Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un peu de news par ici...
Dimanche dernier, vidange moteur boite pont (elle en avait sacrément besoin...), changement des bougies et des câbles...Montage d'un filtre a air dans la boite d'origine...

Reste les B14 + arceau (pas eu le temps dimanche car on avait seulement 4h devant nous...). Les B14 devraient être en place ce dimanche :D

Je viens de commander un phare avant car le mien a son mécanisme de reglage de hauteur HS donc le feu éclaire trop bas...(limite je vois plus loin avec l'anti-brouillard...).

Par contre, mauvaise surprise en dessous... de la rouille mais rien de dramatique... je m'en occupe cet hiver mais c'est une version sportive ma mimix à moi donc avec toute les barres de renfort sous le châssis et la partie qui tient avec 6 vis et entoure le catalyseur est pliée (comme si elle avait été posé sur un trottoir...).
Je vais devoir aller chez mazda (le plus proche est à 80km...) ou trouver une pièce chez nos amis anglais pour la remplacer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai toutes les pièces fraîchement thermolaqué ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Mp :D


Ah oui, je lui ai aussi virer son appareil dentaire a la place de la calandre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
B14 montés il y'a 1h...mais la hauteur de caisse est la même qu'avec les bilstein d'origine... :?
On a mesuré les suspensions et les tailles sont identiques...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bin baisse les coupelles, le filet sur le pied de l'amortisseur sert a ça.
Si au plus bas tu es encore a la même hauteur que d'origine c'est que tu as un problème.
Faut aussi se dire que les ressorts doivent ce tasser un peu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je viens de comprendre que je réflechissais à l'envers... il faut détendre le ressort pour descendre la caisse et je faisais l'inverse... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Mai 2014, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2014, 09:25
Message(s) : 31
Localisation : Wellington NZ
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ben voilà ou il faut allez pour avoir de tes nouvelles :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mai 2014, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenue ici toi !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je viens de changer le feu avant côté conducteur car l'ancien éclairé trop bas et impossible de regler la hauteur... le système mecanique doit etre HS...
J'ai aussi vu que j'aurais peut etre seulement pu changer le petit moteur avant de changer le feu complet... mais je ne le saurais jamais car pas avant de tout redemonter... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Avr 2014, 09:25
Message(s) : 31
Localisation : Wellington NZ
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et ou qu'elles sont les photos.? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Je viens de lire sur un autre topic que tu habite dans le centre. Je suis pas trop loin de chez toi, un peu plus au sud.

Sinon, avec du retard, bien venu ici, et belle NBFL :)

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
merci !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Après de multiples péripéties personnelles, me voici de retour !
La MX5 roule toujours mais étant interdit de conduire jusqu'au mois de mai, je vais avoir le temps d'enfin faire ce que je veux dessus...
Pour le moment, je suis en train de monter l'arceau hard dog... J'en suis seulement au démontage
Image
et les biellettes arrières sont enfin changées également
Le but de la voiture, en faire quelque chose de sympa pour le circuit (je vais devoir m'y mettre sérieusement car interdit pour moi de me refaire choper sur la route ) mais aussi pouvoir la prendre pour partir en week-end...

Pour rappel, ce qui a été fait
-révision avec changement de tout les fluides + filtres air/huiles/carburant+ bougies
-bilstein B14
-biellettes avant/arrières
- arceau (en cours...)
Les prochains travaux seront donc:
Un embrayage avec récepteur/émetteur
Trouver un jeu de jantes supplémentaires
Virer l'intermédiaire
Faire une déco sympa


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Nov 2014, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Oh c'est la grosse allemande qui t'a fait perdre le permis ? :sic:

Bon faut voir le bon coté, tu as du temps pour mettre la MX5 comme tu veux !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zack90 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL