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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 16:15 
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Idéalement plutôt incline dans l'autre sens ( l'air arrive surtout pas ma bouche du Pc ). Nettement moins de 100 à l'huile c'est pas bon! 100 en stabilise serait bien! En F1 ils ajustent le refroidissement en installant des obturateurs en sortie radia... Une idée pour ajuster ta température :-)


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 16:22 
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alex25 a écrit :


pouilly sera le 18 mai ;)

pour le moment sur route ( en roulant fort :aie: ) je suis à 99/100° ( pic à 103° pendant un cours instant)


Elle chauffe pas ta mimix :etonne:
Moi je suis à 110° en conduite normale et j'ai pas de rotex :aie:
Quand j'avais le radiateur d'huile à l’époque ,je tournais à 100° en conduite normale aussi.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 16:26 
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+1 avec Guillaume pour l'inclinaison du radiateur vers la bouche du PC.

Sinon pour ajuster la température (technique de pauvre ;) ), j'ai vu sur une prépa JAP que le priprio mettait ddu scotch Alu (ou un dérivé) sur quelques rangées de son radiateur d'huile en fonction de la température...il faisait ca surtout l'hiver pour limiter les échanges thermique et ne pas avoir une température d'huile trop faible!
Sinon très jolie MX, la prépa compresseur et la déco extérieur :love2:

Par contre je n'ai pas tout suivi mais tu as quoi au niveau chassis, suspensions et renforts?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 16:31 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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stan69 a écrit :
Moi je suis à 110° en conduite normale et j'ai pas de rotex :aie:
Quand j'avais le radiateur d'huile à l’époque ,je tournais à 100° en conduite normale aussi.

Pareil pour mes températures d'huile...et sur circuit j'ai juste un peu brulé mon huile en atteignant près de 140°C :aie:
Guillaume m'a dit :"a cet endroit (plaque sandwich sous le filtre) pas plus de 130°C" :red:

J'ai retenu ;) donc prochaine modif un radiateur d'huile

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 17:23 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Merci pour le compliment.
Mes suspensions (KW) ne sont plus d'origine ni mes jantes/pneus sur piste. J'ai la version Sport donc avec quelques renforts de plus et à court terme, je vais changer les barres anti roulis avant et arrière par un peu plus gros, du H&R certainement. Les biellettes de BAR seront changées en même temps. Les plaquettes de freins sont meilleures et mes disques aussi bientôt.

Niveau châssis, un peu moins de roulis et ce sera comme j'aime pour la piste. :oui:

Entre parenthèses, mes bruits de vibrations ont disparu tout seul. Certes j'ai changé toutes mes vis excentriques mais les bruits avaient disparu avant :roll:
Je suis ça de près mais ça semble ok (ça provenait probablement de l'arbre de transmission). Le bruit "TAC" lui est ptetre encore là, je verrai sur circuit et il provient plutôt de la BAR arrière qui bouge dans ses silent blocs dans des conditions "extrêmes".

Pour la position du rad d'huile, c'est galère à mettre (avec anti-br) et dans l'autre sens, ça me semble encore plus dur et visiblement pas utile dans mon cas, ça refroidit très bien. L'ajout de ce rad et du déport de filtre augmente de +- 1,5L la quantité d'huile totale. Mardi je mets un thermostat qui ouvrira le système qu'au-dessus d'une certaine température pour une meilleure protection. Je dois aussi voir l'impact "négatif" lorsque je replacerai les plaques sous la baie moteur, ça va sans doute limiter l'apport d'air dans ce coin là.

Je vais brancher mon pc à l'acquisition des données d'huile pour avoir un chiffre de température et pas seulement des diodes. Là mon mano donne la température avec des diodes de couleurs et la pression en chiffre au centre.
Sinon, avec le Rotrex mais sans rad d'huile ça montait peut-être vite à 110° mais si je ne poussais pas la moyenne était de 90-95° donc être non stop à 100° sans suralimentation ça semble un peu élevé. Enfin l'huile résiste à bien plus de toute façon.

Tout autre chose, c'est simple de changer les silent blocs d'échappement ? Je vais en mettre 3 plus durs. Il faut mettre du savon pour que ça glisse ou un truc du genre ? :D

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 17:50 
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Shuriken a écrit :

Tout autre chose, c'est simple de changer les silent blocs d'échappement ? Je vais en mettre 3 plus durs. Il faut mettre du savon pour que ça glisse ou un truc du genre ? :D


WD40 est ton ami ;)


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 18:15 
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Produit vaisselle ou suif! J'avais pris du suif au taf et c'était super facile^^


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 18:41 
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Cool merci ;)

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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 21:00 
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Pour être monté plusieurs fois en passager avec Fred, le comportement chassis semblait très très bon :) (en config piste avec les 6UL, mais sans le compresseur ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 10:52 
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Le panneau sous le moteur est remis (et découpé). J'ai égaré le bout qui rejoint la bouche du parechoc alors j'ai eu droit à une pièce provenant d'une Audi R8 en carbone ;)
On coupe
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Une fois en place
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J'ai réglé la MS pour que les ventilos s’enclenchent à 90° au lieu de 95° avant.

Bref mes soucis de chaleur sont bien résolus. :red:

Bon maintenant il va falloir comprendre pourquoi l'air-co ne fonctionne plus, pourquoi de temps en temps mon compteur de vitesse déconne et finir l'installation de l'AFR :aie:

Jamais fini...

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 17:29 
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Tiens tiens... Contrôle technique refusé.

Sans grande surprise bien sur.
Ils étaient à 2 en train d'examiner sous le capot, ça a d'abord parlé du filtre à huile délocalisé puis enfin le compresseur. J'ai entendu l'un dire à l'autre "un peu de tuning ok mais là ça ne va pas!".
Ensuite j'ai eu droit à :
"Vous avez monté un compresseur?"
Moi: oui (dur de nier)
"C'est interdit en Belgique"

Voilà il n'y a plus qu'à l'enlever.

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Dernière édition par Shuriken le Mar 10 Juin 2014, 18:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:05 
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Pour le remettre après, l'hypocrisie des règlementations :sic:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:08 
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C'est clair qu'en Belgique ils manquent de souplesse au CT.

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Kaiteki 2O12


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:22 
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enlever la courroie et mettre un coude pour une admission directe, ce serait les prendre pour des jambons ? :D

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:47 
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J'ai tâté le terrain en lui demandant "j'enlève la courroie et je repasse?" :D
Il m'a dit que je devais tout enlever qui ne soit pas d'origine y compris l'intercooler, je lui dis "bin l'intercooler seul..." eh bin non il a décidé d'être pointilleux et me répondit qu'un intercooler seul ça ne sert à rien donc à enlever. pffff même pas drôle. :roll:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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