les bobines et je passe tout à la soufflette ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 21:50 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour tous vos messages.

Je me rends compte que j'ai un peu alerté la terre entière pour un bête problème d'eau et je m'en excuse :oops: .

J'ai donc vérifié, et j'avais de l'eau dans 2 puits, le moteur tournait donc sur 2 cylindres, bah ca faisait un sacré bordel ! :o .

J'ai tout épongé avec un chiffon autour d'un long tournevis.
J'ai redémarré, ça a l'air de tourner sur 4 cylindres, sauf au ralenti où il y a des ratés.
Mais il ne faut pas oublier qu'hier, ca tournait aussi sur 4 cylindres, jusqu'à ce que le moteur soi chaud ...

Donc je vais ré-éponger demain, et j'irai peut-être faire un petit tour dans le quartier, en espérant que ca ne recommence pas.

Petite question : si le moteur tourne sur 3 cylindres, ca se sent forcément ou pas ? J'arrive pas à dire s'il y a juste des ratés au ralentis, ou s'il y en a tout le temps...

Maintenant je laverai toujours mon moteur au chiffon, ou à l'eau, mais en dessous de la culasse seulement. :aie:

Merci encore pour vos messages, ça me fait plaisir de me sentir soutenu même quand je fais des conneries :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 20:50 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après avoir résolu à peu près mon problème avec chiffons et sèche cheveux, j'en profite pour ajouter quelques photos suite à une nouveauté :

La fameuse lame IL Motorsport qui coute la peau des fesses ! :roll:

Je la laisse noir mat pour le moment, mais je me tâte. Qu'est-ce que vous en pensez ? :?

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Et 2 autres pour le plaisir !

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:jap:

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Dernière édition par laurent59 le Mer 8 Août 2012, 21:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 22:04 
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Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
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Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ben moi je pense qu'une NB un peu virilisée est une formule qui me plait de plus en plus.
Noir mat ;)

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Mar 7 Août 2012, 22:08 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jap:

Par contre, avis à ceux qui sont également intéressés par cette lame, ca avance bien le porte à faux avant ! Je ne touche pas les dos d'ânes mais j'ai faillit ne pas descendre de mes rampes de levage (j'aurais eu l'air con, c'est pour l'installer que je l'ai levé :aie: )

J'imagine même pas le bordel avec une NB encore plus basse, et une lame type Garage Vary ! :o

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:24 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
(toute petite mise à jour de la page 1)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 06:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14021
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sympa ta lame, mais peinte ça rendrait mieux.
j'ai la meme, je ne touche que tres rarement et avant j'avais une garage vary, je ne touchais pas plus que maintenant.
je suis un poil rabaissé avec des ressorts tein (-20mm).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 15:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle est chouette comme ça :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 17:58 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 je ne suis pas trop pour peindre les lames qui peuvent frotter... la ça ne jure pas trop avec la couleur et tes jantes l'intègrent très bien dans l'ensemble :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 18:30 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
rhaaa... très jolie ta 5... et je viens de voir que tu avais "presque" les mêmes jantes que moi, mais en plus soft ;) [pas ET0 quoi ^^]
En tout cas, j'adore ton bleu nuit !!!!!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: La NB de laurent :)
Message Publié : Ven 10 Août 2012, 21:16 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci à tous pour vos compliments sur ma modeste 1,6 :)

Le bleu, je l'aime de plus en plus, mais malheureusement il n'est pas parfait, il y a beaucoup de defauts, et je me demande si une peinture complète sera vraiment identique et aura la même teinte et les même reflets que l'original.
Enfin je n'y suis pas encore :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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