Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ré Glisse a écrit :

après Il y a pas de logique, Beuvardes en septembre a été un enfer à booker avec quasi zéro mx alors qu'au final, Lohéac a été correct alors que c'était aventureux.

alors forcément c'est sympa mais on sort quand même de l'objet de l'assos qui est faire découvrir la piste à des petits nouveaux qui ne veulent pas se lancer dans des assos rock and roll....




Ah m.rde j'ai pas de mimix :tantpis: mais je peux mettre un stickers MX5 :oui:
En tout les cas j'ai fais mes premiers tours de roues à vos côtés et j'espère bien poursuivre l'aventure :)

Seb :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
PG a écrit :
charsaud a écrit :
peut-etre faire appel a d'autres forums mais pas généralistes pour ramener des passionnés.
Je pense que Boster-Cayman pourrait ramener du monde pour le coup


Faut pas qu'il y ait des écarts de puissance trop important avec les MX non plus :tantpis:


Clairement, mais cela se marie pas trop mal au final, regarde même Regliss en a une maintenant :D
Apres, clair qu'il ne faut pas avoir que de ca :jap:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ré Glisse a écrit :
Tu as raison Antoine mais j'ai pas le temps, je sais pas faire et ça m'emmerde :D

A une époque, j'avais mis ça, sans prétention aucune, il y a moyen de faire beaucoup mieux ...
http://home.jujupointcom.fr/TrackDays/E ... /index.php

Comme Yacco, je pense que trop de sortie tue la sortie, avec sa conséquence que tu soulèves Ré Glisse : moins de sortie, c'est l'assurance de remplir, mais c'est aussi l'assurance de réduire le nombre de nouveaux, ou de leur laisser l'opportunité de venir. Si c'est l'un des objectifs, on pourrait imaginer un % de place réservé au début aux nouveaux justement, jusqu'à une certaine date, à partir de laquelle ces places deviendraient ouvertes à tous, pour éviter de se casser la gueule.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
charsaud a écrit :
Clairement, mais cela se marie pas trop mal au final, regarde même Regliss en a une maintenant :D


Oui, mais leBoss, ça ne compte pas, il sait piloter, il nous évite.
Quant à toi , c'est un autre histoire, vu que tu es plus souvent à coté que sur la piste, tu ne gènes pas trop finalement…..sauf peut être tes compères de jeux dans la boue (Ced.F , Gébé….et moi dans les zones de freinage :aie: )


:D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour le site, au pire, je te fais un truc du type miataxperience à l’époque, simple et sobre, mais tu devrais bien trouver un webmaster par ici pour te faire un truc en deux ou trois mouvements

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
charsaud a écrit :
Pour le site, au pire, je te fais un truc du type miataxperience à l’époque, simple et sobre, mais tu devrais bien trouver un webmaster par ici pour te faire un truc en deux ou trois mouvements

:aie:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
GérBé a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Peut être que faire un circuit prestigieux dans l'année permettrait de faire connaître un peu plus l'assoc et ramènerait du monde aux autres sorties ?
Comme Le Mans, Magny Court, Spa, Dijon ?

Niveau budget, c'est une autre planète :sic: .



Pis du coup, faut encore moins se louper , parce que le deficit sur un truc comme ça, ça fait mal au derche.

+1 pour relancer par email les gens qui participé une fois. :oui:
Et +1 pour ne pas en faire trop, mais comme dit regis , pas trop peu non plus, pour continuer a suivre la philosophie du trackday accessible (niveau encadrement, difficulté etc ... )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est clair que niveau comm' y'a moyen de faire mieux :oops:
La niouze letter bien torchées avec les dates à venir, les tarifs et 2-3 photos de la dernière sortie donnerait un peu de dynamique. Celle d'AGD est pas mal du tout, je ne dois pas être le seul à la recevoir...
Un p'tit bout de site internet, pour que les nouveaux qui tapent ReGlisse Day dans Google tombent sur un truc propre qui rassure les encourageraient peut-être un peu.
Pour ce qui est de la localisation, avec Beuvarde tu touches un bon % de pistards habitants en région parisienne, Normandie ou dans le Nord et qui veulent bien faire qq heures de route pour venir sur circuit. Avec des dates en semaine c'est plus difficile de toucher des gens qui viennent de plus loin.
Mais je ne suis pas sûr que de faire un Beuvarde en week-end et donc plus cher, ramène plus de gens, c'est pas facile et pas toujours très logique comme tu le dis :tantpis:
Mais je pense quand même que plus de comm' tout au long de l'année devrait assurer un meilleur remplissage ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que cette annee on a manque un peu de bol sur certaines sorties ( beuvardes en septembre ).

Et on va essayer de mieux communiquer avec les personnes qui ont deja participe au RD.
C est vrai qu un petit site tout simple, tout basique... peut aider a la visibilite de l association pour ceux qui ne nous connaissent pas.

Et apres on doit bosser avec des forums de voitures comparables aux notres et au meme budget que nous.
Pour faire des sorties ciblees en partenariat avec eux.
Je pense notamment a nos amis en Alfa, une GTV piste cela doit tournee comme une mx5 pistardisee.
Ils ont souvent un bon esprit, et raison de plus de s associer avec eux avec la prochaine mx5/alfa.
( je frequente le forum Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer http://alfaromeosportclub.forumactif.com/).
Je pense aussi aux petites GTi, les 106, Saxo etc..
De plus, on commence a etre contamine par les Toybaru !
Et bien entendu nos petits camarades de Sevener !
Apres il reste egalement a contacter les possesseurs de Slk, Z3, Z4, S2000.
Bref, c est a nous tous passionnes d essayer de contribuer au succes de cette asso.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et n'oublies pas les RX-8 : rx8france et 13bwarriors qui tournet assez souvent sur piste.

Je n'ai jamais participé à un Régliss'Day - à mon grand dam.
Je me permet cependant d'apporter mes 2 cents :
Ayant un planning assez chargé (enfin, surtout une épouse assez occupée professionnellement et moyennement compréhensive sur mes loisirs mécaniques) les sorties circuit en semaine sont en ce qui me concerne assez difficiles à gérer.

Un vendredi ou un lundi, à la limite, c'est plus facile.
Effectivement, niveau localisation, je me limite à 2h de route autour de chez ouam pour pouvoir faire l'aller retour dans la journée, avec la voiture : donc depuis Valenciennes, cela ne me laisse que Les Ecuyers, Folembray, Croix en Ternois, Clastres, et Mettet en Belgique. Bon, et Spa aussi, mais là on s'éloigne de la sortie entre amis. :-)

Dans les "yaka faukon", je pense qu'une sortie annuelle "grand format", un vendredi, pourrait attirer des familles un peu plus loin. Par exemple, un Dijon ou autre, je pars le jeudi soir, ma femme peut visiter la région pendant que je tourne sur piste, on a une journée pour récupérer, on rentre... Le budget est plus conséquent, mais dans les dépenses du ménage, c'est un peu plus acceptable.

Au plaisir de se rencontrer au moins une fois la saison prochaine sur piste, en tout cas !

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4739
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
De mémoire Régis avait fait un Beuvardes un samedi ou un dimanche il y a quelques années, qui avait été très dur à remplir (car le we c'est pour la famille, etc)...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L ideal je pense pour beuvardes c est le vendredi ou le lundi, c est moins galere pour les gens qui viennent de relativement loin.(cela evite de poser 2 jours de conges ).
Cela permet de caler un week end a Paris, ou de s arreter pour voir de la famille en chemin.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sinon, en parallèle de penser comment remplir les sorties, on peut voir aussi comment remplir les caisses ;-).

La participation annuelle est très basse comparée au prix que l'on dépense pour une journée (quelques dizaines d'euros par an vs quelques centaines pour un simple journée entre la journée, l'essence, la route, l’hôtel, le congés posé...).

L'idée ne serait peut être pas de changer cette participation en tant que telle (quoique, cela peut aussi se voir pour les mêmes raisons que ci dessus), mais de lui adjoindre une part "reportable" par contre versée à l'initiale.

Si la fin d'année est déficitaire, cela fait une réserve sur laquelle tu peux limiter la casse.
Si l'année est bénéficiaire, tu "reverses" sur la cotisation de l'année suivante, tu fais donc un système de minutes reportables, mais en euros ;-).
De plus cela fidélisera pour ne pas "perdre" cette avance virtuelle.

Coté gestion, c'est une colonne à ajouter sur ton excel

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
Pas mal d'idées et je vois pointer une solution toute con et simple à mettre en place mais continuez les brain storming, c'est intéressant :oui:

pour répondre à quelques remarques: les sorties WE entre potes on en aura fait 3 cette année: Lurcy, Lohéac et Pouilly. c'est bien sûr le plus agréable et ça ne me dérange pas qu'on soit juste équilibré puisque l'objet est vraiment de réduire au max les participants pour qu'il n'y pas ou peu de gestion et donc du temps à passer entre pote.
Je pense que sur Lurcy, c'est moi qui est merdé la négo, on est à 4600€ avec l'assurance :c'est trop cher, surtout pour un mois de Novembre.

Beuvardes restera un mercredi car c'est le jour des enfants et donc on peut venir avec si on a envi et c'est surtout des dates pas trop chères qui permettent de maintenir un prix bas sur la sortie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
personne a noté le petit lien que j'ai mis :( c'est si pourri que ça ? :cry: :oops:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL