Bonjour à tous !
Alors voilà, cela fait 2 semaines que je suis l'heureux propriétaire d'une MX5 de 1994, noire, intérieur cuir noir. 8)
Un grand merci à ce forum (et à l'autre ^^) et aux conseils avisés de certains d'entre vous qui m'ont permis de faire le bon choix.
Après quelques mois de recherche acharnée, j'ai enfin trouvé une occasion qui me convenait :
Elle a 170 000 km, un moteur qui tourne impeccablement rond, un bas de caisse sans rouille, une capote en état honorable. C'était ce que je voulais absolument dans un premier temps.
Le premier propriétaire était allemand. Malheureusement la carrosserie a pas mal vécu, et il semblerait que madame ne savait pas se garer convenablement...
Résultat, une aile avant un peu abimée à changer et une peinture à refaire, surement au printemps (le noir métalisé n'est pas d'origine et pas franchement réussi partout), mais au prix où je l'ai payée, je reste encore largement dans mon budget
Au niveau technique, c'est donc une 115cv, avec l'allumage à 14°. Elle est chaussée en 15 pouces, jantes césam. J'ai aussi récupéré des jantes 14' de NB avec la voiture.
Beaucoup de pièces sont d'origine, mais le dernier proprio avait fait pas mal de frais dessus pour remettre le moteur en état (elle n'avait pas tourné quelques temps).
Sur la route, c'est du PUR BONHEUR !

Elle tourne comme un charme, se comporte super bien. Je crois que je suis amoureux :sun:
Quelques images pour vous faire partager mon plaisir (je mettrai à jour dès que les travaux de carrosserie et peinture seront terminés, sur les photos elle parait impeccable quand même, ça devait être ses bons profils :p) :

(La première est retouchée :p)

"Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme."NA 115cv de 1994, "Black Metal"