Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
mince désolé pour toi Fred

mais bon tu pourra que mieux en profiter après ;)

vous avez pas la possibilité en Belgique de faire comme ne suisse et passé des contrôles afin de faire homologuer une préparation ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
en même temps c'est pas trop une surprise :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et t'es obligé de repasser au même endroit ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai failli leur demander comment l'homologuer puis bon entre l'un qui dit tout de suite c'est interdit et les autres qui à peine ont-ils fait leur boulot qu'ils rentrent dans des kiosques pour encoder des trucs et ils en disent le moins possible (en fait rien à part la question du compresseur) pour qu'on ai surtout pas trop l'occasion de les embêter avec des questions. Bref, si je n'avais rien demandé, j'aurais juste reçu un papier avec écrit dessus "non conforme" et je devais me débrouiller avec ça (bin quoi ça aurait pu être mes durites avia ou mon pot ou mon filtre à huile voire même mon pommeau de vitesse qui a été trouvé "chaud" et qui fut repris dans une rubrique tuning...).
Puis il y a Cherub qui a mis 6 mois à homologuer une version turbo d'origine Mazda, la Mazdaspeed, genre c'était gagné à côté de mon cas ;)

Bref, pas une surprise finalement. En Flandres ceci dit, il y a d'autres MX5 compressées dont au moins une NBFL en Eaton qui passe le CT sans problème alors qu'il a tout fait lui-même y compris des modifications sur toute la carrosserie (aérations capot, ailes etc...). Je ne sais pas si ils sont aussi stricts au nord du pays :geek:

Moi j'ai eu droit pour la première fois à un "kit carrosserie large" en tuning :lol:

Eh oui, obligé de repasser au même endroit d'où on s'est fait recaler, ça ne fait pas mon affaire mais je comprends la logique.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
en Belgique, c'est comme en France, CT tous les 2 ans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Penses-tu!!!! :arrow: :arrow: :arrow: Nous, c'est chaque année une fois un certain âge comme la mienne.

Sinon c'est pas drôle quoi.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:o sympa de demonter/remonter le rotrex chaque année :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Juil 2013, 09:11
Message(s) : 205
Localisation : Brussels
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Arf, pas cool ça :sic:
J'allais dire, sinon tu la fais passer par quelqu'un qui est habitué à en faire passer au CT, ou par madame ça passe souvent mieux :P
Mais si tu dois obligatoirement repasser par le même centre c'est plus chiant ... :tantpis:

NA Bleue de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Va falloir essayer un autre centre chaque année :tantpis:

Si tu retires juste le compresseur et l'intercooler (en laissant les supports etc ...) et que tu mets un tube et un filtre à la con, la voiture va tourner correctement avec la MS ? (ou obligé de refaire une carto ? )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
doublon

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Sam 14 Juin 2014, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est ce que je vais faire. La Megasquirt va normalement gérer tout seul , simplement il n'y aura pas de pression. Donc de ce côté, rien à faire.

J'enlève le compresseur, je remets la courroie d'origine, je ferme le circuit d'huile du comp et j'enlève la durite d'air qui part du comp vers l'IC.

Je vais attendre un peu car j'ai 3 mois pour repasser et ainsi ils auront oublié exactement ce qu'ils m'ont demandé d'enlever et je vais laisser la durite d'air qui sort du moteur, je laisserai même l'IC et j'y mettrai un filtre à air ou alors je remets le filtre d'origine ou mon Typhoon. Je repeindrai l'IC en noir pour plus de discrétion et je tenterai de remettre ma grille dans la bouche pour camoufler un poil.

La bonne nouvelle c'est que la MS devrait gérer automatiquement les gros injecteurs et le manque du comp.

Sinon ils ont "testé" la pollution et le test est réussi :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mémo pour moi-même : ne pas forcément remettre la courroie d'origine et rouler sans DA pendant quelques jours :P




Sinon hier, ma Roquette est passée sur un banc de puissance... Allez, je craque ! Je ne résiste pas à l'envie de mettre le résultat :oui:

Si je les montre c'est surtout parce que je les trouve superbes ces courbes :love: Viva El Compressor :!: :lol:










Données du compresseur:
Image

Puissance à la roue:
Image

Comparaison du couple d'origine et avec compresseur:
Image

Comparaison de la puissance d'origine et avec compresseur:
Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:jaime:

vraiment bien linéaire!.... au moins tu as le meme comportement qu'un atmo :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Shuriken a écrit :
Mémo pour moi-même : ne pas forcément remettre la courroie d'origine et rouler sans DA pendant quelques jours :P




Sinon hier, ma Roquette est passée sur un banc de puissance... Allez, je craque ! Je ne résiste pas à l'envie de mettre le résultat :oui:

Si je les montre c'est surtout parce que je les trouve superbes ces courbes :love: Viva El Compressor :!: :lol:










Données du compresseur:
Image

Puissance à la roue:
Image

Comparaison du couple d'origine et avec compresseur:
Image

Comparaison de la puissance d'origine et avec compresseur:
Image


:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

que rajouter a part :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: ....

Dommage de devoir le démonter tout les ans. Faut voir le bon coté des choses, c'est que tu vas être au taquet pour la mienne :aie: :aie: :aie:
Si jamais ça te gonfle de devoir le faire tout les ans, rassure toi, en france, c'est pas la même chose, la conformité de la baie moteur n'est pas un point soumis à contre visite, contrairement à la pollution que tu passes avec brio! Je connais une petite baie moteur ou tu peux le laisser au chaud ton rotrex si l'envie t'en dit :ricane:
En plus, je connais des contrôle technique pas trop regardant :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tintintin :ttt:

Bien essayé, je garde :D

Il y a du changement niveau freins : disques EBC Groove et plaquettes Stoptech Street Performance avant / arrière

Image



Allez zou direction le Summer en mode plaisir...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1075 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL