Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 19:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore ma Mx 5 NB :sic:

Étant récemment tomber sous le charme de la Mazda Mx 5 NB et cherchant justement un deuxième véhicule de type roadster pas trop récent pour pouvoir bricoler facilement dessus, je me suis tourner vers cette magnifique voiture qu'est la Mx5.

Je lis très souvent le forum pour prendre un max d'info car je compte bien la modifier un maximum, quelques élément extérieurs et surtout faire une prépa dessus et modifier la puissance d'origine, j'ai pas mal d'idée j'aimerais vraiment lui donné un beau look sportif et que sous le capot elle est de quoi faire des jaloux :D

Cependant je reste assé perplexe sur le choix soit pour une 1.6 ou soit directe une 1.8
je pense ne pas me tromper en disant que la 1.8 est celle qui me donneras le meilleur gain puissance ainsi que la facilité de trouver les pièces, mais je ne suis pas sur à 100% et les 1.8 ne sont pas facile à trouver à faible kilométrage et prix bon marché.
Je base mes recherches sur les prix de Belgique et d'Allemagne les prix allemands étant vraiment intéressant je pense allé la chercher par là.

Si vous avez des info ou conseil je suis preneur, je suis encore très peu informer sur les gros avantages et inconvénients des 2 motorisations.

A part sa, j'ai 23 ans et suis Belge, je suis un amoureux de vitesse et belle voiture :jap:
Je suis actuellement une formation en mécanique et travaille en général sur des Allemandes, ma voiture de tout les jours est d’ailleurs une Bmw E90
et je cherchais justement une japonaise roadster sur laquelle travailler un peu et passé mon temps dessus, qui plus est puisse plaire aussi à Madame :lol:

merci
à bientôt ;)

Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut et bienvenue.

Si ce que tu cherches c'est "d'avoir sous le capot de quoi faire des jaloux", il faut déjà que tu partes sur une 1.8.
Rien que le fait de faire rattraper à une 1.6 les 30ch qu'elle a en moins de la 1.8, ça va te couter la moitié de la voiture en plus, alors que la différence de prix entre les 2 modèles est minime.

Et si tu veux vraiment une prepa moteur impressionnante, faudra abandonner l'admission atmosphérique :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La NB 1.6 est tres sympa, mais c est pour les gens tranquilles, qui veulent rouler tranquille, profiter du paysage.

La NB 1.8 c est deja plus sympa, surtout en boite 6. ( vu que tu aimes la vitesse... c est pas qu elle soit plus rapide, mais tu arretes pas de tricoter avec la boite, grace aux rapports ultra court... c est amusant ).

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]