J'ai enfin pu profiter de la 987 pendant une semaine: un peu plus de 2.000 bornes: paris/st raph, st raph/colmars les alpes, colmars/paris. De quoi vous faire un CR plus précis sur cette tuture

.
St raph/Colmars: 140 kms de route de montagne assez géniale, alternant le rapide, le très technique. Pour ceux qui connaissent, je suis passé par Camps Juers, Castellane par le verdon et remontée par le lac de Castillon, St andré des Alpes puis Colmars.
La voiture est magique sur ce type de terrain, ça pousse, il y a du couple, le châssis est d'une rigidité incroyable et le grip latéral impressionnant. ESP off, c'est impossible de faire glisser la voiture si on pilote correctement. Les freins sont endurants et le petit manque d'attaque ressenti en piste n'est pas perceptible sur route ouverte.
La voiture n'est pas trop large sur ce terrain et on peut attaquer avec moins d' appréhension qu'une 997.
Colmars/Paris ou plutôt Colmars/ Grenoble par St andré, Sisteron, le col de la Croix haute et descente par le Vercors sur Grenoble.
Franchement dans le rapide ça devient très impressionnant et très compliqué: on est sur route ouverte et l'attention est maximale. Je laissais la BM partir dans le rapide et je revenais dans le serré. dans ces conditions de route, ça va beaucoup trop vite et ce n'est plus du tout adapté à la vie automobile actuelle

.
Au final le 987 est tout sauf une 997 de gonzesse, c'est hyper rapide et plus à l'aise dans ces conditions qu'une sportive plus puissante mais plus large. le châssis est vraiment incroyable, le moteur parfait: puissant, coupleux, silencieux quand on roule cool, sonore quand on envoie, la boite est rapide et précise, le TP passe tout seul: bref le bonheur

. En plus avec ses deux coffres, elle sait voyager, elle est très bien fini, les sièges sont conforts et enveloppants.
Que lui reprocher? tout simplement que c'est quasiment inutilisable sur route ouverte: trop vite, trop de grip, trop de risques de flinguer son permis en 2 secondes. Le seul moment où j'étais content d'avoir les chevaux, c'était pour dépasser les caravanes et les 38T.
Même pas la conso qui s'est borné à 11Litres sur 2.000 bornes et jamais plus de 15 en attaquant comme un con...
Une super caisse mais je la revendrai pour repasser à quelque chose de plus cool en perf tout en restant fun: une GT86 ou une ND? on verra bien, je ne garde jamais mes voitures plus de 2 ans!
