Miatissimo
Je revise toutes les petites fuites sur le 1.6L.
Sinon pour l'instant je regarde ce que je peux anticiper pour le changement de moteur:
J'ai commandé :
un kit de conversion 1.6 => 1.8
un collecteur JR 94_97 avec son joint,
celui du collecteur d'admission, je pense le démonter pour un nettoyage complet et.... POLISSAGE interne
une poulie pour supprimer la pompe DA
la p'tite durite de bypass
Un kit stage 2+ embrayage renforcé et VM allégé
une protection anti chaleur de chez TDR
un relais pour commander le VICS
le nouveau tender de courroie TDR n'est pas utile pour l'instant
Les pièces diverses pour le coolant reeroute avancent : ca j'en profite maintenant que j'ai compris l'avantage que ca apporte en terme de refroisdissement et vu que les 2 moteurs vont être sortis je fais la modif sur les 2
reste des p'tites zones d'ombre comme la possibilité d'utiliser la poulie du 1.6L (je ne l'ai plus compléte je l'ai allégée

) mais je n'ai pas compris quel était l'avantage (ou l'imperatif); Je pense que c'est une question de diametre qui modifie la vitesse de rotation du compresseur et donc un poil plus de puissance

)
Puis pas mal de recherches sur les différents forums pour le swap, tous les autres détails (comme le VICS par exemple), supprimer l'EGT, adapter le circuit de refroidissement d'huile, s'occuper du changement de de place du CAS (capteur d'angle ACC)
et préparer les documents, et photos pour organiser cette modification qui ne sera pas faite totalement par moi même; Le but étant de terminer ca fin Décembre le plus gros en tout les cas
Si en observant le moteur on trouve rien d'anormal on le monte de suite; Et Avril 2010 pose d'un intercooler apres on verra.
A ce moment la, il aura deja 3/4 sorties circuit.
J'espere ne rien oublier
Je vous tiens au courant
Marc