Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
meat coule pas, j'avais lu dans ce cas/la Nissan :jap:

dans l'immédiat t'as pas trop le choix c'est sur, mais à voir pour une vérif / fine mapping ensuite…pas de nouveau donc, dommage !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Fred, toi qui bridouille un peu en électronique.

Pourquoi ne pas demander au préparateur, une carto toute bête, histoire d'éliminer les parties chiantes (moteur qui démarre, allumage etc ...)
pour ensuite faire toi même la carto de richesse et d'avance à l'allumage ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred à deja une carto, donc pourrait se déplacer sans trop de risque ( régime rodage ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors il ne faut voir que la 2ème partie de ma question fred :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai justement vus cette histoire se matin...
ça me fait penser au mec qui vient chez evolve avec une S14 pour faire un mapping.
et genre 1000km apres le mien vient gueuler avec une chemise, oui une chemise, a plié avec une bielle :o
il fait tout un foin chez evolve alors qu'il a pété son moteur parce qu'il tournait trop pauvre a cause de sa pompe a
essence qui est avait un faux contacte et le mec n'avait meme pas une large bande pour controler sa richesse moteur.
ensuite, il y a celui qui vient avec une sub impreza pour une carto et pose d'un boost controleur manuel.
il sonne deux jours apres, ma voiture ne va plus!
il revient avec et l'ouvrier s'aperçois que le trait qu'il a fait sur le boost controler n'est plus en face du repère.
il le remet et ooh! miracle, la voiture va bien!
il avait voulu faire le malin et rerégler le boost controler...
alors tout ceux qui disent avoir des problemes apres être passé chez evolve alors que c'est eux qui ont essayé de faire mieux que jona...
l'histoire de la S12 qui a une table d'AAA pourrie j'y crois pas.
jona augmente l'avance jusqu'a ce que la puissance n'augmente plus et la il retarde de quelques degré par sécurité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis assez frileux sur le mapping. Donc soit je la fais chez lui par facilité et aussi parce qu'il n'y a pas grand chose à rectifier (surtout si c'est un manque de lubrification d'huile) et que ça ne me coûtera pas gd chose, soit je me lance dans de longues soirées/journées de lecture et de peaufinage de la carto déjà en place. Bon je crois que les lectures vont quand même devoir se faire héhé.

Je pense mettre quelques tableaux des divers éléments cruciaux de carto sur mon post pour voir si les connaisseurs y voient des lacunes ou si ça semble correct.

Maintenant j'ai envie de vous parler d'un problème en lien avec la carto et qui me turlupine (les Français disent ça aussi? :) ) : ma puissance et mon couple...
En parcourant les forums américains, j'ai l'impression que mes 180whp et mes 138 lb/ft (187Nm) c'est ce qu'obtient un gars avec un kit Rotrex de base sans intercooler et injecteur / pompe fuel stocks. Dès qu'une prépa Rotrex a un IC et de meilleurs inject/pompe fuel on arrive vite à 200whp minimum...
Je me dit que leur dyno Mustang et autre sont vachement optimistes ou bien moi j'ai un setup ou carto pas très agressif. :tantpis:
Par exemple, Arny a +200whp mais avec gros injecteurs (à ce niveau je ne sais pas si mes 310cc/m sont un point faible), poulie 75mm (mais régime max à combien?) et ligne complète ceci dit.
J'échange des mails avec CCR Racing au Danemark qui ont préparé une MX5 comme la mienne et il est étonné du peu de puissance que j'ai. Il a sorti 225cv moteur donc +-200whp avec le même 1.8L, le même rotrex C30-74, la même poulie 85mm et avec un restricteur d'air 31mm ce qui est sensé diminuer le boost non ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le banc chez evolve est pessimiste.
tu peux demander a jona pour la passer sur le banc a franco, est étalonné plus souvent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui je sais c'est pour ça que j'ai été chez un autre ;)
201cv chez Evolve et 206cv chez l'autre. 204 Nm Evolve pour 208Nm l'autre C'est pas une grande différence.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Shuriken a écrit :
J
En parcourant les forums américains, j'ai l'impression que mes 180whp et mes 138 lb/ft (187Nm) c'est ce qu'obtient un gars avec un kit Rotrex de base sans intercooler et injecteur / pompe fuel stocks. Dès qu'une prépa Rotrex a un IC et de meilleurs inject/pompe fuel on arrive vite à 200whp minimum...

Salut Fred,

Oui c'est ce que je te disait au VIP meeting,

Sortir 100 Nm/L est une valeur de bon atmo moderne STOCK :sic: (norme de bruit, cata , admission silencieuse, moteur typé couple et dispo à faible régime etc...)
Pourtant vu que tu envois plus de masse d'air (P de sural), l'équivalent en masse en essence et donc en énergie devrait plus que sensiblement augmenter ce chiffre.

Soit il n'y a pas assez d'energie (richesse t'es à combien? ta lambda est bonne? ton duty cycle est à combien?) soit cette énergie est mal exploité (Avance, RV)

...
ou alors, ta transmission est le plus grand grille pain que l'on ai jamais vue :aie:
...
Ou alors tu as un joint en travers de ton admission, re :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Intéressant et un ptit peu effrayant eh!

Félicitations en tout cas tu me poses les mêmes questions que le Danois :P
Et ma réponse est la même : je n'en sais trop rien, je ne me suis jamais penché dessus et maintenant je suis loin de ma carto :sic:

J'ai ptetre encore une sauvegarde carto récente mais je ne sais pas si je peux l'ouvrir sur un Pc at home...
Y a une large bande et son mano dans Tunerstudio mais j'ai jamais fait de log

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Mars 2009, 08:47
Message(s) : 76
cherub a écrit :
le banc chez evolve est pessimiste.

Du coup ça vaut pas le coup d'aller chez un autre préparateur pour sortir plus de chevaux ? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
TNF :ptdr:

Shuriken a écrit :
J'ai ptetre encore une sauvegarde carto récente mais je ne sais pas si je peux l'ouvrir sur un Pc at home...

Pour la lecture de carte je n'ai pas assez de culture mais si je peux t'aider ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Au moins les chevaux que le banc indique chez evolve tu les sorts vraiment.
Et je ne vois pas en quoi aller sur un autre banc te ferait avoir plus de cv réelle...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
Et je ne vois pas en quoi aller sur un autre banc te ferait avoir plus de cv réelle...


2nd degré POWAAAA !!!!! :red: :D

EDIT: TNF, p*tin j'en ri encore! :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
cherub a écrit :
Et je ne vois pas en quoi aller sur un autre banc te ferait avoir plus de cv réelle...


2nd degré POWAAAA !!!!! :red: :D

EDIT: TNF, p*tin j'en ri encore! :ptdr:

Il est bon hein :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL