Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 91  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
TINOU a écrit :
nickbui a écrit :
PG a écrit :

sinon , une familiale discrete, 5 p et efficace , c'est la focus ST (pas en orange bien sur) , un bon compromis je trouve

C'est la "même merde" qu'une 3 MPS ... et en moins puissant en plus ! :lol: :lol:

Par contre, la nouvelle Mégane RS à l'air vraiment au dessus du lot dans la catégorie des tractions survitaminées ... :faim:

si c est pour lire des conneries pareil je prefere quitté ce topic une megane rs :roll: :roll: :roll:

J'ai le magazine papier "topgear" devant les yeux: manufacturer of the year: Renault Sport! On ne peut pas accuser ce magazine de chauvinisme!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Par contre, je me souviens d'un essai dans top-gear (BBC) concernant la bmw 130 (ou 135, je ne suis plus certain) : verdict c'est très (trop) cher pour ce que c'est, le seul point fort était : c'est une propulsion. :aie:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
BMW ... trop cher ... c'est pas un scoop ! :lol:

Au moins en Mazda, on en a pour (plus que) sont argent ! :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Je comprend qu'elle te manque la NC !
Moi c'est pareil. Sur le papier les voitures performantes ne manquent pas mais je ne suis pas sur qu'on retrouve les mêmes sensations!
J'ai eu une 6 MPS j'en ai été très content sur le plan tenue de route (jms été sur cuicuit) mais avec les 4 RM (non permanentes) j'ai pas trop eu la sennsation d'avoir une "traction" ca motricait très bien, et le moteur bien sur : explosif et....
il y avait aussi 4 places ! :ricane:
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 12:15 
Hors-ligne

Oui la tenue de route est très bonne pour la 3 MPS !

Mais comme tu le dis, les sensations ne sont pas là ... à moins de rouler (trop) vite ... :tantpis:

Aimerai bien m'acheter une Clio RS et passer la MPS à madame ... mais elle ne veut pas lâcher sa Corsa de 2001 ! :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25637
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MxBoy a écrit :
Je comprend qu'elle te manque la NC !
Moi c'est pareil. Sur le papier les voitures performantes ne manquent pas mais je ne suis pas sur qu'on retrouve les mêmes sensations!

C'est clair!! Ayant déjà essayé pas mal de caissesn, parfois 2x + puissantes...je ne m'éclate jamais autant qu'au volant de ma NB poussive de 110cv :tantpis:

Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
MxBoy a écrit :
(jms été sur cuicuit

Ben non, je m'en souviendrais! :roll: Je pense... j'espère! :oops:

Image

Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Canaris a écrit :
MxBoy a écrit :
(jms été sur cuicuit

Ben non, je m'en souviendrais! :roll: Je pense... j'espère! :oops:

:sic:
Je parlais de la 6 MPS ;)
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 19:32 
Hors-ligne

J'ai discuté samedi avec un proprio de 3 MPS à qui j'ai vendu mes roues d'origine.

Il m'a dit que sur piste, les pneus chauffaient vite (admettons, rien de grave), mais surtout qu'il trouvait que çà freinait mal ! :sic:

Bizarre, car même si je ne suis pas encore allé sur circuit avec, je n'ai pas du tout ce ressenti sur la route, même en freinage appuyé ...

:tantpis:

A vérifier !

Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
nickbui a écrit :
J'ai discuté samedi avec un proprio de 3 MPS à qui j'ai vendu mes roues d'origine.

Il m'a dit que sur piste, les pneus chauffaient vite (admettons, rien de grave), mais surtout qu'il trouvait que çà freinait mal ! :sic:

Bizarre, car même si je ne suis pas encore allé sur circuit avec, je n'ai pas du tout ce ressenti sur la route, même en freinage appuyé ...

:tantpis:

A vérifier !

Ça parait quand même bizarre, la voiture n'est pas si lourde que ça... on verra a Beuvardes ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Je ne suis pas du tout d'accord... l'auto freine très bien.
D'ailleurs tu regardes la taille des étriers de la MPS tu comprends pourquoi....

Quand j'ai tourné au Bourbonnais avec ma MPS, je freinais au moins aussi bien (voir mieux) que mon meilleur pote qui lui roule en MRS F1 Team équipée des Brembo 4 pistons d'origine + disques de Clio Cup, plaquettes Pagid, Liquide etc..

Bien emmenée la MPS sur piste est assez impressionnante (enfin juste avec une suspat' comme modif)

Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 09:46 
Hors-ligne

Ok ! ;)

Ca me parait plus cohérent. ;)

Peut être que le mec avec qui j'ai discuté à des soucis de freinage sur sa MPS ... (il avait aussi des EBC Red Stuff ... ceci explique peut être cela car je n'entend jamais du bien de cette marque de freins ...).

Par contre "pas très lourde la 3 MPS" ... :ttt: ... une enclume ouai : près de 1400kg ! :o

Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25637
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il suffit que son liquide de frein ait pris l'humidité, au bout de 2 tours il entre en ébullition => c'est fini, ça ne freine plus :tantpis:

Stef

Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Il suffit que son liquide de frein ait pris l'humidité, au bout de 2 tours il entre en ébullition => c'est fini, ça ne freine plus :tantpis:

Stef

J'ai des disques et plaquettes ebc rainurés ventilés et tout sur ma NA. J'ai été surpris par les freins après un rodage dans les regles, au bout de quelques freinages les freins chauffent si bien qu'a la fin de la descente de col ils etaient incapables de stopper la voiture a 30 km/h. Ce que je veux dire par là c'est que les plaquettes ebc sont plus mauvaises que des origines si elles ne sont pas montées avec des gaines de refroidissements, alors si le liquide de freins a pris l'humidité c'est plus la peine. Je pense que le gars qui t'as acheté les jantes n'est pas la bonne personne pour parler freinage de 3 mps.

Message Publié : Jeu 10 Déc 2009, 22:14 
Hors-ligne

Il ma dit avoir des plaquettes EBC ... ceci explique donc cela ! :lol:

Moi je trouve qu'elle freine bien sur route en tout cas ...

Publier un nouveau sujet   [ 1362 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]