Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 23:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2587
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
zardoz a écrit :
Et n'oublies pas de faire un lavage de cerveau à ton garagiste pour qu'il n'oublie pas de tout resserrer roues au sol :ricane:

Il me l'a dis avant que je ne lui dise :)
Il va me faire la total niveau géométrie et parallélisme car il a reçu sa nouvelle machine pour faire ça :D

cheap1 a écrit :
Par hasard ce serait pas toi que j'ai croisé hier soir vers 17h à Maubeuge ? :)

Maubeuge est loin des côtes, je ne m'éloigne pas trop du bord :ricane:
Peut être Speedster62, il est plus dans les terres que moi, mais Maubeuge est quand même à 1h de chez lui.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Puy0 a écrit :
Il va me faire la total niveau géométrie et parallélisme car il a reçu sa nouvelle machine pour faire ça


Si la prestation est comprise dans son prix, y a pas de souci à faire une géométrie, mais sinon je pense que çà ne sert pas des masses de la faire si tôt. Je dis çà en connaissance de cause, puisque mon mécano m'en a fait une au moment de la pose. Aujourd'hui, une fois les ressorts tassés, mes roues ressemblent plutôt à çà: / \ :D Il est temps que j'aille faire aligner tout çà

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Puy0 a écrit :
benjoli a écrit :
Ah ouai! Je n'avais pas vu que tu changeais aussi les amortos. Merci pour tes réponses
Et les amortos, qu'as tu acheté?

Oups boulette xD ! Nan je voulais dire que je change les ressorts des amortos d'origine ! mais je laisse les amortos d'origine :boxe:
Si tu veux je pourrais te montrer le résultat un de ces 4 si tu passes sur la côté ;)

Oui j'espère voir un jour toutes les mx de la cote ;) Ici à Arras, je ne vois quasiment pas de NCFL...

Bon pour revenir aux amortos, j'ai du mal à suivre. Tu veux dire qu'avec des amortos standart, on risque moins d'avoir de problème qu'avec des amortisseurs sport? d'ailleurs la 2.0 est montée avec des blistein b4. En fait, quel serait l'avantage de mettre des amortisseurs sport? D'après vous les amortisseurs d'origine et des ressorts plus courts sont parfaitement compatibles et il n'y a aucun risque de taper en buté ou autre contact?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2587
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
benjoli a écrit :
Bon pour revenir aux amortos, j'ai du mal à suivre. Tu veux dire qu'avec des amortos standart, on risque moins d'avoir de problème qu'avec des amortisseurs sport?

Je n'ai jamais dis ça, des amortisseurs sports genre B8 ou plus seraient idéal =) mais il faut mettre le prix
quote="benjoli"] D'après vous les amortisseurs d'origine et des ressorts plus courts sont parfaitement compatibles et il n'y a aucun risque de taper en buté ou autre contact?[/quote]
Tout dépend du ressort je suppose, là j'ai la référence vendu par Mazda en tant qu'accessoire officiel sur la NC/NCFL, on se retrouve 3cm plus bas et c'est adapté ;)
Citer:
Oui j'espère voir un jour toutes les mx de la cote ;) Ici à Arras, je ne vois quasiment pas de NCFL...

Faut demander à KKwet qu'il organise une sortie *joke inside*

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:ricane:

Vivement que ce soit monté !! (et que je vienne voir tout ça !)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2587
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tout ça ? c'est qu'un petit changement de 3cm :D Moi par contre je suis plus pressé de voir toute tes modifs ! Toujours pas viré le hard Top sinon ? :aie: Le froid arrive !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui seulement 3cm, mais beaucoup plus dur !! :D :aie:

Mon hardtop, non, j'aimerai bien, mais j'arrive pas à refermer le zip de la vitre arrière avec la capote, donc faut vraiment pas qu'il pleuve ... :sic:
J'attends avec impatience aussi mes ressorts, je n'en peux plus de cette suspension trop molle (et surtout trop basse compte tenu de son manque de fermeté). Résultat, dès qu'on est chargé, et qu'il y a des bosses, on a l'impression que tout s'écrase ... :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2587
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ressorts courts tout juste posés :D

Image

Image

Image

Image

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Ven 2 Fév 2018, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
superbe :woo:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil ! (j'avais déjà une bonne impression avec ton MMS, et ça confirme ce que je pensais, c'est parfait ! )

:beer:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 02:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ouais, mais c'est "juste" posé (récent) ^^ donc d'ici 1 mois ou 2, avec le tassement, ce sera divin ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 05:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1154
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:love: :faim: :love2: Superbe, vraiment superbe.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
J'aime bien tes jantes, même si elles sont un peu petites, elles vont bien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alors Alors ?? Des nouvelles? Qu'en penses tu? Comment se passe les dos d’âne? Je suis trop partant pour acheter les mêmes que toi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2587
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
benjoli a écrit :
Alors Alors ?? Des nouvelles? Qu'en penses tu? Comment se passe les dos d’âne? Je suis trop partant pour acheter les mêmes que toi.

J'ai fais 250 kms depuis et c'est du bonheur :D !
Plus dur, plus stable, l'auto se balance moins dans les virages et s'écrase moins quand on freine fort; de même elle se tasse moins à l'arrière quand on accélère fort.. bref s'moins mou ! et ça se ressent dans les virages ou les ronds points : LE PIED ! :love2:
Pour le rendu, j'étais assez complexé de la hauteur de caisse d'origine, là j'ai enfin l'impression d'avoir une vraie Mx5.

Une fois assis dans le siège on se rend compte que porte ouverte .. on touche à terre sans aucun mouvement :lol:
Je n'ai pas encore pris de dos d'âne (je les évite, il y a d'autres routes), mais j'ai dû un peu poncé la butée en bois de mon garage, les bavettes en caoutchouc sous l'auto frottaient trop avec (là ça frotte toujours mais seulement sur la partie la plus souple).
Je ne regrette pas du tout mon achat même si sur les routes bosselées c'est un peu violent comparé à avant; par contre sur les pavés c'est plus confortable :etonne:

En résumé : une modification obligatoire sur une NC :D :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Christian 83 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL