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Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 22:53 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
merci pour ta précision, ma question était destinée à te faire intervenir 8-)


quel vil gredin que ce Tonioo!!!


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Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 09:29 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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:ricane:

et oui, les AAC sont prévus par la suite, mais "par la suite" :P

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 16:55 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
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Salut tout le monde, vu que je fais partie maintenant du monde du H, j'avais pas vu l'ouverture de ce topic.

Ecoute pour les AAC, j'avais déjà posté à ce propos sur Clubroadster ( http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=23287) et les gars étaient formels: pas plus de 256° pour les AAC. Pour être rentré en contact avec un vrai préparateur ici, ayant à son actif une Golf R32 de + de 830cv, il m'a déconseillé des AAC trop pointu sur le moteur stock ceux xi ayant la facheuse tendance à faire chauffer le bloc outre mesure.

Mon conseil Umul, si tu lorgnes vers une utilisation purement sportive de ta config, fonce et prends des AAC, si c'est pour du DD, oublies. Les ITB et la MS sur un moteur stock sont déjà capables d'extraire 125cv à la roue, bref de quoi largement de se faire plaisir en Mx. Parle de ton projet à Jimmy de Fujiracing, il m'avait déjà parlé d'un pack (rebuild piston et autres) dont les termes pourraient faire baver. Aussi je n'en parlerai pas ici. :ricane:

PS: Comme tu peux le voir, j'étais près d'aboutir, snif. :cry: Par contre, je vous promets que si je reviens un jour au monde la mx (et je reviendrai... :oui: ), y aura du lourd!

Edit: revois d'office ton zvance à 10° pour ne pas contrarier la carto de base fournie avec la MS, avec la carto pour les ITB.


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Message Publié : Mar 1 Déc 2009, 18:14 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 17:15
Message(s) : 87
Localisation : Toulouse ou au fond d'un bacquet dans ma NA
GG Umul sa sent bon tout sa ! :beer: :woo:

Je vais suivre se post avec intérêts... :jap:

Old School Addicted

Image :aie:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.

http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 10:39 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci les gars !

BernardoO, ne t'en fais pas, l'allumage sera à 10, et j'ai déjà reçu mes joints de collecteur + injecteurs.

Pour Noël, vous risquez d'avoir un sympathique reportage photo/vidéo :faim:

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Umul's flared NA... ITB
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 11:06 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon les mecs bonne nouvelle, hier sur Paris j'ai récupéré mon arceau :



Image

Image






J'ai donc une question concernant les fixations :
celle sur plage arrière
Image

celle derrière les sièges, au plancher
Image



- faut-il faire faire des supports soudés sur la voiture pour un installer l'arceau ?
- ou faut-il simplement percer, et visser tout ça sur le chassis ?
(car apparemment sur la fixation d'en bas, le trou vertical prend la vis de ceinture de sécurité)



J'aurais pensé à la seconde soluce, en mettant une platine rectangulaire sous le plancher pour le prendre en sandwich... :?:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 11:10 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je dirais comme toi, une contre plaque et roulez!

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Umul's flared NA... ITB
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 11:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Umul a écrit :
- faut-il faire faire des supports soudés sur la voiture pour un installer l'arceau ?
- ou faut-il simplement percer, et visser tout ça sur le chassis ?
(car apparemment sur la fixation d'en bas, le trou vertical prend la vis de ceinture de sécurité)



J'aurais pensé à la seconde soluce, en mettant une platine rectangulaire sous le plancher pour le prendre en sandwich... :?:

Pour les hard dog c'est bien la seconde solution, percer et boulonner avec des contreplaques en dessous, mais là tu n'as pas le meme modele que nous.
J'imagine que tu n'as pas eut de contreplaques avec alors ?

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un topic dédié sur les rollbar : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3913 le tien n'est pas tout à fait le meme, car les fixations avant semblent etre sur le plancher alors que les notres sont sur la plage arrière. Mais tu peux y trouver des infos.


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 11:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Vu qu'il y a des trous, que ça vient surement d'une Mx, je dirais contre plaque aussi ! Malgré que la solution soudure serait peut être plus rapide ! Mais je me demande si c'ets possible pour la plage arrière ???

N'oublies de bien mémoriser comment tu vas l'installer !!! :D

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 11:19 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lol kkwet :lol:

Merci les mecs, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes...
Je vais me trouver une plaque, la découper, la percer, et zou... montage


Sinon oui j'ai bien 2 fixations derrière les sièges sur le plancher, c'est pour ça que j'ai remarqué un des trous qui prenait la vis de ceinture de sécurité.



et merci pour le lien, j'y cours !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 12:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:11 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sont pas très grosses ces vis :etonne: c'est du 5 ou du 6 ? :aie:
Pour plus de sécurité, profites-en pour passer à un diamètre supérieur genre 10 :geek:


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:13 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
+1 pour les contres plaques pour les fixations "au sol", pour la fixation derriere les sieges je pense qu'il faut le fixer avec le boulon inferieur de la ceinture.
Regarde sur le site de Bethania garage, il me semble avoir vu un exemple de montage.


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce sont des vis pour armoire IKEA ça :o :aie: :aie: :aie: :aie:
AMHA, au 1er choc violent, tu arrache tout :sic:

Pour donner une idée, les vis qui tiennent l'aileron Mazda sur la malle AR ont la même taille...

Stef


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Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 13:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
On s'en fout des vis, c'est pour montrer où ça se fixe

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