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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 12:34 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Neobob22 a écrit :
Tu nous diras la couleur de ton pignon du capteur de vitesse qui était sur ta BV6 ? Et éventuellement son année/pays d'origine ? ( ouai ouai toujours cette histoire de 3.636 ou 3.909 :aie: )

Pour info j'avais un bleu, 19 dents.
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yacco71 a écrit :
Le capteur de compteur est plutot en sortie de boite, vers l'arbre... Idéalement il faudrait remettre celui de la BV5 pour avoir une info compteur bonne puisque tu gardes ton pont, mais je ne sais pas si le capteur de BV5 se monte sur la BV6 :sic:

J'arrive sûrement après la résolution du pb, mais ça ne monte pas.
Il faut une platine spéciale.
Voilà ce que j'ai monté perso.
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Qty Product # Price EA
1 SLEEVE 101117442A $22.16
1 O - RING 101117443 $3.91
1 PIN, SPRING 992220214 $1.50
1 OIL SEAL 9958608166 $3.77
1 GEAR, DRIVE M50217441 $17.85

edith piaf :
Ma liste de pièce c'est valable pour montage de BV6 sur NA.

Evidement, le pb n'existe pas sur NB :aie:

Pis comme ça je vais pouvoir suivre ce topic et plus avoir 20 pages de retard :red:


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 17:30 
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Merci pour ces détails Canaille. Je n'ai effectivement pas eu de problème, il me semble que seule la NA utilise une gaine pour remonter l'info de vitesse au compteur. Mais du coup, comment ça se passe quand on met une boite de NA sur une NB ?

Pour revenir à mon choix de daily, je suis bien parti pour une 325TI E46 Compact, mais sachant que j'aime beaucoup les "nouvelles Cooper S première génération" :geek: j'ai regardé si les prix avaient baissé. Bon, les occasions restent rares et je doute de l'état dans lequel on peut les trouver, mais je me pose surtout des questions sur la façon dont elles vieillissent. Il y a quand même quelques problèmes qui remontent et je me demande si c'est valable d'en acheter une avec autant de Km.

La conso ne me dérange pas particulièrement, et avoir une traction non plus, du moment que c'est une Mini. Le tape-cul ne me dérange pas non plus.

Je continue de regarder les CooperS et vais voir une 325TI demain. J'aime bien cette dernière car pas courante et abordable pour une BMW performante.

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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 17:45 
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Pour le coté tape-cul, je pense aussi que mettre des pneus de route normaux au lieu de ces merdes de run-flat améliorerait énormément le confort. C'est ce que m'avait rapporté un ami qui avait fait ça sur sa BMW série 5...

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 Sujet du message : Les nouvelles jantes de Tonioo
Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 19:06 
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La cooper pas S de ma femme est en 15 et pas run flat... Ça reste raide comme la justice :-/

mableue
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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 19:27 
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Toi on dirait que tu as des problèmes avec la raideur :D

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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:19 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Tonioo a écrit :
Toi on dirait que tu as des problèmes avec la raideur :D

:ptdr:

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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:22 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Raider... deux doigts coupe faim :aie:

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Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:23 
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Faut voir aussi si les proprios de cooper s n'ont pas trop maltraité la mecanique, ca doit être assez courant.. mais bon bmw, c'est pas beaucoup mieux la plupart du temps ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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les versions compresseurs ont des soucis de joint de culasse non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:41 
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Je suis en pleine recherche de ce type d'info en parcourant le net. Il faut que je résiste :P

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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 20:59 
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felinkinkin a écrit :
les versions compresseurs ont des soucis de joint de culasse non?

C'est pas la premiere fois que j'entends ça, cependant les suivantes ne sont pas celles qui avaient le THP avec la distrib en cristal ?


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 21:03 
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Tonioo a écrit :
Merci pour ces détails Canaille. Je n'ai effectivement pas eu de problème, il me semble que seule la NA utilise une gaine pour remonter l'info de vitesse au compteur. Mais du coup, comment ça se passe quand on met une boite de NA sur une NB ?

NA = cable en effet.
Si on change juste le pignon de compteur, celui ci n'est pas entraîné car trop loin. Il faut un manchon spécifique avec axe déporté (idem Mazda 626).

Si on monte une boite de NA sur NB, aucun soucis, il faut un entraîneur de compteur de NB avec le bon pignon et ça se monte en lieu et place.
SI jamais tu le fais un jour, penses aussi à inverser le branchement du compteur point mort et marche arrière, ils sont montés de façon opposée sur NA.

/HS


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 21:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il me semble à confirmer que les mini compress ont des soucis de Joint de culasse.
J'avais regardé pour en acheter une et pour en discuter avec un ancien proprio de ce vehicule il fallait faire attention, après je n'ai pas regardé plus que ca.


Pour les autres , c'est le 1,6 THP BMW/peugeot.
Donc soucis de tendeur de chaine de distri.

Citer:
BMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 21:19 
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felinkinkin a écrit :
Il me semble à confirmer que les mini compress ont des soucis de Joint de culasse.
J'avais regardé pour en acheter une et pour en discuter avec un ancien proprio de ce vehicule il fallait faire attention, après je n'ai pas regardé plus que ca.


Pour les autres , c'est le 1,6 THP BMW/peugeot.
Donc soucis de tendeur de chaine de distri.

Citer:
BMW a publié une note technique (SI M 11 02 07) concernant le remplacement du tendeur de chaîne de distribution par un nouveau modèle mieux calibré, PSA n'a quant à lui publié aucune information officielle à ce sujet

De quelle version s'agit, 1ere génération 163 et 170cv ? Ou la deuxième ?

Bon, il n'y a pas de secret, à cet age il faut en trouver une avec un entretien suivi pour éviter au maximum les mauvaises surprises.

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Message Publié : Ven 13 Juil 2012, 21:25 
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Inscription : Dim 5 Avr 2009, 10:09
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Localisation : Le Havre
Le bocal de LDR fuit souvent au niveau de la soudure thermique.
Apres ça marche super bien ça tient (trop) bien la route.
Le bruit est super sympa, ca pousse tout le temps. Le remplacement de la poulie du compresseur (pour une plus petite) permet de gagner en puissance et c'est pas dur a faire.
La cooper S compresseur est bien plus fiable et sympa a conduire que le THP.

C'est pour quand?

Je prefére exploser de l'essence que brûler du gasoil.


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