Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 09:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Merci pour ces renseignements et les les liens. J'avoue que le principe du diff ouvert j'arrive à comprendre par contre le Torsen il va falloir que je regarde plusieurs fois :sic:

Aux dernieres nouvelles le diff est remonté les roulements (renforcés j'espere si la ref existe) sont arrivés et c'est remonté debut de semaine.

Ensuite changement radical du programme puisque j'ai racheté le 1.8L compressé que Yacco à mis en vente. :bave:
presque 200 cv et... plus quand il y aura un intercooler (L'année prochaine pas tout de suite avant les jours chauds vers Mars/Avril)
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 22:17 
Hors-ligne

4.2 : le chiffre qui annonce un rapport/puissance interressant !
Le 1.8L et son compresseur est maintenant à l'atelier ou il va prendre la place du 1.6L

Image
Uploaded with ImageShack.us

:bave:
Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 22:35, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5118
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ahh oui bonne nouvelle !

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Dim 22 Nov 2009, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1134
MxBoy a écrit :
4.2 : le chiffre qui annonce un rapport/puissance interressant !
Le 1.8L et son compresseur est maintenant à l'atelier ou il va prendre la place du 1.6L
:bave:
Marc

Marc, je veux bien stocker ton moteur sous le capot de ma Mx si t'a un problème ce place :bave:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 22:48 
Hors-ligne

:hello:
Miatissimo
Je revise toutes les petites fuites sur le 1.6L.

Sinon pour l'instant je regarde ce que je peux anticiper pour le changement de moteur:
J'ai commandé :
un kit de conversion 1.6 => 1.8
un collecteur JR 94_97 avec son joint,
celui du collecteur d'admission, je pense le démonter pour un nettoyage complet et.... POLISSAGE interne
une poulie pour supprimer la pompe DA
la p'tite durite de bypass
Un kit stage 2+ embrayage renforcé et VM allégé
une protection anti chaleur de chez TDR
un relais pour commander le VICS
le nouveau tender de courroie TDR n'est pas utile pour l'instant

Les pièces diverses pour le coolant reeroute avancent : ca j'en profite maintenant que j'ai compris l'avantage que ca apporte en terme de refroisdissement et vu que les 2 moteurs vont être sortis je fais la modif sur les 2

reste des p'tites zones d'ombre comme la possibilité d'utiliser la poulie du 1.6L (je ne l'ai plus compléte je l'ai allégée :tantpis: ) mais je n'ai pas compris quel était l'avantage (ou l'imperatif); Je pense que c'est une question de diametre qui modifie la vitesse de rotation du compresseur et donc un poil plus de puissance :? )

Puis pas mal de recherches sur les différents forums pour le swap, tous les autres détails (comme le VICS par exemple), supprimer l'EGT, adapter le circuit de refroidissement d'huile, s'occuper du changement de de place du CAS (capteur d'angle ACC)
et préparer les documents, et photos pour organiser cette modification qui ne sera pas faite totalement par moi même; Le but étant de terminer ca fin Décembre le plus gros en tout les cas

Si en observant le moteur on trouve rien d'anormal on le monte de suite; Et Avril 2010 pose d'un intercooler apres on verra.
A ce moment la, il aura deja 3/4 sorties circuit.
J'espere ne rien oublier :?
Je vous tiens au courant
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Miatissimo
Je revise toutes les petites fuites sur le 1.6L.

un relais pour commander le VICS

Marc

pas besoin!!

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
MxBoy a écrit :
:préparer les documents, et photos pour organiser cette modification qui ne sera pas faite totalement par moi même; Le but étant de terminer ca fin Décembre le plus gros en tout les cas

Si en observant le moteur on trouve rien d'anormal on le monte de suite; Et Avril 2010 pose d'un intercooler apres on verra.

Génial comme programme, ce topic va prendre un paquet de pages avec des infos intéressantes, et vivement les sorties circuits 2o1o :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 23:14 
Hors-ligne

;) Miatisimo : Tu as raison les p'tites fuites sont pas indispensables au bon fonctionnement :aie:

C'est vrai Ambroise ca risque de durer ... un peu. Et bien sur avec des photos ... C'est prévu!!
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne suis pas totalement sûr mais deux remarques :
- pourquoi un collecteur 94-97 sur un moteur 99 ?
- tu as besoin de la poulie du 1.6 car tu garde ton alternateur. La courroie est différente donc la poulie aussi.

Tu as prévu de faire faire l'entretoise qui va accueillir le calorstat pour le coolant-reroute ? ça pourrait m'intéresser :)

Image

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
Je ne suis pas totalement sûr mais deux remarques :
- pourquoi un collecteur 94-97 sur un moteur 99 ?
- tu as besoin de la poulie du 1.6 car tu garde ton alternateur. La courroie est différente donc la poulie aussi.

Tu as prévu de faire faire l'entretoise qui va accueillir le calorstat pour le coolant-reroute ? ça pourrait m'intéresser :)

Il me semble que les collecteur entre NA et NB sont légèrement différents au niveau de la forme de lui tuyauterie. Alors qu'au niveau assemblage côté moteur ils sont identiques.

Donc Marc à besoin d'un collecteur pour moteur 1.8L mais pour NA, donc 94-97 :oui:

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
MxBoy a écrit :
.... Si en observant le moteur on trouve rien d'anormal on le monte de suite; Et Avril 2010 pose d'un intercooler apres on verra.
J'espere ne rien oublier :?
Je vous tiens au courant
Marc

Tu m'en parles lorsque tu mets les pieds dedans, car depuis que les matins sont plus frais, les performances sont sensiblement accrues :arrow: L'intercooler se révèlera efficace en été donc.

As-tu en dispo un motoventilateur supplémentaire ? Genre un de clim, ou la possibilité de faire un montage à la Yacco avec des motoventilateurs de 205 :D ? Je viens de le faire sur le mien avec 1 de clim, monté en parallèle de l'existant sans changer quoi que ce soit au circuit (ça passe en intensité sur le circuit :oui: )

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
celui du collecteur d'admission, je pense le démonter pour un nettoyage complet et.... POLISSAGE interne
C'est pas important le côté "granuleux" de l'intérieur du collecteur d'admission? Il me semble avoir lu ça quelque part par ici... :tantpis:

Edit: ben tiens, justement dit par toi ici! :idea: viewtopic.php?f=64&t=3333&p=84120&hilit=polissage+collecteur#p84120

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1134
super programme, tu vas nous faire saliver tout l'hiver :, c'est mieux que dr House :aie:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 18:18 
Hors-ligne

Pour le collecteur j'avais trouvé ca bizarre aussi, mais Gary m'a donné la même explication que Jayz : ca "colle" sur la culasse mais pas sur la longueur du 99-05 il faut donc un 94-97 pour le monter.
Pour la poulie du 1.6L je n'en ai pas je fais donc appel si quelqu'un "a ca en stock" c'est donc plus une question de profil sur la poulie de l'alternateur?
Tonioo (et d'autres ?) j'ai 3 cales d'avance à ce jour et la paire joints qui vont avec donc... j'en garde une pour upgrader le 1.6L, reste 2.
reste qu'il va me falloir aussi une sortie pour le 1.6L mais ca c'est pas pressé...
lolo,
J'ai deja fait la manip comme "Yacco" : 2 ventilos extra plats. C'est bien pour l'huile, mais comme le "malaise " du refroidissement de ce moteur est connu autant le faire et que sorti c'est facile à faire j'en profite. Le fait de rejouter 1 ventilo et même un super radiateur ne nuit pas, mais ne fait que maintenir au mieux le potentiel de refroisdissement mais ca ne resoud pas le différentiel de temperature avant - arrière.
Mon montage n'est pas en parrallelle c'est juste pour le tour de refroisissement ou vraiment en cas de forte charge (mais maintenant avec le radiateur d'huile ca ne monte plus vraiment haut). Je l'actionne donc manuellement via un relais.
Pour l'intercooler je regrette deja de na pas le faire de suite mais $$? donc ca me permettra de verifier la différence. J'espere le faire au sortir de l'hiver avant les jours "chauds".
RV06
J'ai de la suite dans les idées et des fois un peu tétu !
le polissage du collecteur en interne j'y crois dur "comme fer". Sur le 1.6L la méthode à employer, car il est fermé, ne m'encourageait pas à le faire mais là j'aurai peut être un peu de temps.
La comme "ca s'ouvre" facilement et que beaucoup de commentaires de forum US vont tous dans le même sens : le POLISSAGE est plustot bon dans le collecteur sans toucher au polissage des conduits d'admission naturellement qui eux doivent rester "granulleux" favorisant, apres les injecteurs le bon brassage du mélange. Avant il n'y a que de l'air...
Suppression aussi de la durite qui renvoie les vapeurs d'huile dans le collecteur (donc vers un OCT).

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok pour le collecteur, j'y avait pensé mais j'avais un doute... :oops:
Concernant la cale pour le calorstat, ça m'intéresse. Tu l'a faite faire ? as tu une photo de la bête ? (on a qu'a continuer dans le topic qui en parle ;) )

Tonioo

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]