Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques commandes viennent d’arriver

Image

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
Sympa le shampooing gold class, il laisse une micro couche de cire à chaque lavage qui fait bien briller !

Ça fait cher pour Genève, je m'imaginais pas autant !

Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui j’aime bien ce shampoing et il est vraiment efficace et encore à un prix correct et durable avec cette contenance

Par contre je vais prochainement me lancer sauce maniacauto ou Addicauto sur un autre process de lavage mode mousse avec lance foam et produits spécifiques car j’ai investi dans La rolls des Karcher : KRANZLE avec tous les accessoires qui vont bien !!

Je ferai probablement un dossier sur le sujet

Oui pour Genève c’est pas donné mais c’est un rare plaisir que l’on s’offre et où l’on se retrouve avant .. pendant Genève et après aussi. Genève n’est pas un salon comme les autres

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 17 Mars 2019, 07:14, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Super, Kranzle c'est le top ;) quel modèle ?

Valet Pro PH neutral snow foam + Chemical Guys Mr Pink, combo parfait pour un prélavage ! Pour le canon à mousse, pas besoin d'investir des milliers, ceux de MJJC sur Aliexpress sont excellents ! Sinon ils en proposent un très bien sur Maniac-auto ;)

Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je voulais le modèle au dessus du 2160 TST car 190 bars et conso 8 l mn mais ce modèle est plus spécifique aux façades et ne permettant d’adapter tous les accessoires

Je suis donc rester à une valeur sure et donc c’est le 2160 TST 160 bars et 12 l de débit et on adapte tout dessus

On peut l’utiliser 6 heures minimum sans arrêt et je l’ai testé sur une journée pleine pour nettoyer ma cour qui est faite en autobloquants

Un accessoire utile est aussi un filtre à eau pour éviter de choper un gravier et traite aussi l’eau pour pérenniser la vie de ce Karcher haut de gamme

Par contre il pèse lourd le betiau !!

Super pour les conseils pour les produits et lavage, j’en ai bien besoin .. je suis un novice complet sur le sujet

Image

Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voilà ce dont je parle pour le filtre : https://www.idealo.fr/type/4012314015133.html

Pack mousse intense : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavag ... anzle.html

Qu’en penses-tu ?

Image

Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rester sur du 160 bars c'est amplement suffisant, surtout en lavage auto ou tu n'utiliseras de toute façon pas autant de débit... Je ne connaissais pas ces petits filtres à eau ! Après ça doit être plus ou moins utile en fonction de la qualité de ton eau courante, non ?

Le pack est pas mal mais ça reste cher... Le bidon de PH neutral il vaut mieux le prendre en 5l, tu feras des économies sur le long terme !
En foam gun ça c'est très bien (et moins cher que chez Maniac) :
https://s.click.aliexpress.com/e/1WVPU1x

Je ne connais pas les connectiques Kranzle par contre !

Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip, cela joue au niveau de la qualité du réseau d’eau desservie et de là dureté de l’eau. Comme je n’ai pas de filtre à l’entrée de ma maison après le réducteur de pression, ce p’tit filtre est très utile.

Ok et du coup avec la contenance de 5 L en théorie cela fait combien de lavage potentiel ?

Ok pour les produits et liens, je regarderai plus finement ce soir et je reviens vers toi

Image

Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si je comprends bien,

Je pourrai acheter du PH neutre et le mélanger avec mon Meguiars couplé au canon à mousse ?

Pas besoin du Pink, non ?

Image

Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ça m'intéresse ton feedback jag sur le lavage mode maniacauto

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

D’acc noté

Je commande sur Ali express la lance pour faire de la belle mousse et un PH Neutre si j’ai bien compris qui va tenir la mousse sur l’auto. Vu que j’ai acheté du Meguiars je vais tenter de le mélanger avec pour voir et après j’achèterai d’autres produits pour comparer et je ferai un sujet en retour et sur le KRANZLE 2160 TST aussi.

Le choix de passer au KRANZLE est principalement dû que j’en ai marre de mettre du fric à fond perdu dans des Karcher soit disant costaud qui sont du full plastic même avec les cuves en inox ou je ne sais quoi et raccords en laiton et ça pete quand même. Alors je me suis mit à bras le corps pour comprendre comment c’était conçu, qui est sérieux et robuste pas pour 3 ans mais très loin dans le temps et que l’on puisse l’utiliser plusieurs années de rangs pas que pour nos précieux mais du tout usage et notamment des travaux conséquents.

A suivre ;)
JaG

Image

Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon après un peu de lecture et compréhension du pourquoi mélanger le VALET PRO PH Neutre Wax Safe et un shampoing de son choix et complément d’eau chaude, je sais exactement quoi faire !

Sinon j’ai testé ce matin le RICH Leather de Meguiars sur mes cuirs et c’est d’une facilité et efficacité au poil. Pour rappel, c’est un nettoyant et nourrissant protection des cuirs

Le test match est plus quand on pose ses fesses dans l’auto pour voir si le cuir mate ou il reste soyeux et malgré tout brillant un certain temps.. je ferai le test demain.

Sinon je dois investir aussi sur des Pads peu abrasifs et doux et des bons produits avec

J’ai une polisheuse qui vient de Norauto mais c’était un haut de gamme fabriqué en suisse variable 6 vitesses. Je l’utilisais depuis 2 ans avec un pad épais et doux.. je voudrais aller plus loin avec mais aussi une combinaison pads + bons produits et huile de coude pour obtenir d’excellents résultats.. vos avis m’intéressent !!

Image

Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

McK51 a écrit :
Super, Kranzle c'est le top ;) quel modèle ?

Valet Pro PH neutral snow foam + Chemical Guys Mr Pink, combo parfait pour un prélavage ! Pour le canon à mousse, pas besoin d'investir des milliers, ceux de MJJC sur Aliexpress sont excellents ! Sinon ils en proposent un très bien sur Maniac-auto ;)

Bon du coup je viens de trouver un lien encore moins cher pour le kranzle : https://www.ebay.fr/itm/202610282426

Reste plus qu'a acheter le VALET PRO et des pads pour ma polisseuse

Ce sera pas avant mi-avril pour le vrai test le temps de recevoir tous les accessoires, en attendant je vais faire un vrai test du karcher mode terrasse avec l'accessoire spéciale terrasse/dalle etc .. et muret à suivre

Image

Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Biellettes enfin reçues mais pas encore les silent blocks

Je pense donc m'occuper de ma MX5 début avril prochain pour :

- Une bonne révision + nettoyage admission complète
- Changement des roues hiver à roues été
- Optimisation barre anti-roulis AV de RX8 avec pilent-blocks neuf et biellettes neuve et installation de la barre RX8 arrière en lieu et place de l'origine.
- Finir de poncer les quelques points de rouilles restant, protection avant prochain contrôle technique Août 2019

ce sera déjà bien ..

Image

Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Désolé jag je viens de voir tes posts...
Alors pour être exhaustif :

- Avec 5l tu vas pouvoir faire un lavage par semaine pendant au moins 1 an tranquillement. Tu peux le mixer avec le Gold Class, il est déjà bien mousseux. Par contre, inutile d'utiliser du Gold Class si tu commences un detailing avec polissage, le Gold Class continent un peu de cire que tu enlèveras directement en passant avec la polisseuse... Je te conseille d'acheter un shampoing simple comme le concentrated car shampoo de chez Valet Pro ou Mr Pink de Chemical Guy's (pour encore + de mousse :D !)

- Pour la polisseuse, je ne sais pas quel modèle tu as, mais avant d'acheter des pads plus hard, assures toi que c'est une orbitale (mouvement en 8). Les vernis japonais sont très tendres et tu pourrais passer au travers avec une rotative. Moi j'utilise une DAS 6 PRO, j'en suis très content.

- Pour les pads, j'utilise des lake country, principalement les orange (medium) et blanc (soft). Le orange pour la correction et le blanc avec un polish de finition. Mais il y a plein d'autres très bonnes marques (hex logic...).

- Pour tes polish, si tu n'as jamais fait une prépa complète sur ta mimix, je te conseille de faire 2 passes : une passe de correction avec un compound (polish abrasif) et une phase de finition pour retirer le voile terne que laissera le compound (un polish de finition à grain fin fait l'affaire). Je n'utilise que du Menzerna mais il y a d'autres marques très bien ! (3m, Koch Chemie...).

Voilà, hésite pas si t'as d'autres questions !

Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]