Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 11:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Je me présente, Septik, j'ai 23 ans et habite dans le sud de la France, en Aveyron proche du viaduc de Millau.
Propriétaire d'une mx5 NCFL je me décide enfin de m'inscrire sur le fofo et me présenter.

Pour la petite histoire, je roule actuellement en clio 1 RN 1.2 60ch :aie:
et je cherchais donc une petite voiture sportive pour me faire plaisir à coté.
Il y a maintenant de ca presque 2 ans, un collègue m'a conseillé une mx5 et en fouinant un peu sur internet, site d'essai, forum, je me suis enfin décider pour aller en tester une.

Mon premier essai s'est donc porté sur une 1.8 elegance, j'ai donc été essayé cette mimix, conduite agréable, bonne sensation, mais il manquait un petit quelque chose.
Indécis, j'ai donc continué mes recherches mais plutôt vers le 2.0 pour tester.
Je tombe sur une occasion à quelques petites heures de chez moi, une annonce leboncoin qui paye pas de mine, pas a moitié de descriptions, des photos fanées, bref j'appelle la personne et je tente quand même le déplacement.

Arrivé sur place ... :etonne: ... il avait mit la mx5 sur le gazon, super état, couleur beaucoup plus belle que sur ces photos, j'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo :

Image

Image

Image


Après une petite discussion avec ce gentil vendeur, il m'explique qu'elle dormait dans une grange, qu'elle est de 2009 avec un peu plus de 70 000km mais que l'état est impeccable, toujours bien entretenu, sorti plaisir principalement le week-end et par beau temps.

On se lance donc sur la route, coté passager, bonne sensation, je sens que ca pousse quand même plus que la 1.8, le roulis est nettement moins présent, petite négociation pour prendre le volant, après hésitation (surement dut à mes petits 21 ans à ce moment la), il finit par accepter.

Je trouve ce petit quelque chose qui manquait à l'autre.
Il m'a pas fallu longtemps pour craquer et me décider à l'acheter et me faire quelques sorties :

Image


Au bout d'un an le changement des jantes commençaient à me travailler et le fait de devoir changer les pneus m'a aidé aussi :roll: :

Image


Par chance je tombe sur le style de jantes que je voulais d'occasion à coté de chez moi, jantes toutes neuves jamais monté à quasiment moitié prix, j'ai pas réfléchi longtemps pour monter les chercher et les monter sur titine.

J'en ai donc profiter pour passer en 17" chaussé en GoodYear Eagle F1 asymetric, voici une petite série de photos après une session nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Image


Ce mois-ci, j'ai également voulu faire un petit entretien pour cet été.
La MX est donc actuellement sur calle, je fais repeindre le pare choc avant à cause d'éclat de vernis :

Image

Image

J'ai également tombé les 4 amortisseurs Bilstein pour les faire préparer :

Image

Image


Et j'en ai profité pour changer les bougies, faire la vidange moteur, boite et pont.
En espérant me faire une petite sortie circuit fin Mai.


Voilà pour le moment, en espérant que ma petite histoire vous plaira, je suis ouvert à toutes questions ou remarques.

Bonne route !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tres jolie comme ca :bien: Bon choix le 2.0, le 1.8 est nettement moins dynamique. Par contre, comme tu arrivais a rouler avec des pneus lisses a ce point ?? :o :o :o Perso, la sécurité, c'est trop important pour pas se cartonner ou de provoquer un accident par rapport aux autres autos.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 17:04
Message(s) : 214
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bienvenue à toi, dire que je n'était pas fan des NC, mais là je dis oui!! Elle est magnifique ta NCFL. Tu as les silencieux d'origine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Rob1 a écrit :
Tres jolie comme ca :bien: Bon choix le 2.0, le 1.8 est nettement moins dynamique. Par contre, comme tu arrivais a rouler avec des pneus lisses a ce point ?? :o :o :o Perso, la sécurité, c'est trop important pour pas se cartonner ou de provoquer un accident par rapport aux autres autos.


Merci Rob1, je ne regrette absolument pas du tout le 2.0 bien au contraire.
Je roule principalement sur le sec et je dois avouer que j'ai bien été surpris quand j'ai vu l'état, je l'ai immobiliser et changer dans la foulée ..


Geoffrey72 a écrit :
Bienvenue à toi, dire que je n'était pas fan des NC, mais là je dis oui!! Elle est magnifique ta NCFL. Tu as les silencieux d'origine?


Ca fait plaisir à entendre !
Elle va être contente du compliment :D
Malheureusement les silencieux sont d'origine oui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome "poto de 2.0L" :D

Rare la NC en rouge comme ça. Les jantes noires lui vont très bien.

Eclate toi bien :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2016, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
le sag a écrit :
Ouelcome "poto de 2.0L" :D

Rare la NC en rouge comme ça. Les jantes noires lui vont très bien.

Eclate toi bien :)


Merci pour ton accueil le Sag, la tienne est magnifique ! cette :o édition limitée à l'air parfaite.
Que penses tu de ton racing beat ? T'as pu comparé avec d'autre silencieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour elle ;)

En effet, cette série limitée est exactement ce que je voulais... alors que je savais même pas qu'elle existait ! Le toit noir lui garde le côté "cabrio" même replié tout en gardant le positif du toit en dur. Et ça affine la ligne.
Et puis niveau équipement, elle a tout.

Seul défaut : le noir piano est très sensible aux rayures, autant dedans que dehors.

Je ne peux pas faire de comparaison sur le Racing Beat. Je n'ai jamais entendu l'origine ni d'autre silencieux en réel.
Après, tout dépend de l'humeur de roulage. Parfois, je serais pas contre un peu plus de bruit, parfois j'en aimerais un peu moins. Ca veut surement dire que c'est le bon compromis ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 07:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je serais curieux d'en voir une en vrai !
Je pense que c'est le problème du noir en général, la moindre rayure, trace, saleté, tu le vois desuite..

Merci pour ton retour, je réfléchis encore à changer au moins le silencieux mais j'ai peur de ne pas l'apprécier et de ne pas pouvoir la sortir sur circuit par rapport au db.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1193
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Belle auto, surtout avec ces nouvelles jantes ! :bien:

Tiens à l’œil plus souvent tes pneus maintenant :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenue, belle présentation et belle ncfl :jaime:.

Le changement du silencieux apporterait effectivement un plus. Surtout que tu n'as pas le diffuseur d'origine mais un "sport", proposé en accessoire par Mazda et qui accentue le côté "petit" des pots d'origine.
Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum qui abordent la question.

Tu fais quoi comme préparation sur tes amortisseurs?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
broeksac a écrit :
Belle auto, surtout avec ces nouvelles jantes ! :bien:

Tiens à l’œil plus souvent tes pneus maintenant :)


Merci beaucoup !
Ça s'est sur :D

guigui a écrit :
Bienvenue, belle présentation et belle ncfl :jaime:.

Le changement du silencieux apporterait effectivement un plus. Surtout que tu n'as pas le diffuseur d'origine mais un "sport", proposé en accessoire par Mazda et qui accentue le côté "petit" des pots d'origine.
Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum qui abordent la question.

Tu fais quoi comme préparation sur tes amortisseurs?


Merci pour le compliment guigui, je suis pas un grand narrateur mais je fais ce que je peux :D

C'est sur mais peut être autant changer la ligne complète tant qu'à faire.
Je vais regardé un peu plus les topics sur ce sujet dans le forum.
J'ignorais que j'avais un diffuseur sport, on en apprend tout les jours :)

Pour les amortisseurs, je les fais préparer par Viarouge,je ne sais pas si tu connais, pour qu'il me les refasse a neuf mais un peu plus ferme et réactif. :aie:
C'est une préparation 70% route 30% circuit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue :)

Pour les silencieux, j'avais bien aimé le IL Motorsport sur une NCFL (1.8 par contre).

Sympa ta NCFL, surtout en 2.0 rouge et capote en toile. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Merci Laurent !

Je prends en compte ton message, en vidéo le rendu du racing beat à l'air vraiment pas mal .

C'est rare sur le forum les capotes en toiles sur une NCFL j'ai l'impression, personnellement je préfère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello ! :hello:

Chouette cette belle 2.0, le changement de jantes lui a redonné un petit coup de jeune !

Bonne route avec !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2016, 07:38
Message(s) : 32
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Holà Jejis ! :)

Merci, ca c'est sur je trouve que le noir lui va bien :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : moclan et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL