Nous sommes actuellement le Mer 19 Déc 2018, 00:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au passage normalement j'ai 3 talkie walkies.
Mais si vous en avez amenez les.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 22:56
Message(s) : 664
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai deux talkies de mon coté.
En revanche, je suis évidemment incapable d'ouvrir le second logiciel pour visualiser ton itinéraire... Je n'ai pas accès au logiciel que tu proposes avec mon Mac...
Bref, je prendrai l'adresse du 1er rdv pour mon ways.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
qu'est ce que tu veux comme format de fichier ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 22:42
Message(s) : 4300
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pour moi c'est OK, Kurviger prend bien les itn :oui:
Pour le J4, j'ai un peu plus de bornes pour rentrer mais ça devrait le faire via autoroutes. :aie:

NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 : 4-1 Il-Motorsport | GoodWin-Racing Midpipe + SuperQ
Bilstein B8/Eibach -30/-35 | I.L. Aluminium Sway Bar Kit | Mazda®speed Front Strut Towerbar

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J4 est long c'est clair.
On évitera de se coucher à 2h du mat la veille sinon ça le fera pas.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
beaucoup de route peu d'images.
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 18:04
Message(s) : 3159
:love:
je vais dans le Queyras dans 2 semaines: j'ai hâte :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Petit résumé du WE

Le programme annoncé était clair. Il s’agissait d’un road trip en mode roots. Soit beaucoup de kilomètres, des paysages de rêve et une règle de vie à la « marche ou crève ». On n’attend pas les retardataires, il n’y a pas d’organisation en dehors d’un roadbook ,on est pas là pour musarder, va falloir rouler. Bon la différence avec le roots bien connu du club étant que non désolé pas de camping. A nos âges canoniques il fallait préserver les pilote ne serait ce que pour la sécurité.
Force est de constater que malgré toutes limitations posées des fous ont osé s’inscrire et force est de constater que tout s’est déroulé à merveille.

Jour 1
Pour le jour 1 sachant que je ne savais pas encore comment la journée s’organiserait ni d’où viendraient les participants, le rendez-vous était fixé directement dans la vallée de la Loue à Ornans. De notre côté nous avions décidé de quitter la RP par l’autoroute A5 jusque Troyes puis de rejoindre la vallée de la Loue à côté de Besançon par les petites routes. Le chemin longe la vallée de la Seine et est absolument magnifique. Il s’agit d’anciennes routes moyenâgeuses ou d’anciennes nationales roulantes désertées depuis l’ouverture d’autoroute. Si bien que ce voyage dans l’espace est aussi un voyage dans le temps dans des villages et bourgs qui sont restés dans le jus de leur époque. J’avais annoncé dans la matinée une arrivée vers 19h préférant garder devers mois une certaine marge de manœuvre plutôt que d’arriver en retard ce dont j’ai horreur. Mais c’est finalement vers 18h que arrivons à l’étape. Nous y retrouvons Helios33 et madame et MX5Dream. Helios33 n’a pas pu s’empêcher de passer son temps à la station de lavage pour astiquer la ND.
Grâce à MX5Dream nous apprenons que l’office de tourisme vend des vignettes autoroute Suisse. Chouette c’est du temps de gagné pour demain matin.
Nous partons en virée en ville et entamons une tournée des bars (2…) puis nous faisons connaissance au dîner délicieux de la table de Gustave. Nous décidons sagement d’aller nous coucher tôt car demain la journée est longue.

Jour 2
Ouch le réveil est horrible. J’ai passé ma nuit sur les toilettes avec des coliques pas possibles. Heureusement je ne voyage jamais sans ma pharmacie de survie et j’espère que la chimie va me permettre de passer la journée. J’ai tout de même durant la nuit penser à tout annuler mais le fait de savoir que l’équipe compte sur moi pour ce WE m’a permis de surpasser cette nuit blanche.
La météo est idéal. Ciel bleu et pas trop chaud.
Nous commençons la journée en faisant les pleins réservoirs et des glacières pour le pique-nique et sur la suggestion Gaëtan ou de Kurviger ? nous agrémentons le début de journée par une belles étape dans le Jura. Cela ajoute 20 min à l’itinéraire qui fait déjà 9h de roulage mais c’est tellement beau que ça vaut la peine. Je reprends la main sur le guidage à notre entrée en Suisse qui commence par une longue purge autoroutière en essayant de passer sous les radars. La route qui longe Interlaken est tout de même un ravissement. Comme prévu arrivons sur zone vers midi et demi et à 13h pile nous sommes en station dans la montée du Grimsel pour le pique nique. Chacun y va de sa spécialité charcutière ou fromagère acheté ce matin et nous regardons passer juste à nos pieds voitures et motos de sport. Après une courte sieste nous entamons la partie ludique de la journée.
Dès le sommet du Grimsel qui au passage est un véritable circuit automobile on est saisi au trip par le paysage qui s’ouvre sur la vallée avec en face le Furka. On s’arrêterait bien tous les 500 m pour prendre des photos mais la règle de roulage fixée en commun est stricte. On roule !
Passe alors le Saint Bernard avec la descente par l’ancienne route pavée. C’est toujours un peu le bordel dans la descente car l’ancienne route et la nouvelle se chevauchent et se croisent au point que le GPS s’y perd un peu parfois. Puis nous entamons une transition un peu longue pour rejoindre le San Bernardino. Ah oui mais c’est ballot il est fermé pour une raison que j’ignore peut être une course cycliste ou autre ? Bref on shunte par le tunnel et on passe en direct au Spluggen Pass.
Comme on s’est fait chier et suer comme des rats morts sur l’autoroute, la montée est bien saignante pour réveiller tout le monde. Le bitume est lisse et on s’amuse comme des fous à faire drifter les voitures. Le ton est donné pour le reste de la journée. Perso j’adore la descente du Spluggen qui tournicote à n’en plus finir dans une pente assez incroyable. Si vous ne savez pas tourner un volant de butée à butée rapidement c’est le moment d’un apprentissage accéléré …. Ou le temps du rail !
Le val Bregaglia marque l’entrée dans une zone magique. Dès la frontière Suisse franchie à nouveau c’est le Maloja qui s’annonce. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je passe là il se passe un truc incroyable. Je ne sais pas si c’est le paysage somptueux ou le bitume lisse ou l’air léger, mais dès les gêneurs doublés (un bus en l’occurrence) je fais toutes les épingles en glisse à fond de première. Quelle rigolade dans la voiture.
Nous arrivons sur le lac de Silvaplana ça tombe bien il est l’heure de mettre des glaçons dans le caleçon. Nous faisons une pause en admirant le panorama.
Puis nous rejoignons rapidement Saint Moritz, la montée vers le Bernina Pass et après un dernier passage de frontière le forcola de Livigno.
L’arrivée à l’agriturismo de la Trescenda à Livigno est charmant. Un immense chalet moderne en bois et des chambres immenses nous attendent. Nous commandons un verre pour l’apéro et il est gentiment accompagné d’un plateau de charcuterie et fromage offert par la maison. Le ton est donné pour le repas qui s’avérera aussi fin que roboratif.
Je me couche épuisé.

Jour 3
Après une bonne nuit de sommeil et un réveil pas trop matinal nous entamons le petit déjeuner avec une vue sur le ciel bleu. MX5dream qui ne dormait pas au même endroit que nous a profité de la fin de soirée d’hier pour explorer Livigno. Il a trouvé une station de lavage la NC est rutilante. Il a également trouvé une station-service qui distribue de l’essence à 100 d’octane. Nous profitons des prix détaxés pour remplir les réservoirs (1 euros le litre…) et pour préparer le pique nique. Au programme aujourd’hui le Stelvio par les 3 faces et une boucle en Engadine. Nous faisons une première montée au Stelvio par la route encombrée de Bormio. Vélos, voitures, camping car, les évitements au bord du précipices sont assez pénibles. Nous faisons un bref arrêt au sommet le temps d’un café et nous redescendons par l’Umbrail que j’adore. Le versant est sauvage du haut en bas et sur la partie basse dans la forêt la route moto-trace est hyper ludique et les épingles ultra serrées. Comme la descente se fait sans gêneur et ce fût une sympathique arsouille. On tourne autour du Stelvio via la vallée de Resia et on entame « la » fameuse montée du Stelvio. Celle des 48 épingles, celle de Trafoi. Elle était fermée jusqu’à il y a peu car il y avait une des épingles qui avait été emportée par une coulée de boue. Mais c’est réparé. Ca tombe bien nous rejoignons un anglais avec une jolie GT3RS qui a décidé d’avancer un peu.
Il est presque midi et la route est un peu plus fluide que tout à l’heure dans la montée de Bormio. Avec la conduite à droite notre anglais est un peu en galère pour la visibilité dans les épingles à droite ma sa passagère donne des indications et sur les gauche il a meilleure vue que nous.
Ah bien saignante cette montée ! Si la Porsche nous décroche quand la ligne droite est trop longue, on le reprend systématiquement sur les freins et en sortie de courbe. Jamais je n’avais monté Trafoi en drift car je n’avais jamais eu un ouvreur digne de ce nom devant et c’était vraiment très fun.
Pause pique nique au sommet. Tandis que certains profitent des sandwich saucisses/choucroute locale, les autres sortent les victuailles. Au final le patron de le terrasse finira par nous virer mais peu importe nous avions fini.
Quand on aime on ne compte pas et comme je suis gourmand j’aime beaucoup. Deuxième descente par l’Umbrail et deuxième gavade d’épingles.
Puis nous filons sur l’Offen Pass. Je l’aime bien celui-ci car au contraire du Stelvio il est désert et très roulante. Ici point d’épingles mais plus des courbes. On place la voiture en appui entre la paroi et le rail. Séquence émotion ! S’en suit la montée bucolique vers l’Albula qui débute dans les prés et finit dans les alpages puis dans le minéral. La descente quoi fortement bosselée donne l’impression d’évoluer dans une maquette ferroviaire avec le train qui fait des 8 autour de la route. On revient vers Silvaplana via le Julier Pass qui est un vrai circuit bien lisse et large où on peut facilement doubler.
Au passage en Suisse pour doubler il n’y a qu’une seule technique possible. Il faut terrasser l’adversaire par surprise, ne laisser aucune possibilité de réagir sans quoi il va tout faire pour vous empêcher de passer. Mode je prends les freins comme un goret à l’épingle ou je passe à fond sur l’intérieur d’une courbe obligatoire. Même si vu de derrière ça parait parfois plus impressionnant que réellement dangereux.
Apéro à nouveau à Silvaplana avec la vue puis retour à Livigno juste à temps avant que les magasins ne ferment.
Ce soit nous allons dîner à l’hôtel de MX5Dream il faut dire que la perspective d’un Spritz offert a emporté la décision. Mais au final nous dînons royalement de plats italiens pour un prix tout à fait raisonnable.
Nous quittons non sans émotions MX5Dream ce soir car demain il a plus de 1500 bornes à faire pour rentrer et il a sagement décidé de partir dès 7h du matin.

Jour 4
Comme nous n’avons « que » 950 bornes à faire. Mais surtout car le petit déjeuner n’ouvre que à 8h nous décollons encore une fois sous le soleil vers 9h.
Un dernier plein à pas cher à Livigno et nous filons vers le nord via le tunnel au bout du lac. Ooops j’avais oublié qu’il est payant celui-ci 14 euros quand même de quoi presque manger le bénéfice du plein.
Nous reprenons alors l’Albula pour rejoindre et remonter la vallée du Rhin jusqu’à sa source dans l’Oberalp. Nous décidons non sans mal sur le choix de l’endroit idéal de nous arrêter dans la montée de l’Oberlap. Le pique nique a lieu en plein dans les alpages avec de jolies montagnes tout autour. La descente rapide de l’Oberalp nous mène à Andermatt puis nous descendons le Gothard vers Wassen. Nous voici au pied du SustenPass qui est comme une apotéose de tout ce que nous avons vécu de ce voyage. La route est incroyable et technique. Le paysage et le glacier sont juste ébouriffant, époustouflants etc …Le rythme de la montée est comment dire : enlevé ?
Arrivé au pied du Susten après une descente un peu pénible derrière un anglais en BMW qui a l’art de se trainer en virage mais de ré accélérer dans les bouts droits nous empêchant de passer. (comme quoi il n’y a pas que les Suisses). La traversée de la Suisse jusqu’à la frontière est une purge auto routière qui a mérité une bonne pause café pour ne pas s’endormir. Mais dès le passage de la frontière française à l’heure de pointe du retour des frontaliers, le GPS nous offre une dernière et inattendue surprise. Plus d’une heure de départementales pour traverser le Jura et pour rejoindre l’autoroute le tout dans la chaude lumière de fin d’après midi. Nous faisons nos adieux à Helios33 lors d’une dernière pause carburant sur l’autoroute qui nous remonte vers Paris.

Quel superbe voyage !
Et quel plaisir de le partager avec des potes du club.

Clairement à 3 voitures c’était idéal. A plus les dépassements auraient posé beaucoup de problèmes.
A retenir :
-les MX5 ont encore joué leur rôle de compagne de ballade idéale
-top down tout le WE
-aucun soucis de fiabilité
-et encore moins de sécurité
-un groupe de rouleurs motivés et compact
-les raccourcis et les bons tuyaux de MX5Dream
-les étapes de Ornans et de Livigno validées pour le confort
-peu de photos prises durant le WE car on a passé le temps à rouler
-…. On espère que les Suisse n’en auront pas trop pris de nous on a quand même quelques doutes certains semblent avoir vu des éclairs

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 22:42
Message(s) : 4300
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Superbe résumé, tout est dit, merci. :)

NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 : 4-1 Il-Motorsport | GoodWin-Racing Midpipe + SuperQ
Bilstein B8/Eibach -30/-35 | I.L. Aluminium Sway Bar Kit | Mazda®speed Front Strut Towerbar

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 18:04
Message(s) : 3159
:woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 10:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 23:12
Message(s) : 551
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et bien top résumé !

MX5 2L Performance / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Croisillon chassis ILM / Silencieux ILM / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC BRAKES / Retrait Cabochon Orange Phares AV / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&mid=112WZY0NdUp6Q5QZufBoNivzz0MKIqrIm&ll=47.579429512886236%2C6.273300000000063&z=8

Ci dessus le lien vers la carte du parcours

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au fait j'ai enfin réussi à uploader mes quelques photos.
Enjoy.


https://photos.app.goo.gl/fWTYQUvM1J5BgnaG7

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 8787
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Faut pas poster des photos comme ça je suis en phase de déprime :D

Il restait encore une belle épaisseur de neige sur le côté !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Marre de tourner en rond ?
Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 08:49
Message(s) : 2279
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aïe oui les retours de roadtrip c'est trop dur....

Sinon oui il restait de la neige mais c'était mi juin et cette année il y a eu beaucoup de neige.

Pour la petite histoire le WE dernier j'étais à nouveau en Suisse.
On a fait du VTT de descente à 3000m dans les névés c'était fun !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL