Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MX5NCRC a écrit :
Superbe :D

Peux tu nous faire une photo en gros plan des jantes et étriers ?
Merci

Il y en a là:
viewtopic.php?f=88&t=40873&p=16167153&hilit=%C3%A9trier#p16167153

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Après quelques semaines d'utilisation, un constat s’impose : cette voiture est un vrai kart plus adapté à une utilisation loisirs, comme le faisait Aria, qu'une utilisation daily comme je le fais.

Mon retour d’utilisation :
1- D'abord les suspensions, et quoiqu'en disent certains sur ce forum, le kit B12 dégrade significativement le confort et la garde au sol. C'est super pour ressentir la voiture vivre et virevolter de virage en virage comme un kart, mais en usage quotidien sur les dos d'âne et les routes dégradées c'est très ferme, pour ne pas dire dur.
J'ai fait remettre l'auto en configuration d'origine et maintenant je peux passer les ralentisseurs à 50 km/h (je sais c'est pas bien :ricane: ) sans prendre de coup de raquette dans les reins.
Le rebond chaloupé est même un chouilla excessif. Peut-être que des Koni réglables avec les ressorts d'origine seraient un bon compromis. J’avais çà sur une de mes précédentes autos, et c’était pas mal.
Et cerise sur le gâteau, je peux enfin rentrer la voiture au garage, sa garde au sol l'empêchait de prendre la rampe d'accès au sous-sol.

2- Ensuite, le silencieux d'échappement. Je ne doute pas que le Cobalt fasse un bruit magnifique lorsque le reste de la ligne est d'origine, mais quel barouf sur une ligne full inox du collecteur au silencieux.
Il est bruyant à tous les régimes et insupportable en charge, ce qui est plutôt gênant en ville et pour une voiture atmo qui nécessite de monter dans les tours pour profiter de la puissance.
Si l’utilisateur fait moins de 5000 km/an en utilisation loisirs, c’est très amusant pour faire vroom vroom, mais pour une utilisation quotidienne à plus de 15 000 km/an c’est incompatible.
Souhaitant garder le collecteur PPE et intermédiaire j'ai donc remis le pot acier d'origine. C'est beaucoup mieux en terme de niveau sonore, mais quel bruit de casserole :non:
Peut-être que la vitesse des gaz d'échappement dûe à la configuration en amont ne lui convient pas.
Je recherche donc un silencieux inox le moins bruyant possible, peut-être qu’un racing beat ferait l’affaire ? Sinon j’en ferais faire un sur mesure.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Si tu veux faire moins de bruit, le silencieux OEM est celui qui filtre le mieux mais le son n'est pas très élogieux en effet. Il va falloir te faire une raison et repasser en OEM pour le collecteur et l'intermédiaire. :tantpis:
Le Racing Beat est une valeur sûre pour celui qui ne cherche pas trop de volume mais il est à installer avec le reste de la ligne d'origine. :)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 17:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas de collecteur PPE mais un 4/1 ILM plus court donc c'est peut être différent.
J'avais aussi ces problèmes de drones vers 3000 trs en charge et passant d'un silencieux d'origine à un Cobalt j'ai pu voir comment le flux libère le moteur.
Pour éradiquer les drones j'ai simplement posé des restricteurs dans les tubes d'échappement. De diamètre différent à droite et à gauche car le parcours des gaz est plus long d'un côté que de l'autre et donc la pression est différente.

Maintenant plus de drones après rodage et la puissance est toujours au rendez-vous ainsi que les montées en régime.

Remettre le pot d'origine est trop castrateur eu égard au flux amont.*

Et oublie le Racing Beat, le Cobalt est bien moins bruyant.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bien sur que ton retour sur des solutions à mon problème m'intéresse.
En fait ce n'est pas la qualité du son du Cobalt qui me pose problème, je le trouve même très bien, c'est plutôt son niveau sonore.
En effet le retour au silencieux OEM n'est pas non plus satisfaisant. J'en apprécie le volume sonore par contre la qualité du son est très loin de ce que l'on peut attendre d'une voiture sportive.
On dirait un pot percé :vomi:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mx5Dream a écrit :
Si tu veux faire moins de bruit, le silencieux OEM est celui qui filtre le mieux mais le son n'est pas très élogieux en effet. Il va falloir te faire une raison et repasser en OEM pour le collecteur et l'intermédiaire. :tantpis:
Le Racing Beat est une valeur sûre pour celui qui ne cherche pas trop de volume mais il est à installer avec le reste de la ligne d'origine. :)


Il n'est pas question que je retourne en OEM pour le reste de la ligne. Au pire je ferai réaliser un silencieux sur mesure. En plus çà coute souvent moins cher qu'un silencieux de "marque".

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sur cette auto il manquait juste des Olhins, pour le reste il ne fallait surtout pas la déshabiller.

Dsl pour ma franchise mais je trouve vraiment dommage de lui faire ça même s’il on peut tout comprendre.

J’étais d’ailleurs prêt à l’acheter mais aria ne la vendait pas au prix qu’il te l’a vendu et entre temps j’ai trouvé celle que je voulais depuis si longtemps.

Cela dit en version presque stock elle sera toujours sympa c’est évident mais pourquoi les freins .. je comprends pas.. sic..

En tout cas les Olhins même si c’est pas donné est la solution pour toi

JaG


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2020, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas de problème, mais tu dois le savoir on n'a pas toujours le choix de la configuration quand on achète une voiture d'occasion.
Pour les freins, si tu es intéressé je les vends.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 00:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis comme toi Jag, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse remettre à l'état d'origine une voiture qui a été, à ce que j'en sais, modifiée proprement. Il aurait du en prendre une d'origine...même si une KARAI ne se trouve pas facilement et c'est surement ce qui a fait pencher la balance.

Pour la raison de savoir pourquoi notre ami vends les freins et les jantes, je pense que c'est juste pour récupérer un peu sur sa mise de départ je pense et car il n'en fait qu'un usage purement promenade. Tous les goûts sont dans la nature....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 06:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
non il va travailler avec c est sont dailly


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est drôle et cela prouve bien que tous les goûts sont dans la nature.
Je suis sur d'autres forums et si vous trouvez dommage de remettre une auto dans sa configuration d'origine, il y en a beaucoup qui considèrent comme hérétique le fait de modifier une SSP.

L'achat de cette auto était au final une excellente affaire. Cela revient à acheter une Karai peu kilométrée à un prix dérisoire.

Par ailleurs, concernant les modifications,là encore chacun son point de vue. D'abord la voiture n'est pas remise totalement dans sa configuration d'origine puisque que je garde la prépa mécanique qui correspond exactement à ce que j'aurais fait.
Ensuite le kit B12 n'est pas forcément LA solution pour se faire plaisir, il existe bien d'autres solutions de suspensions qui préservent bien mieux l'équilibre naturelle de la Mx5 et le kit gros frein est inutile si on ne fait pas de la piste, il est même de notoriété publique que le freinage d'origine est bien suffisant, même BBR ne le modifie pas. Quant aux jantes, je n'aime simplement pas leur design.

Enfin, concernant l'usage promenade, là encore chacun est différent, et c'est ce qui fait la richesse d'un forum.
Pour moi la Mx5 n'est qu'un daily amélioré, pour le fun j'ai d'autres jouets pour m'amuser :ricane:

Image

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
aria a écrit :
non il va travailler avec c est sont dailly


Salut Aria, la prochaine fois que je passe par les Bauges j'essayerai de prendre la 911 pour te la faire essayer.
Amitiés.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
Message(s) : 404
Localisation : savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
SUPER MERCI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est aussi mon daily et mon jouet pour m’amuser et pas un truc amélioré.

Maintenant une karaï devient rare à trouver comme certaines SSP, pour autant les belles modifs faites n’étaient pas en soit pour de la piste même si cela est possible pour jouer sur ‘tous’ les terrains.

Bon heureusement que tu l’as remette pas full stock, j’te vois pas remettre les AAC, VM allégé et j’en passe d’origine

En fait, j’aurai plus trouver une KARAÏ stock à améliorer à mon goût que d’enlever les modifs, mais tu fais bien ce que tu veux et c’est tant mieux.

Belle auto et avec un nouveau passionné



JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Froggy a écrit :
Pas de problème, mais tu dois le savoir on n'a pas toujours le choix de la configuration quand on achète une voiture d'occasion.
Pour les freins, si tu es intéressé je les vends.


Bien tenté mais j’ai pas le budget qui est consacré aux Olhins justement, soit tranquille, ils trouveront vite preneur ici


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL