Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 00:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
miketorcy a écrit :
Celle avec laquelle j'ai fait deux tours du grand circuit du Mans en passager. Il y a bien longtemps......

Salut Michel :hello:

Effectivement, je m'en souviens très bien, on avait pris 210 top down dans les hunaudières :woo:
C'était en 2010 pour Le Mans Classic.
Un vrai privilège que d'avoir pu rouler sur le grand circuit des 24h :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25637
Mx5 : NB
Modèle : 2000
nickbui a écrit :
Marrant de voir que certaines (les mêmes!) sont encore présents ici, après toutes ces années :hello: ;) :D

Non, c'est pas le genre de la maison.

Welcome back :beer:

Stef

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 08:21 
Hors-ligne

Et pourquoi pas une RX8 ... :love2: :faim:

Celle-ci est intéressante : http://www.gtac.fr/mazda-rx-8-performance-pack-231-ch

Plus raisonnablement, ce TT est bien aussi (mais l'intérieur est ... bleu !) : http://www.gtac.fr/audi-tt-coupe-18-t-180-ch

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22855
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué j’avais vu et j’ai hésité à te proposer la rx8

Il faut prendre les secondes générations de moulins ou les plus récents en 231 cv sinon attention segmentation tous les 100000 kms

Test de compression impératif avant achat !

Par contre la conso .... c’est le seul bémol sinon c’est ce que je prendrai aussi

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mer 17 Fév 2021, 13:45, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7526
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le TT mk1 c'est sympa à regarder (ligne, accueil, finition) mais putain que c'est chiant à conduire :aie:
Un pote en avait un bleu magnifique (180ch, cuir bleu), à l'époque je roulais en 205 GTI (chassis un peu amélioré), il m'a dit "voilà les clés, j'ai confiance, tu peux faire ce que tu veux". En ligne droite pas de soucis mais putain ça ne tourne pas ! je lui ai redonné ses clés rapidement après avoir frimé un chouia sur la côte Brévinoise....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 18:56 
Hors-ligne

:beer:

jaguar a écrit :
Il faut prendre les secondes générations de moulins ou les plus récents en 231 cv sinon attention segmentation tous les 100000 kms
Par contre la conso .... c’est le seul bémol sinon c’est ce que je prendrai aussi
U

A partir de quelle les "secondes générations de moulins" ? Qu'ont-ils de différents ?
J'en vois en annonce avec la mention "rebuild", j'imagine que c'est une réfection moteur, saurais-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Pour la conso, c'est en effet LE gros point noir de l'auto, mais j'ai une 2eme voiture pour les trajets quotidiens si besoin.

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 18:59 
Hors-ligne

:hello:

jaif72 a écrit :
Le TT mk1 c'est sympa à regarder (ligne, accueil, finition) mais putain que c'est chiant à conduire :aie:
Un pote en avait un bleu magnifique (180ch, cuir bleu), à l'époque je roulais en 205 GTI (chassis un peu amélioré), il m'a dit "voilà les clés, j'ai confiance, tu peux faire ce que tu veux". En ligne droite pas de soucis mais putain ça ne tourne pas ! je lui ai redonné ses clés rapidement après avoir frimé un chouia sur la côte Brévinoise....

Merci pour ton avis.
Je t'avoue que je n'en attends pas plus, le TT c'est surtout son look et sa position de conduite qui me font craquer. ;)

Pour ce qui est d'avoir un comportement "incisif" et précis, sortant d'une Clio 3RS2, je trouve même que ma MX5 est "molle" et se balade pas mal ... çà va être difficile de trouver un "scalpel" de ce genre à moins de reprendre une RS ... :etonne:

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça dépend de la config de la MX. C'est vrai que par défaut c'est un peu mou.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
nickbui a écrit :
J'en vois en annonce avec la mention "rebuild", j'imagine que c'est une réfection moteur, saurais-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Le rebuild sur les RX8 c'est en gros d'ouvrir le moulin et de refaire la segmentation pour que le "rotor" (la partie un peu triangulaire) fonctionne correctement. Biensur c'est très résumé parce que dans mes souvenirs il y a un nombre incommensurables de joints, bagues, etc notamment. J'ai d'abord été intéressé par la RX8 avant la MX5 :oui:

Et puis aussi tout dépend de ce qui a été fait dans ce rebuild : disons que t'as des rebuild éco où tous les segments ne sont pas changés et d'autres plus conséquents. Après un rebuild t'es aux alentours de 3000€ donc je ne sais pas s'il vaut pas mieux en prendre une fatiguée et la faire rebuild soi-même.

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 735
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'avais regardé le TT avant de l'orienté vers un roadster. Il a une bonne bouille

J'adore aussi le coté confiné de son habitacle avec la ceinture de caisse haute et ses petites vitres latérales :)

Après recherche, ça aurai été un 225ch Quattro ou rien. J'aime son postérieur avec double sortie d'échappement :D Et un tel coupé en traction... :sic: autant acheter une golf 4 :D

Mais dans mon budget, elles ont beaucoup de KM au compteur.

J'ignorais le manque d 'appui sur le train arrière:

https://www.guillaumedarding.fr/audi-tt ... 16778.html

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Je n'aime pas les Audi (enfin plutôt ses conducteurs) mais le TT est clairement sympa.
L'intérieur bleu de celui en annonce n'est pas plus moche qu'un intérieur de 10AE :cyp:

Un mk1 super propre et pas trop kilométré ne devrait plus décoter beaucoup, s'il te fait de l'oeil fais toi plaisir ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

nickbui a écrit :
:beer:

jaguar a écrit :
U

A partir de quelle les "secondes générations de moulins" ? Qu'ont-ils de différents ?

Pour la conso, c'est en effet LE gros point noir de l'auto, mais j'ai une 2eme voiture pour les trajets quotidiens si besoin.

Va ici tu aura toutes les infos que tu cherches.. http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 4&start=20

Mais la Rx8 est une sorte de choix exclusif qu'il faut garder de coté .. je suppose que là elle va servir tous les jours donc je m'orienterai sur un autre choix pour toi .. revient plus vers le TT

Sinon pour ma part j'étais allé du côté de chez sub faire mon marché en sportive 4 places et il y a du choix .. et si la conso de te fait chier alors tu la passe à l'éthanol et le tour est joué mais il faut aimer Sub, perso j'adore et c'est furieusement efficace

Image

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pour la tt1, si tu as besoin d'utiliser les places arrières, il ne faut pas que tes enfants soient trop grand

@jag
Les 2,0 et 2,5 t des sub n'ont pas des injecteurs suffisamment capacitifs pour l'E85
Si tu achètes une Sub, c'est un esprit qui inclue ton abonnement à "mytotal98.arabie.saoudite"

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 09:35 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Ça dépend de la config de la MX. C'est vrai que par défaut c'est un peu mou.

Pour ma Performance : amortisseurs Bilstein + ressorts courts MazdaSpeed (montés chez Mazda Austerlitz peu après l'achat) ;)

yacco71 a écrit :
Je n'aime pas les Audi (enfin plutôt ses conducteurs) mais le TT est clairement sympa.

Pareil, à part les TT, les autres Audi ne m'attirent pas ... pour la même raison

yacco71 a écrit :
Un mk1 super propre et pas trop kilométré ne devrait plus décoter beaucoup, s'il te fait de l'oeil fais toi plaisir ;)

C'est çà aussi un peu l'idée, c'est un futur "collector" (peut être déjà le cas d'ailleurs ?), donc c'est maintenant ou jamais :faim:

PG a écrit :
Pour la tt1, si tu as besoin d'utiliser les places arrières, il ne faut pas que tes enfants soient trop grand

J'ai 2 filles de 7 et 11 ans, alors ce ne sont pas des géant(e)s, pour dépanner çà doit le faire. Par contre, on est vachement engoncé à l'intérieur car la ceinture de caisse est très haute. :aie:

Et merci aux autres pour vos avis sur la RX8 & les Sub', qui je pense, se limitent quand même à un usage assez exclusif compte tenu de leurs consos & fiabilité ...

Donc, si je résume, l'achat raison serait un TT. :oui:

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'essaierai de te retrouver mon A4 Avant 1.8T Quattro 180 cv Oettinger vert bouteille métallisé cuir Blanc avec de belles JA AVUS de l'époque, je peux vous dire que ça faisait bien le taff et justement avec les minos ;) Epoque 1995 à 2006 j'aimais bien le look des Audi à ce moment là

Mais un TT ça va le faire

Par contre les sub c'est fiable :jap: j'ai fait 420000 kms avec mon ex outback 2.5 rabaissé Legacy un peu des motifs comme le yacc' aime bien les faire dessus avec de beaux brembo 4 pistons .. de l'EBC Red Stuff .. du Whitline et j'en passe.. voiture vendue et elle roule encore.. Une Legacy 3.0 R ça marche ! avec un beau bruit de porsche !!!

petit souvenir ..

Image

Image

Image

Dernière édition par jaguar le Jeu 18 Fév 2021, 09:58, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]