Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Oct 2015, 11:30
Message(s) : 14
Bonjour à tous et toutes,
Les "treizistes" me reconnaîtront puisque je roule avec une 8 Velocity Red de 2007 (version 192ch) et fais partie du Revolution Rotor Club depuis quelques années déjà (fichtre, comme le temps passe).
Bon, Vine connaît les dessous de l'histoire mais je m'apprête à franchir le pas et ajouter à la "ménagerie mécanique" une MX-5 de 2011 (donc une NC, histoire que ce soit cohérent avec la 8). Promis juré, dès que j'ai les photos je les mets en ligne sur le fofo. Je compte bien y fureter et trouver les informations utiles pour préserver et agrémenter l'engin. Rouler en roadster devrait me prémunir (ou atténuer) les risques pour mon précieux permis de conduire (sur ce plan la 8 est un engin redoutablement dangereux s'il croise jumelles agressives et autres appareils photographiques indésirables).

Comme pour la 8 je reste fidèle à la devise : "il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence"

Cordialement

J-P (alias frenchflip)
:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2015, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue ici !! :beer:

Et vivement les photo des XIII :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bienvenue ici

Quoi de mieux qu'une mx5 pour allez avec une rx8 :top:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Oct 2015, 11:30
Message(s) : 14
Merci à vous.
La bête est là, j'attends les papiers (47 500km, elle est d'avril 2011 -non elle n'a pas d'écailles-) .
Une NC s'impose pour tenir compagnie à une 8 vu que ce sont deux soeurs techniques (trains roulants, conception du plancher, équipements électriques divers) même si je sais que les puristes du fofo reprocheront cette crise de "modernisme" (ouiiii, je sais, une NA et une NB sont plus radicales dans leur approche roadster mais bon, à mon âge le confort commence à entrer sérieusement en ligne de compte).
La "photo de famille" attendra vu que la 8 est en carrosserie (débosselage pavillon et reprise en peinture d'un éclat sur une des portes suicide).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Oct 2015, 11:30
Message(s) : 14
Voilà, c'est fait. Chose promise, chose dûe (voir ci-dessous). La Mimix est là.
Il n'y a plus qu'à attendre jeudi soir (si tout va bien) pour que la 8 vienne lui tenir compagnie.
C'est donc une NC "facelift" metropolitan grey d'avril 2011, 1.8 roadster coupé interieur cuir avec juste quelques discrets accessoires.
Je compte bien trouver sur le fofo les bonnes adresses pour lui trouver une housse de protection.
Première surprise sympa : on peut rouler "top down" même en cette saison sans craindre les turbulences (jusqu'aux limites réglementaires de vitesse). La boîte me rappelle furieusement le ressenti de la 8 (court, franc et plutôt "viril"). Le côté spartiate mais pas trop est un autre point qu'elles ont en commun. Mais le son du moteur est très différent : grondant en bas et peu évocateur en haut du compte-tours : l'opposé parfait de la 8 que l'on entend pas en bas et qui vocalise sévère passé 6000tr/mn. Sinon c'est sympa comme tout, j'en suis déjà accro. Hummm, je commence à comprendre ces fous d'Allemands qui ont osé la greffe du Renesis dans une MX-5 NC (ça par contre ça doit être très joueur du popotin). Là où la Mimix marque des points c'est en consommation (et dire que je dois ruser comme un sioux pour tenir les 10l/100 km avec la 8), pour le moment je navigue autour des 7l/100km sans même avoir complètement la voiture bien en mains.
A bientôt parmi vous...

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous et bonne route.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Oct 2015, 11:30
Message(s) : 14
Premières mesures de consommation : le verdict est une bonne surprise (surtout comparé à la 8) avec un joli 6,8l/100km effectué majoritairement top-down sur route mais incluant aussi une bonne centaine de km sur autoroutes (toit fermé) à "bonne allure". Test fait avec du SP98 je précise.
J'ai trouvé un autre argument en faveur du roulage top-down : l'accessibilité à bord est bien meilleure !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 00:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah non pas lui!!!!! :D :D :D

Enfin bienvenue ici fameux membre du club XIII...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Oct 2015, 11:30
Message(s) : 14
Si, si LUI, himself ! :ricane:

Y'a pas mal de rotativistes Treizistes visiblement. La déviance s'installe, c'est rotors (pardon... retors)

Reste LE graaal absolu : rouler top-down en Wankel, mais un cab' RX-7 est tellement rare que c'est statistiquement plus probable de gagner au Loto. Y'a bien des ptit'jeunes outre-Rhin qui ont crée une MX-8 roulante et... homologuée en Allemagne (certainement très joueur ce joujou !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL