Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 02:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2990
Mx5 : NC
CrimsonMiata a écrit :
j'ai demander a adam si il pouvais faire des changement, comme ne pas inclure le voyant cruise, changer la couleur d'éclairage inclure la flèche indication du réservoir mais cela est pas possible ou plutôt demande trop de changement pour la production vue que cela est fait sur commande/mesure sa augmenterait le prix ainsi que le temps/travail a produire.

cela etant dit il est possible de changer l'éclairage. je met simplement la reponse de adam a ce sujet.

"The NC uses amber LEDs soldered to the circuit board to create the amber lighting. A gauge face cannot change the tint of this lighting color. The only way to change it is to very carefully unsolder and resolder the multiple tiny LEDs to the board. There's a dozen or more of them."

Image
plus 13 euro de frais import

Je ne voudrai pas être relou mais personnellement, au regard du prix et même par principe, j'aurai demandé à ce que le professionnel m'échange le fond de compteur sachant que ce n'est pas une erreur de commande.
Après, tout ceci n'est que mon avis et comment j'aurais réagi face à cette situation. :P

Fin de réflexion sur comment j'aurais agi!!!

Pour les autres points,
Pourquoi vouloir supprimer l'indication du Cruise sur le fond de compteur sachant qu'il est possible de récupérer les voyant d'origine par une mise à jour du circuit imprimé à moins que vous ne voulez jamais installer le Cruise Control OEM!!!!!! :aie:

En ce qui concerne le changement de l'éclairage, c'est possible comme il le dit.

Pour le détail, il y en a dix pour l'éclairage de fond. Et si l'on les comptes toutes, elles se montent à trente quatre pour les versions du Vieux Continent.
Sur les versions US, on peur rajouter cinq supplémentaires pour les voyants pour la boîte auto et deux de plus pour le système de surveillance de la pression des pneus. :jap:

Toutes ces infos sont bien entendu pour le combiné d'instrument des NC de première phase puisque c'est celui qui intéresse dans ce sujet. :P

Après si l'on veut modifier l'éclairage de fond, il faudra en prévoir huit à dix de plus car il y en a deux voir quatre pour le commodo du volant selon si il y a le module Cruise ou non et six pour le module de commande de ventilation / chauffage.

Voici la visu de leur emplacement sur un combiné d'instrument d'une NC de première phase.
Image

C'est assez simple de se procurer des LED mais c'est beaucoup plus compliqué si l'on est pas bien équipé!!! les LED et soudure sont tellement petite!!!!! :o

Ah oui, la norme des LED sont PLCC-2. ça exite en vert, rouge, orange, bleu, blanc, jaune et violet apparemment
Des exemples parmi tant d'autres:
- LED PLCC-2 SMD / SMT - Rouge, Bleu, Vert, Blanc, Orange, Jaune

second exemples:
it de diodes LED SMD RVB, vert, rouge, chaud, blanc, bleu glacé, jaune, rose, violet, ultraviolet, orange

Voici le rendu en violet
Image

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Modèle : 2006
Alors je voulais au départ changer l'éclairage mais au final j'aime plutôt bien le rendu avec le dashboard apollo, cela étant avec les renseignement que tu fournis :jap: ce qui m'évite de chercher si éventuellement l'envie me prend un jour de switch sur du blanc.
Cela ne semble pas plus compliquer que de réparer les carte mère des consoles ps4/switch/ps2 ect donc le matériel et les compétences sont pas vraiment un problème je pense, les référence/schéma/documents sont plus souvent le problème.

quand a revlimiter aka adam de ce que j'ai compris de mes échange avec lui il est en aucun cas professionnel c'est simplement quelqu'un qui comme moi pour les réparations de console/hightech propose ses connaissances est service à ceux qui le souhaite.

Quand au cruise control non aucune intention de l'ajouter et j'ai même envie de retirer les commande au volant a voir .... maybe maybe not.

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne veux pas polémiquer mais dès lors qu'une personne fait commerce et à un site Web en conséquence, il est par définition un professionnel qui doit être enregistré au registre du commerce. Et ceux quelque soit le pays.

Ce que j'entendais par l'activité professionnel, c'est bien entendu autour de la vente de fond de compteur. :D

Et oui, pour l'éclairage de l'élément, n'étant pas un activité référencé sur son site, il est plutôt consultant et distille des conseils plus qu'autre chose.

:jap:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 21:37 
Hors-ligne

Image
:ptdr:

Message Publié : Dim 15 Juin 2025, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si les Français vous exaspère à ce point, changer de pays!!!!!! :roll:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
CrimsonMiata a écrit :
McK51 a écrit :
Salut,
Franchement sympa le diffuseur ! Tu l'as eu où ?
Tu peux nous en dire plus sur la méthode de fixation ?

Je l'ai pris sur carbon miata il a mis environ 15 jours a arriver aucun frais supplémentaire,
pour ce qui est des fixation il y a deux clip a fixer sur le bas similaire au clip d'habillage du coffre,
pour le haut j'ai nettoyer au préalable avec de l'alcool isopropylique car il tient seulement avec du 3M
mais comme je n'avais pas confiance avec juste le 3M j'ai ajouté six vis 4x30 noire, deux au milieu deux sur les angle et deux sur les pointes.

j'ai pas pris la peine de documenter car les français ont souvent une mauvaise image keke tunning j'ai donc pensé que cela n'intéresserais personne.

https://www.carbonmiata.com/shop/cm-rd7 ... tegory=295
Image
en rouge les 2 clip fournis avec le diffuser a fixer avec une pince a rivet,
en jaune les six vis 4x30 rajouter non fournis avec

les pièces blanche sont prete je vais les récupéré lundis chez lady paint et le bas de caisse front/side/rear et en route livraison mercredis.

Merci pour les infos ;)

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Welcome sur le fofo :oui:
C'est une très belle voiture ! ;)

Mais le tuning c'est une question de justesse et ne pas en faire trop ! surtout avec des pièces non OEM
Mais c'est aussi le soin apporté au montage de toutes ses pièces ... uniquement basé look.

Tout est question détails :oui:
Je trouves la réaction de Olivier pertinente au sujet de la zone rouge mais pas que ....
Il y a aussi le raccordement de ta radio et le montage de ta barre AR :o :o

Image

Image

Peu faire bcq mieux !!

Gamma Lyon est sur le forum ce n'est pas judicieux comme commentaires ...

Sur un forum de passionnés :arrow: c'est compliqué avec les détails !
Bonne route.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 16 Juin 2025, 17:55 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
voila comme sa a peu près tout dans le même post il reste encore pas mal de modif dont une livraison mercredis pour le bas de caisse.
mais sa avance bien et je suis vraiment super contente du résultat même si pas encore finis au moins elle ressemble déjà plus ma vision c'est pas parfait mais j'ai la satisfaction d'avoir fait le maximum seule pour la rendre différente des autre.

pour le poste je l'ai souder a l'étain depuis la première install, quand au coffre oui c'est nul mais je voulais pas couper les attache comme sur le plan.

Publier un nouveau sujet   [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]