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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 10:42 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour !

Je m'appelle Colin, je vis à Bruxelles, je suis aussi tout nouveau dans le club des quadra :aie:

Le monde de la Mx5 n'est pas nouveau pour moi, j'ai eu une NB en 2006, une GTr que j'ai pas mal modifié et qui était bien bichonnée

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J'ai ensuite possédé une Mini Cooper S, avec aussi son lot de modifs (tout fait maison)

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Puis je suis passé à plus sérieux, une auto en mauvais état que j'ai refait de fond en comble à l'origine dans mon garage, à neuf :

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Je m'en suis séparé pour plusieurs raisons, déjà car il faut rouler très fort pour avoir des sensations, elle me coutait un bras en taxes (très cher en Belgique), un oeil en essence (un bon 22L/100 en ville) et je m'en suis lassé... Elle n'était amusante que sur circuit à des vitesses folles, sur la route c'est impossible, à moins d'avoir un papa chef de la police.
Malgré le temps passé dessus et le prix des pièces, j'ai fait une très bonne plus value en la vendant.

J'ai ensuite acheté un pot de yaourt car je roule beaucoup en ville et se garer à Bruxelles devient une véritable plaie, une petite Toyota iQ, mais qui finalement ne me sers à rien, je me déplace principalement en scooter et à moto, du coup je m'en suis séparé et me voilà de retour.

Le cahier des charges était clair, une voiture passion, avec laquelle on est pas obligé de rouler vite pour avoir des sensations, une propulsion, roadster, pas cher en entretien : une mx5 :-)

Je l'ai trouvé le 25 janvier... Photos au garage. C'est une Kateiki, 2012 avec 37000 km. 1 propriétaire, voiture suivie.

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Je l'ai ramené à Bxl après 300 km.

url=https://imageshack.com/i/nqb8ktj]Image[/url]

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J'ai immédiatement commandé le silencieux ILM ainsi que les ressorts Eibach.

Etant passionné de detailing, elle y a eu droit la semaine suivante.

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Kaiteki 2O12


Dernière édition par Coljol le Lun 15 Déc 2014, 18:00, édité 3 fois.

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:08 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
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Bienvenue :hello:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
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NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
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vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 15:55 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bienvenue ici ;) au roi du detailing :jap:

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 16:04 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sympa la couleur des sièges.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 16:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Elle a pas l'air moche la New Mini, ça m'inquiète je les regarde de plus en plus !

Très chouette la NC blanche même si en photos je ne semble pas fan de la moustache :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 16:31 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue.
Très joli l'ensemble jantes + sièges.
La lame, c'est bizarre je la trouve bien sur la première photo (vu un peu du dessus) mais je la trouve moins bien intégrée sur la photo de profil.

Très bel exemplaire en totu cas :)

C'est une 2 litres ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 18:48 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos messages :beer:

C'est un 1800. Je me tate à savoir si je ne vais pas lui greffer un kit turbo mais pas tout de suite, cet été probablement.

La moustache me dérange aussi, de toute façon avec les ressorts lus courts elle va frotter dans ma descente de garage, je vais probablement la mettre en vente. Je suis en train de me renseigner pour la démonter, il faut tomber le PC :etonne: . Le truc qui m'inquiète c'est qu'elle a été monté à la manouche, pas mal montée, mais il n'y a pas de protection (film transparent) au contact entre les le bouclier et la lame, du coup la peinture est bien marquée à la jonction sur le PC, et j'aime PAS ça :non: .

Yacco, elle est sympa la Mini hein ? :D C'est pour elle que j'ai vendu ma NB. (enfin, c'était une simple cooper S 170ch d'origine quand je l'ai eue).

Bip Bip, zut ! Tu m'as reconnu :lol:

Laurent, les jantes sont montées en pneus hiver, pour l'été j'ai reçu un autre set (Dotz Tupac en 18x8/Uniroyal Rainsport2 225/35/18) mais je les trouve un peu trop bling bling. J'attends de faire un test visuel une fois qu'elle sera rabaissée. Je risque de les repeindre teinte carrosserie, ou les vendre. Les Rota Boost en 17 blanches me plaisent bien sinon.

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 19:23 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ma belle a eu droit à sas petite séance le week end passé :-) 2 jours complets à 2, soit 48h de travail !

La voilà dans l'atelier...

J'enlève les plaques...
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Une photo du coffre, sans même avoir lavé la voiture montre déjà l'ampleur des dégats, beaucoup de "swirls" (griffes de lavage, essuyage...)

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Je n'aime pas les sigles en tout genre, tout le monde sait que c'est une mx5 --> inutile. J'aime quand c'est sobre.
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Après un petit coup de sèche cheveux...
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Puis je refais chauffer afin d'enlever le plus des colle possible
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Elle est prête pour le bain de mousse et shampooing hard, histoire de décoller un max de contaminations
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Puis rincée, lavée au gant, puis rincée de nouveau, et aspergée de décontaminant ferreux (ironX). Les coulures et le changement de couleur (le produit est transparent au départ) montrent que la voiture est pas mal contaminée aux particules de fer...
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Puis de même pour le dégoudronage, puis rinçage, clayage, lavage final.

Et c'est parti pour un polissage en règle : Mon pote Piotr s'occupe du capot et moi de la malle, le but étant de trouver la combinaison machine/pad/polish idéale
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Quelques 50/50, pas facile de prendre les défauts sur du blanc...

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Les vitres ont droit aussi à leur polissage à l'aide d'un polish dédié aux vitres.
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Puis la voiture est sortie (il ne fait pas trop froid !) pour un dernier lavage afin de retirer les poussières du au polissage
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Puis séchage, et protection. une première couche de sellent Sonax est posée. Le temps de pose entre les 2 couches est de 2h, pendant ce temps, les roues ont droit à leur traitement, ainsi que l'intérieur. Il est entièrement nettoyé, dégraissé (le garage avait mis un "cache misère" bien gras...). Les cuirs (sièges et panneaux de portes) sont nettoyés, nourris et protégés).

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Les vitres ont reçu également leur protection hydrophobe. Terminé !

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tout comme les vitres, les feux ont aussi été polis et traités. Plus 1 griffe, comme neuf !

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Vous noterez que j'ai déjà monté le silencieux de chez ILM :-)
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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 20:27 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Comme les copains, pas fan de la lame à l'avant, sinon très jolie NCFL ! :love:

Bienvenue ici :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 14:46 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Très jolie auto :jap:
T'es un vrai passionné de detailling, tu fais pas semblant !

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 18:53 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Mx5 : NBFL
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joli comme t'as rattrapé le blanc, la lame est imposante mais j'aime bien. je suis de plus en plus fan de ces ncfl

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 00:20 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci !

Parlons en justement de la lame... Afin de pouvoir encore rentrer dans mon garage après le rabaissement, je suis obligé de la retirer sinon ça va frotter (descente prononcée suivi d'un plat). C'est une misère à enlever, et pour la monter il a fallu percer le PC :x , du coup voilà ce que cela donne.

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Je suis bon pour le faire refaire en carrosserie...

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 08:45 
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Très intéressant de lire un passionné comme toi et belle auto maintenant ;).
kateiki, je ne connaissais pas. Elle ressemble à une nekki 1.8.
Par contre il y a une version du IL adaptée pour ce type de diffuseur. :roll:
Detailling, c'est bien une chose que je voudrais faire de cette manière (à fond) mais je n'ose pas. En fait je suis perdu quand je vois les tutos à droite et à gauche surtout avec les produits à utiliser. Qu'as tu utilisé?

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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 09:04 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Ben,

Pour les questions spécifiques au detailing, je vais faire un nouveau topic ne concernant que ce sujet (qui réunira toutes les questions, ça intéressera surement plus de monde que le sujet sur ma miette).

Je sais qu'il y a une version du pot plus adapté, mais le délai est assez long et je ne trouve pas que celui-ci fasse "tache" !

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 09:11 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Coljol a écrit :
Je sais qu'il y a une version du pot plus adapté, mais le délai est assez long et je ne trouve pas que celui-ci fasse "tache" !

Oui d'ailleurs, comment tu as fait pour l'avoir aussi rapidement? pour le même il a fallu que j'attende des semaines et des semaines :o !

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