Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est sûr que sans comprendre un mot d'anglais, ça doit être moins simple.. :lol:
Le manuel est moins gros car ça doit être justement moins compliqué à monter qu'un compresseur sur NC. :oui:
Le radiateur d'huile a subit plusieurs mises à jour depuis le début du kit donc c'est pas étonnant qu'il puisse être différent par rapport à celui de la notice.
On se croisera peut-être un de ses 4, qui sait :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fred, c'est une bonne nouvelle si tes coussinets n'ont rien.
tu penses avoir le support de compresseur quand?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle a démarrée :woo: mais sur 3 cylindres :boxe:
Ils pensent a un problème de câblage d'un injecteur.
vivement demain.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai passé toute la journée chez le préparateur et elle n'est pas finie. J'étais présent pour constater que le monteur ne chômait pas. Si ça prend du temps c'est que le kit n'est pas littéralement plug n play sur ma version plus les quelques problèmes de malchances qui n'ont pas aidé. (environ 20h de montage)

Au final, il aura manqué dans mon kit de chez Projet G/Kraftwerks :
:x 1) le support pour fixer le compresseur (reçu entre temps sur demande)
:sic: 2) un coude de l'intercooler (remplacé par un coude de Focus RS)
:sic: 3) des petits colliers de serrages métalliques à fixer au support niveau filtre à air
:x 4) la poulie tendeur (DA) fournie avec le support du compresseur manquait y compris dans l'envoi du support donc l'installateur a été en acheté une.
:sic: 5) un long tuyau non fourni qui va du filtre à air vers le boitier de gestion. Excusez mon inexpérience mais c'est lié à la pression? Bref ça manquait.
:? 6) surement encore 2, 3 visses ou bidules en tout genre

Quelques remarques en plus :
:x ==> un nouveau injecteur rempli de limaille
:x ==> les connexions des nouveaux injecteurs ne sont pas compatibles avec ceux du moteur (soudage inside)
:sic: ==> l'huile Rotrex qui coule dans le transport
:roll: ==> ça ne coûte pas grand chose de mettre plus de photos pour mieux montrer le passage des câbles (surtout au niveau de la fixation du compresseur quand tout est monté pour pas redémonter pour un câble) etc... On peut faire sans mais c'est moins rapide.
:roll: ==> du côté filtre à air, ils ont du bien raccourcir un des tuyaux, je pense que c'était au reniflar ? Rien de compliqué mais pour des tuyaux préformés, il aurait du être à la longueur
:roll: ==> vu le prix du kit, je trouve qu'ils devraient fournir les 4 bougies iridium genre BKR7
;) ==> ceux qui veulent acheter un bocal de liquide d'essuie glace d'une Cappuccino, autant le faire avant le montage du compresseur ça évitera de placer certains tuyaux au chausse-pied.

Sinon pour le look, ce n'est ni discret ni tape à l'oeil. Moins discret que le MP62 sur la NC. Je trouve que c'est joli, c'est un beau montage.
Le démarrage sans mettre trop de gaz faisait un sacré bon bruit, ça promet.

Pour le verdict, c'est ce soir que je vais la récupérer avec mon père et surement Cherub :hello:

Bon malgré tout ce que j'ai écris plus haut, c'est sur le coup de l'impatience, l'attente toute la journée d'hier dans le froid et pour terminer sur des pièces manquantes et 3 cylindres ce qui peut expliquer mon ton un peu négatif des choses (en + j'habite à 1h30 de là).
Mais mais mais mais mais je suis en fait hyyyypeRRRRRR excité d'être ce soir les amis :D :D :D :D :D :faim: :ricane: :woo:

Un dernier hic pour la route : au premier démarrage hier, elle a refait son sale bruit qui ne venait donc pas de la courroie de distrib. Va falloir changer les coussinets de bielles mais en attendant la commande, au moins elle roulera (même si je pousserai pas snif).

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1832
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Que d'aventures ! Mais on attends le résultat avec impatiente :D

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je viens juste pour dire bonjour :hello: et pour me tenir au courant de l'avancement! ;)

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29339
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vivement le winter pour voir le monstre! Combien de chevaux prévus?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello: :hello: :hello:

Pour la puissance, il y aura peut-être un passage au banc ce soir mais pour l'instant je me base sur le constructeur et le vendeur et... c'est pas clair :sic:
Kraftwerks (créateur du kit) sur son site indique 195hp donc moteur mais sur le banc de puissance il indique 197whp à la roue donc il y a contradiction
Image

J'ai posé la question à Projet-G (le vendeur) si c'est 195cv moteur ou à la roue, il dit que c'est à la roue (donc +- 220cv moteur) :
"The HP ratings are WHP. Just for example, my NB with a NB 1.8 engine in stock form put down 207 WHP. Our customer with an NB1 with Megasquirt is putting down 242 WHP. Another with an NA6 with Megasquirt is putting down 197 WHP. It seems the range really is from about 190's to around 200 for the 1.8L in kit form."

D'après Cherub, vu que c'est une gestion basique et que Arny a 207whp avec un bon boitier Megasquirt, mes 195cv seraient au "moteur".

Bref un peu de patience, on verra au banc. Je me suis dit dès le début que ce sera moteur et ainsi je n'aurai pas de déception

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ton préparateur qui te propose de faire un passage au banc avec un bruit moteur et qu'il envisage de changer les coussinets ?!!!!!??
Y a que moi que ça choque ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil, enfin plutôt le "je vais devoir ne pas trop pousser" et ensuite "je ferai un passage au banc".
Ne fais pas de bêtise Fred hein, sois sûr de ton bloc avant tirer dessus :aie: .

Mais il ne me semble pas que ce soit le préparateur qui ait diagnostiqué les coussinets.

D'ailleurs, Fred, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce bruit et comment ce problème a été diagnostiqué ? Quand tu m'en a parlé à Beuvardes j'étais étonné que tu n'aies pas abordé le sujet sur ton topic.

:hello:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non c'est moi qui souhaite le passage au banc mais si c'est dangereux je ne le ferai pas de suite. Faut pas être choqué, je me fierai à ce qu'il me dira, y a pas d'urgence.

C'est le préparateur qui pense aux coussinets de bielles. Puis quand il a vu la détente de la courroie, il a dit qu'on allait commencer par changer la courroie. Au premier démarrage hier le bruit était là mais plus après. On n'a pas fait tourner le moteur longtemps alors ce n'est pas représentatif.

C'est un bruit qui survient au premier démarrage du moteur et puis plus rien jusqu’à 2500 tours puis ça reprend vers 3000-4000 tours et principalement lorsque je stabilise le régime moteur. Je crois qu'il n'y a pas de bruit quand je décélère.
C'est un bruit qui ressemble à un pot d'échappement qui toucherait la carrosserie, une sorte de vibration.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je n'avais pas vu ton avancement Fred, je suis content que tu arrives au bout ;)

en ce qui me cocnerne, je fais la sortie à Lurcy lundi prochain, puis j'attaquerai le montage pour cet hiver ( projet pro en // ca va etre chaud :aie: )

Impatient d'avoir ton retour ce soir :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Désolé mais je viens d'avoir le préparateur au tel, avec cette histoire de bruit il me déconseille de rouler plus (et il n'avait pas prévu de faire de passage au banc avec ça).
Donc il commande les coussinets et ça va prendre le temps que ça prendra mais il faudra bien attendre 1 grosse semaine.

Pour l'histoire du cylindre, ça ne vient pas des injecteurs mais de l'allumage, il est occupé dessus en ce moment.

snif

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
il vaut mieux prendre 10 / 15 jours de plus que de casser ton moteur ;)

et aprés :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Beau projet ! J'espère que tes soucis de moteurs sont pas trop grave :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL