Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
RYO-S a écrit :
Canaille a écrit :
cherub a écrit :
la MS ne tardera pas, on doit passer commande tres prochainement.

Comme ça vous aurez l'hiver pour refaire le moteur :aie:

Sérieusement, relisez le sujet d'Arny.
Il a fait pas mal de kms sur route pour fiabiliser et améliorer sa carto (malgré des problèmes de synchro) et vous vous parlez de vous lancer sur piste avec un piggy back dont vous venez d'avouer qu'il n'est pas du tout adapté ?

ça me rappelle l'époque des mobilettes, quand les potes montaient un kit 70 en carbu d'origine et faisaient un tour dans le vilage "juste pour voir". En général, le piston avait mal, et avec un peu de bol le segment arrachait un transfert.

M'enfin, vous êtes grand, et vu le budget investit dans une prépa a moitié finie vous pouvez vous le permettre. :geek:

quel est le soucis de monter un kit 70 avec carbu d'origine? ils sont pas très véloces et ont juste plus de couple bas ds les tour...
par contre kit 50 préparé et kit 63, j'en ai monté pas mal avec carbu d'origine, si le ratio air essence est bien reglé, ya aucun soucis, j'ai fait plein de bornes comme ca...
juste un soucis, c'est de dépasser les 10000rpm en refroidissement air :aie: mais ca ca dépend plus de la ligne et du reglage des poids du variateur ...

on s écarterais pas du sujet? chui content de plus rouler en mopette... :woo:

la partie en gras concerne précisément la discussion actuelle!

Si vous avez de bonnes cartos alors ça le fait. Si non, ça va pas durer.

Perso je trouve que faire les modifs que vous faites sur votre daily c'est un peu raide, faut avoir à l'esprit que la voiture peut être immobilisée quelques jours ou semaines au moindre soucis, qu'il soit une durit trop courte ou une avarie moteur.

Perso j'ai un turbo mais je ne suis pas encore sûr de le monter, et si je le fais un jour c'est que j'ai une caisse de fonction à côté pour assurer mes déplacements quotidiens.

Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Et si avec vos discutions de game boy pour voiture, vous alimentiez ce topic : viewtopic.php?f=64&t=13470

:aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Modèle : 1991
Pour la sonde de température d'air, vous pouvez reprendre celle d'origine, faut juste trouver la courbe de réponse pour la calibration, Arny avait du la récupérer, voire meme Dimitris l'inclus dans sa carto de base

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est mieux quoi?
garder celle d'origine ou prendre celle fournie par Dimitris?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
J'ai la sonde de température GM. J'en avais demandé une avec la MS de Dimitris.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Il y a quand même un truc que j'aimerais préciser au vu de pas mal de commentaires des derniers jours.
Je n'aime pas trop passer pour quelqu'un qui se fout pas mal de sa voiture car je suis plutôt du genre à la bichonner.
J'apprécie que l'on me donne des conseils, et j'achète rarement quelque chose avant d'en avoir. Je n'achète rien tête baissée.

Mais SVP essayez de garder une tournure de phrase qui ne soit pas "moqueuse", je suis un passionné moi aussi. :tantpis:

Chaque argument que je peux avancer peut être contre-argumenté, alors ça vaut ce que ça vaut :
1) Je fais mes entretiens moi-même tous les 10.000km maintenant je vais passer à tous les 5.000 km pour être sûr.
Avant chaque sortie circuit, je fais un check up de la santé de l'auto. Pouvez demander à Ryo-S, on se fait souvent des chek up ensemble. :hello:

2) Pour Beuvardes, la semaine prochaine, je m'y suis inscrit avant d'avoir l'auto compressée et donc de constater la richesse et l'embrayage. Je ne comptais pas attaquer vu la période de l'année et le compresseur fraichement monté, de plus la sortie n'est pas chère. Je pense qu'un boitier additionnel n'est pas l'autre, ils ne valent rien face à une gestion complète mais aux USA ça ne gène pas les proprio de Rotrex avec le piggyback fourni de tourner sur circuit.
De plus, la constatation de la richesse n'a été constatée que au ralenti, il y aura une analyse plus approfondie dans quelques jours mais de toute façon la MS3 est prévue pour bientôt. A ce propos je comptais l'acheter mais plutôt en janvier à la base donc voilà c'était dans mes projets également si ça peut rassurer certains. Vu le danger dont vous avez bien fait de me le souligner (c'est sincère), j'ai pressé Cherub pour avancer la CG des MS. J'ai déjà hâte :love:

3) Pour le cas de mes coussinets de bielles. La effectivement je veux bien avouer que j'ai merdé. :non: Avant une sortie circuit, je check 1 ou 2 jours avant l'huile et le reste; là pas, je l'avais vérifié 3 semaines avant et c'était bon (j'avais remis 200ml) puis cette sortie s'est décidée un peu à l'improviste et je n'ai pas revérifié le niveau. C'était une période où mon boulot et un déménagement m'ont pris énormément de temps libre et je n'ai pas checker directement après l'état de ma voiture, remettre les pneus été etc... Bref l'huile ça va vite à checker je sais mais je comptais à chaque fois le faire le "lendemain". Une semaine est passée et il me manquait 1.5L. Je n'ai jamais eu une telle consommation d'huile avant ou depuis lors, donc ça m'a surpris. Bref là ok c'est pas une erreur à refaire je le sais bien. J'entendais ce bruit et quand j'ai vu qu'une attache de mon collecteur était dessoudé et pouvait vibrer contre ce collecteur, je me suis un peu vite rassuré en pensant que c'était mon problème (c'est géographiquement très proche). :sic:

4) Je ne trouve pas que toutes ces modifications soient incompatibles avec une utilisation quotidienne. Si il faut travailler dessus une semaine, j'emprunte une autre auto, pas de soucis. La MX5 est justement très polyvalente et j'ai opté pour une installation fiable (gestion en cours, le reste est assez solide). Les gauges classiques sont/seront installées et si je constate qu'il faut un radiateur d'huile ou autre, j'achèterai direct. Je ne roule pas sur la route comme sur piste, j'ai des pneus adaptés été, hiver, circuit, et j'ai travaillé assez pour me consacrer un budget à ma passion. Si elle vient à rouiller dans 6 mois, je réparerai, etc... Je précise que l'auto sera assurée pour sa nouvelle puissance. Je crois faire bien les choses. :jap:

5) Mon préparateur n'est pas novice et j'ai plus confiance en lui que dans les garages Mazda que j'ai fréquenté. Il est ingénieur motoriste et est bien équipé, c'est sa profession. Il y a des titres qui ne veulent rien dire mais dans son cas, quelques personnes du forum (pas juste 3, +) lui font également confiance. Je ne le vante pas mais si qq'un veut se décider je le conseillerai sans hésiter. Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur ou moins bon que les experts du forum mais je voulais préciser la chose afin que vous ne pensiez pas que je suis tombé sur un margoulin. Après ce que je fais entre deux passages chez lui, bin c'est ma responsabilité ;)

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas donner votre avis mais maintenant au moins j'espère avoir prouvé que je ne fais pas tout à l'envers ou sans réfléchir.

:arrow: Donc sur mon post tous les conseils sont les bienvenus au cas où ce serait pas clair :D

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
ouais, ça ne m'aide pas beaucoup tout ça :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Modèle : 2003
Fred, tu n'as pas à te justifier ;)

chacun est libre de faire ce que bon lui semble de son jouet, tout comme chacun est libre de donner des conseils ;)

je pense que les conseils donnés partaient d'un bon sentiment, mais même si on écrit pas tout sur nos topic nous faisons attention à ne pas rouler dans des conditions qui deterioreraient nos jouets ;)

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Je respecte tous les points que tu as énoncé, et désolé si mes posts pouvait sonner accusateur.
C'est parce qu'on se soucie pour ton moteur et ton auto qu'on poste ce genre de remarques ou infos :beer:

Pour le piggyback, outre les posts de Joel qui se suffisent à eux même, n'oublies pas qu'aux USA ils roulent avec su SP87 ou SP91. Rien à voir avec nos carburants. Ce qui marche là bas ne marche pas forcément ici.
La meilleure solution reste la MS et repousser ta sortie, ce que tu as sagement fait :)

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Je confirme, l auto est tres bien suivie...
Apres, on est jamais a l abris d un oubli ou d un mauvais choix...
, elle a aussi son age et ses km...
Mais elle est bichonee , polichee, waxee...Avec amour

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Ven 22 Nov 2013, 02:00 
Hors-ligne

Pour revenir sur le sujet...
on veut voir un beau passage au banc qd l'embrayage sera d'applomb!!!
avec le vilain piggyback :evil: :langue: et la belle Mega Skirt..... :love:

si d'autres ont un pti comp ou turbo, ce serait intéressant de comparer...
voir si le couple et donc les HP sont plutot en haut, ou aussi en bas...

c'est plutôt l'allure de la courbe que la Pmax qui me parait relevante ...
ainsi que la diff de puissance moteur et a la roue, car certains perdent apparement moins que d'autre :D

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 00:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Petit colis arrivé :love:
Image
Image

On sort la boîte :
Image

On inspecte et nettoie le volant moteur qui est en très bon état, juste rempli de poussière d'embrayage :
Image
Image
Image

Nettoyage de la poussière :
Image

Comparaison vieux/nouveau : 8-)
Image
Image
Image

L'ancien embrayage est bien usé, on est sensé voir de belles rayures et là ce n'est quasiment plus visible et même les rivets sont usés. J'ai bien fait de le changer.
Image
Au passage, c'est normal que l'embrayage d'origine soit de couleur mauve ? On dirait de l'Exedy Stage 1 :?:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
La couleur, c'est pas parce qu'il a chauffé ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Modèle : 2003
Impatient d'avoir ton retour sur le "confort" de cet embrayage ;)

j'hesite entre un stage 1 et un stage 2 quand je vais changer ;)

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:27 
Hors-ligne

euh mais c 'est un 3 patin, pas un 4... :)

impatient de voir ce que donne le rotrex avec ca...

Elise en photos

Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]